Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-11-2009 11:13:01

sorcier
Membre Hyperactif

wake on wan

bonjour a tous,

vu que je vais bientot devoir partir de chez moi pour une  longue période,je souhaiterais avoir la main sur mon pc.

je souhaiterais avoir un peu d'aide,car je ne suis pas parvenu a trouver un tuto convenant a ma situation.

pour se faire,j'ai une neufbox ( de chez sfr) une carte mere P5Q Pro (dont a carte réseau est intégrées) et un router linksys wrt54gl que je viens de commander (pas encore flashé) sur lequel il faudra que je remplacer le firmware d'origine par le dd-wrt

en attendent vos réactions,je vous remercie a l'avance de bien vouloir m'aider.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-11-2009 11:38:18

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : wake on wan

Et bien tu dois déja configurer un accès dyndns sur ta box histoire de pouvoir y accéder meme si elle doit rebooter suite à une coupure de courant, mise à jour ou autre. Un accès distant à l'interface d'admin est un plus qui peut se révéler utile. Voila pour commencer, pour la suite je suis sur que tu auras des conseils éclairés wink

#3 14-11-2009 11:48:41

Mr. M
Membre d'honneur

En effet j'avais penser aussi au DynDNS, mais j ne savais pas si les Neufbox le supportaient.

Tiens un tuto : Configurer DynDNS smile

footer.jpg

#4 14-11-2009 11:59:27

sorcier
Membre Hyperactif

merci pour ton aide, je vais tout de suite me créer un compte sur "www.dyndns.fr" juste a titre indicatif, je connaissais pas ce service, ils en demandent des chose lors de l'inscription tel fixe,mobile,adresse ... obligatoire j'imagine que toutes ces infos sont bien entendu sécurisées,mais que peuvent t-ils en faire de toutes ces infos ?

merci moris smile

Dernière modification par sorcier (14-11-2009 12:00:32)

#5 14-11-2009 12:03:54

M1ck3y
Administrateur

Non ne t'inscris pas sur un site qui te demande des infos persos! Inspires toi plutot de ce tuto: Utiliser DynDNS sur la Livebox (ou autre point d'accès) pour permettre à une connexion ADSL à IP dynamique d'etre accessible depuis n'importe ou sur internet en l'adaptant à ta sfr-neufbox, c'est quasiment pareil. Tu n'as pas à donner d'informations privées sur un site proposant un service de dyndns gratuit, au pire donnes leur des infos bidons mais ne vas pas te ficher toi meme...

#6 14-11-2009 12:10:01

Mr. M
Membre d'honneur

C'est le lien que je lui avais filé !  Je refourgue du "Made in crack-wifi.com" le plus possible wink

footer.jpg

#7 14-11-2009 13:33:18

M1ck3y
Administrateur

J'ai été un peu lent à la détente sur ce coup là lol tu m'as grillé smile Et oui sinon à quoi ça sert qu'on se décarcasse à faire de beaux tutos...

#8 14-11-2009 14:12:44

sorcier
Membre Hyperactif

ok bha j'ai tout ce qu'il faut,j'ai pas le temps de m'occuper de ça aujourd'huit,je ferais sans demain ,je vous tiens au courent ,merci  vous smile

#9 15-11-2009 15:55:01

sorcier
Membre Hyperactif

le cable rj45 reliant le router a la box doit etre un cable droit c'est bien ça ?
il faut que j'en prenne un demain.

#10 15-11-2009 15:58:26

M1ck3y
Administrateur

Je te préconise l'utilisation de cables droits, bien que pour brancher un ordi à une box les deux types de cables droits et croisés fonctionneront parfaitement.

#11 15-11-2009 18:41:04

sorcier
Membre Hyperactif

merci pour cette précision.

#12 16-11-2009 16:58:24

sorcier
Membre Hyperactif

j'suis actuelement en train de procéder a l'installation de mon router,et me demande de préciser les paramettre de connexion :

dans connexxion j'ai le choix :

dhcp,ppoe,ip statique,pptp,l2tp,telstra. je dirais qu'il faut que je mette ip statique, car c'est le but recherché (si non le router ne me ser a rien dans mon cas)

adresse ip ,la je vais mettre mon ip publique je pense.

passerelle je met rien

dns1 rien et dns 2 rien.

ça vous semble correcte ?

#13 16-11-2009 17:32:15

sorcier
Membre Hyperactif

a vrai dir j'suis sur de rien neutral

#14 16-11-2009 20:02:58

sorcier
Membre Hyperactif

dois je mettre dhcp ou statique lors de la configuration du router ?

#15 17-11-2009 12:26:10

sorcier
Membre Hyperactif

pour l'installation du router,on me demande de le configurer en fonction dde ma connexion.

j'sus un peu embêter pour avancer,et j'suis obliger d'attendre votre aide...
j'ai pas mis suffisament d'infos,vous vouliez un screenshot ?

Dernière modification par sorcier (17-11-2009 12:28:45)

#16 17-11-2009 13:00:00

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Si c'est IP statique, c'est en tout cas pas ton IP publique. Cette partie-là est gérée par ta box.
Et tant que j'y pense, ca marchera sans doute pas ia le Wifi, uniquement par câble... roll

Mais tu sais préciser brièvement ce que tu veux faire ? Tu veux pouvoir "réveiller" ton ordi depuis internet ? Ca veut dire que tu dois pouvoir accéder au WRT54G depuis Internet, et c'est lui qui lancera le "paquet magique" qui réveillera l'ordi. Donc moi je vois ca comme ca :
- commence par tester si le WOL marche en local : tu branches ton PC sur le WRT54G, tu le mets en veille/sleep, et via l'interface de DDWRT tu envoies un paquet WOL (je pense qu'il y a une fonction WOL directement intégrée à l'interface). Sinon, tu utilises un autre programme pour envoyer le paquet WOL.
Ensuite :
- tu mets ton WRT54G en IP statique, avec une IP dans la plage autorisée par ta box (192.168.1.254 fera sans doute l'affaire). Passerelle = adresse de la Box, DNS = adresse de la box ou OpenDNS
- tu crées une redirection de port, pour que le port 65080 (par exemple) de ta box redirige sur le port 80 de ton routeur (pour pouvoir accéder à l'interface de configuration du routeur)
- tu sur-blindes le mot de passe de ton routeur, paske un scan de ta box montrera le serveur web ouvert en permanence ; avec un peu de chance, en prenant un port élevé (genre celui que je t'ai donné) les scanners n'iront pas jusque là mais on ne sait jamais...
- tu demandes un mot de passe pour la page d'accueil aussi (onglet administration)
- tu ajoutes ton PC dans les hôtes disponibles pour le WOL (onglet administration > WOL), juste l'adresse MAC ca suffit (c'est pas obligatoire, t'as une option WOL manuel au même endroit)

Et après, ben tu testes : tu chopes ton ip publique, et dans Firefox/Internet_Explorer/autre tu tapes http://***.***.***.***:65080 (en remplaçant * par ton adresse et en adaptant le port). Normalement, tu tombes sur l'interface de ton routeur, t'as plus qu'à essayer de réveiller l'ordi cible et à croiser les doigts smile
Plus tard, pour le faire depuis l'extérieur, tu utiliseras ton adresse DynDNS que tu taperas à la place de ton IP publique, mais en précisant quand même le port !

Bon, j'ai pas été dans les détails, si t'as besoin de précisions tu demandes. Tu noteras que c'est pas une solution géniale au niveau sécurité (accès http au routeur depuis le monde entier)... Comme je suis parano, moi je passerais sans doute par le serveur VPN du WRT54G, ce qui est quand même beaucoup + safe et pratique wink

Autre chose ? tongue

[[EDIT]] Tu as quelques explications en anglais ici mais je trouve que c'est pas tellement clair...

Dernière modification par antares145 (17-11-2009 14:53:34)

#17 18-11-2009 14:24:31

sorcier
Membre Hyperactif

je suis pas encore aussi a l'aise que toi antares145

en bref,je souhaite atteindre mon pc (que l'on appellera pc1) a partir d'un autre pc (pc2) et ce,en passent par le net.pour le moment je pense avoir configurer correctement mon pc (activation du service sur le bios et sous windows)pour le moment ,j'en suis a installer mon router linksys wrt54gl car c'est la premiere étape,apres ça,je pourais changer le firmware puis utiliser le service dyndns.
je suis hésitant car a un moment dans l'installation du router ,on me demande quel type de connexion je dispose ,et je sais pas ce que je dois indiquer a savoir si le router fonctionnera avec une ip statique ou dynamique (dhcp) c'est qui me bloque ,je sais c'est un peu idiot comme question. je vais vous mettre des sreenshots de l'endroit qui me pose probleme dans l'installation,ça sera plus parlent .

Dernière modification par sorcier (18-11-2009 14:26:49)

#18 18-11-2009 18:42:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

antares145 a écrit :

- tu mets ton WRT54G en IP statique, avec une IP dans la plage autorisée par ta box (192.168.1.254 fera sans doute l'affaire). Passerelle = adresse de la Box, DNS = adresse de la box ou OpenDNS

Ben c'est la réponse à ta question, non ? smile Bon, OK elle était un peu noyée dans la tartine qui me sert de réponse roll

Ce que tu cherches à faire n'est pas "simple", mais ca je pense que tu l'as compris wink La première chose à faire, c'est de passer ton routeur en DD-WRT, sinon le configurer ne sert à rien (puisque le flashage effacera tous tes réglages)

Plus exactement, la TOUTE première chose à faire, c'est vérifier que le WOL marche en local, sinon ca sert même à rien d'aller plus loin tongue

#19 11-12-2009 16:39:21

sorcier
Membre Hyperactif

antares145 a écrit :
antares145 a écrit :

Ben c'est la réponse à ta question, non ? smile Bon, OK elle était un peu noyée dans la tartine qui me sert de réponse roll

Ce que tu cherches à faire n'est pas "simple", mais ca je pense que tu l'as compris wink La première chose à faire, c'est de passer ton routeur en DD-WRT, sinon le configurer ne sert à rien (puisque le flashage effacera tous tes réglages)

Plus exactement, la TOUTE première chose à faire, c'est vérifier que le WOL marche en local, sinon ca sert même à rien d'aller plus loin tongue

j'ai quelque souci avec mon pc,je vais avoir besoin de formater ma partition "C:\" et comme un idiot,j'ai égaré ma clée XP Pro,je vais devoir prendre windows 7 et je voulais savoir ci a version premium suffirait pour faire du WAN .

je tenais a le préciser car si je viens vous demander des conseils et le fait que je laisse en plant le sujet c'est pas correcte de ma part.

en attendent je vais faire un test en local ,je vous tiens informé.

Dernière modification par sorcier (11-12-2009 16:50:42)

#20 12-12-2009 14:45:53

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut

Bon, déjà, c'est du Wake on Wan et pas du WAN. Et je pense que Win7 peut largement faire tourner WoW (le wake on wan, ou World of Warcraft, au choix big_smile).

En fait, le Wake-on-lan est géré depuis le bios (et une carte réseau compatible, éventuellement intégrée à la carte mère. Donc si ton matériel est compatible, l'OS ne posera aucun problème (que ca soit Win XP, Win 7, Linux, MacOS ou même OpenBSD).

Comme tu dis, le plus simple c'est de faire un test en interne et voir si ca marche. Attention, tu devras peut-être activer l'option dans le Bios (WOL ou "Allow this device to wake computer", ou un truc du genre)

#21 13-12-2009 14:58:15

sorcier
Membre Hyperactif

c'est clair,le systeme d'exploitation ne fera que suivre,mon materiel est compatible (il a tout les symptomes big_smile)
plus sérieusement,j'ai une  p5q pro je sais pas si ça vous parle,mais cette carte est compatible sauf erreur de ma part.

je crois que je vais etre obligé de me la jouer en direct live,j'ai pas pu trouver une machine pour faire mon teste en local hmm

la premiere choses a faire et de changer le firmaware de mon routeur,je m'en occupe ,vous tiens au courent .

#22 13-12-2009 16:25:14

sorcier
Membre Hyperactif

j'ai un petit probleme pour changer le firmware de mon routeur.

sur le tuto  j'suis arrivé au flashage du router,tout s'est bien déroulé j'ai pris le meme fichier a savoir "dd-wrt.v23_mini_generic.bin" le flash du firmware se passe ,il me dit que l'opération s'est bien déroulée,j'ai une page rose avec marqué je ne pouvait plus aller sur le net (j'suis en wifi,quand je met le cable rj45 sr la carte réseau intégré a ma carte il prend la connexion fillaire en priorité ) donc plus de net. mais meme si je n'ai plus de net,je peux normalement aller sur l'interface de mon router,hors je ne pas y aller via 192.168.1.1 dans ma barre d'adresses ,j'ai une page completement blanche.

j'oublié de précisr que j'avais appuyer une fois sur reset apres que le flashage soit terminé.j'ai regardé sur le net,j'ai vu que 'on parlé de rester 30 sec sur reset,c'est peu etre pour ça que j'ai des problemes... enfin moi j'avais compris que le redémarage du router se faisait tout seul...
j'suis un peu inquiet,j'espere ne pas foutu en l'air mon router...a vrai dir, je ne pense pas.

Dernière modification par sorcier (13-12-2009 17:10:09)

#23 13-12-2009 17:47:13

sorcier
Membre Hyperactif

je vais me renseigner pour si il est possible de reprendre les paramètres d'usine.

#24 13-12-2009 18:08:50

sorcier
Membre Hyperactif

j'ai rien vu apparemment,la seule chose qui chage lorsque l'on remet les parametres d'usine,c'est le mot de passe d'acces a l'interface du router.

je vais attendre votre aide car la j'suis pomé ! j'ai pas mis 5 min pour faire une connerie ,c'est encouragent ...

#25 13-12-2009 21:55:44

sorcier
Membre Hyperactif

je referais une autre demande dans la cathegorie apropriée .

Annonce