Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-12-2009 10:54:02

shaoling
Nouveau membre

Se protéger du sniffing

Bonjour,

Certains ici pourraient-ils m'expliquer comment se protéger du sniffing ?
J'ai entendu dire qu'il fallait passer par un tunnel ssh / proxy, mais concrètement comment on s'y prend ?

Aussi, cette méthode sert-elle à "se cacher" lors de l'exécution d'attaque, lorsqu'on sniffe par exemple ? Le routeur ou la machine peut-elle intercepter notre ip ?

Merci d'avance !

Dernière modification par shaoling (13-12-2009 11:29:25)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-12-2009 14:08:29

Raphu
Membre Indétronable
Lieu : localhost

Re : Se protéger du sniffing

Pour te protéger du sniffing, quand tu es par exemple connecté à un AP public ou à un hotspot, c'est encore de passer par un tunnel ssh, autrement dit, il faut te connecter à un VPN.

Sur le principe, tu vas communiquer avec le serveur VPN en crypté, le serveur VPN décrypte ta requête et la renvoie en clair sur le réseau distant, il récupère la réponse, la crypte et te la renvoie. Et toi tu la récupère sur ton PC.

Comme ca tu es protégé des attaques type sniffing. Par contre fait gaffe, tu as certain sites qui te proposent des offres gratuites qui sont des PPTP plutot que des VPN, la différence, c'est qu'à chaque connection tu doit recevoir le certificat de sécurité (ce qui rend donc les attaques type sslstrip possible).

Pour ma part j'utilise Arethusa VPN Leurs explications sont claires, tu as juste à télécharger OpenVPN et à récup la clé de cryptage (tout est dit sur leur site.

Un dernier détail, en théorie sur les hotspots des dernières neufbox, tu as plus ou moins à l'abris du sniffing, car il a une protection anti arp-flooding, ce qui empêche (un peu) les attaques en MITM.

Voila /have fun

#3 14-12-2009 13:44:20

shaoling
Nouveau membre

Re : Se protéger du sniffing

Merci beaucoup pour ton explication j'y vois un peu plus clair maintenant, en plus c'est exactement ce dont j'avais besoin je suis connecté depuis un hotspot NeufWifi smile

Merci encore et bonne journée !

Annonce