Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-12-2009 00:39:50

Raphu
Membre Indétronable
Lieu : localhost

Accéder au(x) disque(s) dur en machine virtuelle.

Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir comment accéder au(x) disque(s) dur, depuis une distribution linux comme BT4 (debian). J'utilise vmware workstation 6.
J'imagine qu'il faut bridger le ou les disque(s) dur dans la configuration de la machine virtuelle. J'ai effectué la manip suivante : Dans le menu WM ==> Settings [Hard Disk ==> Add], je vois la possibilité d'ajouter mon disque dur. Cependant, j'ai un peu de méfiance vis à vis de la manip. hmm Est-ce bien ce qu'il faut faire, y'a t'il des risques?

Merci d'avance! big_smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-12-2009 15:51:45

Raphu
Membre Indétronable

Re : Accéder au(x) disque(s) dur en machine virtuelle.

UP! J'ai un peu avancé, choisis plutot d'installer K-Ubuntu en virtuel, installé VMware tools sur la machine virtuelle, et activé le partage de fichiers, mais ca ne fonctionne toujours pas. sad

Y'a t'il quelqu'un un peu calé sur VMware workstation sur le forum??

#3 17-12-2009 18:30:43

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Ce que je te conseille c'est d'installer d'un cote (sur la machine hote par exemple) un serveur FTP et d'utiliser de l'autre cote (machine virtuelle) un client FTP pour le transfert de fichiers.

#4 17-12-2009 20:44:21

Raphu
Membre Indétronable

J'avais également l'intention de me pencher dessus, et ca n'avais pas l'air gagné non plus. Curieusement, je peux me connecter à n'importe quel serveur sur le réseau local (et distant), à partir de la machine virtuelle SAUF les serveurs sur la machine (réelle) qui héberge la machine virtuelle.

D'autre part je m'intéressais au partage de fichier car j'ai l'intention de partager des dossiers assez volumineux (plusieurs Go). Je testerais le FTP plus en détail par la suite.
Pour info, je me suis inscrit sur vmware-forum.fr (Je ne fais pas de la pub hein^^), je donne de plus amples détails sur mon problème.
Si vous voulez jeter un oeil : c'est ici

Merci d'avance.

#5 17-12-2009 21:23:36

qwertazert
Membre Irremplaçable

c'est quoi ton systeme hôte ?

windows, linux, mac ?

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

#6 17-12-2009 21:49:23

Raphu
Membre Indétronable

Windows Vista (pas taper, pas taper lol).
N'ayant qu'un seul PC (portable donc avec du matériel atypique, dont certains drivers n'ont pas été développé pour linux), j'ai pas eu le courage de virer vista pour mettre linux, par contre j'aimerais me pencher sérieusement sur l'utilisation d'une debian, d'ou l'idée de la machine virtuelle. smile

#7 17-12-2009 21:55:31

qwertazert
Membre Irremplaçable

moi je suis sous debian, et j'utilise windows en VirtualBox pour photoshop.

Pour le partage en smb, c'est un gros bordel...

Du coup, ayant installé openssh-server sur ma debian,
je peux accéder a mes fichiers grace a sftp.

C'est très très pratique big_smile
C'est pour celà que je te demandais quel etait ton OS hôte wink

Et pour vista sur ton pc, je tape quand meme lol
pam:pam::pam::pam:

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

#8 17-12-2009 22:21:34

Raphu
Membre Indétronable

qwertazert a écrit :

Pour le partage en smb, c'est un gros bordel...

Ouilla, bon j'utilise windows, mais je suis pas maso non plus lol:lol:
Dans vmware, il y a une option pour connecter sous la forme d'un disque (qu'ubuntu monte automatiquement) qui contient le répertoire en partage.

#9 17-12-2009 22:37:10

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Un serveur FTP sur la machine hote devrait etre connectable sans souci depuis la machine virtuelle, c'est juste une question d'ouverture de port au niveau de ton firewall et de redirection de ports sur ton routeur.

#10 17-12-2009 22:51:27

Raphu
Membre Indétronable

Pour la partage par FTP, c'est bon ca marche. big_smile Y'avais juste le bouclier réseau d'avast qui foutais le bouzin. Bon c'est pas ce que j'espérais, mais c'est déjà mieux que rien smile

A tout hasard qwertazert, toi qui utilises linux au quotidient, tu pourrais jeter un coup d'oeil au topic que j'ai ouvert sur vmware-forum.fr ?
J'ai poste un superbe screen de message d'erreur lorsque je tente d'installer un logiciel (me permettant le partage sur machine virtuelle => vmware tools ) en utilisant gcc. Tu aurais une idée sur la question?

Annonce