Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-12-2009 20:29:48

Micks71
N00b

Demande de conseil pour une carte wifi

Bonjour à tous

Je tiens à vous féliciter pour votre forum, ça fait une semaine que je tourne autour et il m'a déjà beaucoup aider mais je tiens à faire un post pour voir si je me plante pas :

Ma situation :
Je suis étudiant en alternance, je possède 3 lieu de résidence, chez mes parents avec une neufbox/sfrbox, une collocation lorsque je suis en cours avec une clé 3g, et mon appart sur Vénissieux avec impossibilité de tirer une ligne (ancien local restaurer en appartement avec une ancienne ligne numéris).
Je me suis arranger avec mon proprio qui me partage sa connexion internet 512k :s et je capte 4barre sous windows 7 avec ma carte wifi intégrée intel, seul bémol, je capte ça uniquement dans les toilettes c'est pas top ^^; dès que je passe la porte 10cm après 1 barre et impossible de faire quoi que ce soit.

Mon but est simple, acheter un carte wifi pas cher et qui répondra à mes besoins...
J'ai un ami qui acheter il y a 2 ans sur ebay un Awus036, mais bon bien que j'ai vu ses performances je cherche quelque chose d'encore meilleur, et je pensais à la Awus050nh seul problème plusieurs version etc... je pense que dans tout les cas je vais m'orienter vers votre partenaire wifi-highpower, car c'est fiable, c'est en France, et c'est rapide... et il y a des promos big_smile

Et si je prend une carte wifi, j'ai peur que la 2dbi de base des alfa ne soit pas suffisant afin que je capte un meilleur signal plus loin et de qualité.
Mon utilisation : MMORPG donc le meilleur ping possible... mais surtout une connexion fiable!

Donc si vous pouvez me conseiller, j'ai vu un post similaire ou vous conseillez l'awus036...

J'ai un budget d'une 60€ pour carte + antennes maxi 80€ si c'est vraiment intéressant

Merci de vos réponses

Mickaël

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-12-2009 20:53:33

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Demande de conseil pour une carte wifi

Hello Micks71, bienvenue sur le forum wink

Compte tenu de la configuration, je ne te conseille pas l'Awus050nh mais l'Awus036h qui a davantage de puissance et de sensibilité. Ca sera l'idéal dans ton cas. En complément, ajoutes donc dans ton panier une antenne omni 9 dBi histoire d'améliorer la qualité du signal ainsi qu'un Umount pour accueillir ta carte et tu seras au top smile

#3 22-12-2009 21:12:20

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Salut et bienvenu,

Même avis que M1ck3y, en carte tu ne trouveras pas mieux que l'Awus036h,  en antenne si t'est bricoleur tu peux aussi les fabriquer si tu veux quelque chose de puissant et de pas trop cher.

Tu peux aussi acheter une rallonge usb (max 5m) pour déporter la carte du pc.

#4 22-12-2009 21:19:19

M1ck3y
Administrateur

Oui, niveau antenne avec l'Awus036h et une omni 8 dBi tu verras déja une nette différence, après si vraiment tu rencontres des difficultés à cause des obstacles, murs etc alors tu devras songer à évoluer et à t'orienter vers une antenne plus spécifique, mais dans un premier temps ce que je te conseille devrait amplement te convenir je pense wink Et bien vu sub pour la rallonge USB qui peut s'avérer très pratique également.

#5 22-12-2009 21:57:08

Micks71
N00b

Bonsoir smile

J'ai une rallonge usb de 5m qui doit trainer quelque part, je pense que je vais la ramener et dans le pire du pire mettre l'antenne + carte dans les toilettes afin de capter de mon salon ^^

Merci de vos conseils

Cependant j'ai un question, j'ai du mal à voir les avantage de la 50nh? tout le monde conseil la 36? elle est plus puissante, mais pourquoi avoir fait la 50nh? juste pour la norme draft n ?

Je vais m'orienter vers une 36 ^^ mais j'aimerai avoir un peu plus de précision j'ai du mal à voir exactement le but de la 50nh smile

Modif : Quelle est la différence entre une antenne omni avec socle magnétique ou pas? roll

Dernière modification par Micks71 (22-12-2009 21:58:26)

#6 22-12-2009 22:14:32

M1ck3y
Administrateur

L'Awus050nh a déja l'avantage de supporter la norme 802.11 n, et elle est sortie lorsque l'Awus036h était encore en 500 mW, elle se positionnait donc en tant qu'alternative, avec un chipset différent.

Pour ce qui est du socle magnétique, c'est très utile pour bien positionner son antenne et trouver le meilleur règlage.

#7 22-12-2009 23:04:18

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Carte tout a fait différente, ce n'est pas le même chipset  REALTEK RTL8187L pour Awus036h et RALINK RT2770 pour la NH, elle te rajoute juste le support du N.

Tout le monde conseille la Awus036h car c'est une carte qui a déjà prouvé ses qualités avec des drivers bien stables et depuis sa rev01 elle est encore plus sensible, donc a moins de vraiment avoir besoin du N. . .

Oui et fait attention, les aimants ne sont pas trop les amis des disques dur et des écrans de portable !

#8 23-12-2009 01:11:16

Micks71
N00b

Merci pour vos conseils smile
Je vais m'orienter vers une 8db Alfa Network standard avec la Awus036h smile
Sujet à fermer !
Merci smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.028 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]