Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-12-2009 16:52:25

borgorn28
Membre

Comment connaitre le Rx de sa carte wifi?

Bonjour a tous smile

( je ne suis pas très bon en expression mais je vais faire de mon mieux)

Y 'a quelque jours en faisant une recherche sur google pour comprendre pourquoi ma carte wifi avec une antenne super yagitenna 14.5 Dbi ne m'aidait pas a capté mieux ma Box. Je suis tombé sur ce forum que je doit reconnaitre ou les membres savent de quoi ils parlent ( contrairement a certain forum où la plus part font leur kéké sans rien connaitre :rire: ).

Je suis donc tombé sur un topic ou Mickey définie le Tx et Rx , donc d'après ce que j'ai compris le Rx sert a capté plus loin, plus la sensibilité est petite ( par exemple -85 dbi capteras moin que -96 )? j'ai voulu connaitre le Rx de ma carte wifi , je suis d'abord aller sur le site ou je l'ai achetée. C'est une  TP-Link 108 Mbps TL-WN651G ( elle est pas chère ) et sur le site il n'indiquai pas le Rx  ( http://www.mhzshop.com/shop/index~cl~de … 603960.htm ) et j'ai essayé aussi de regarder la fiche technique chez d'autre vendeur et je n'ai non plus trouvais cette information.

Je me pose la question si cette information technique n'est pas secrete? J'ai esayé avec la ligne de commande iwconfig et j'ai lcu que le signal level et le noise level pourrait correspondre au Rx mais c'est deux ligne difere selon le poitn d'acces ou je suis conecté donc j'ai decidé de venir vous posez la question .

Y 'a t il un moyen de connaitre le Rx sa carte wifi? Je pense que le Rx de ma carte wifi est vraiment médiocre car mon antenne 14 dbi ne m'aide pas a capté mieux que l'antenne inclus avec la carte wifi ( antenne de deux dbi je crois)

Merci pour vos future reponse smile

Ps: ce que j'ai écris as vraiment l'air illisible, je suis désole :S j'ai vraimant fais de mon mieux sad

Dernière modification par borgorn28 (23-12-2009 16:53:28)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-12-2009 17:29:49

Craug
Membre Irremplaçable
Lieu : pas loin du pc

Re : Comment connaitre le Rx de sa carte wifi?

Bienvenue a toi monsieur, smile
il me semble que le rx c'est pareil que le rxq non?
si c'est le cas alors tu n'as pas de rx propre a ta clé c'est la qualité du signal entre toi et la box. Tu peu la trouver dans le panneau airodump, avec l'interface de la alfa500 pour windows ou bien meme grace a des logiciels tel que network stumbler par exemple
bon par contre si le rx c'est pas le rxq alors je n'ais pas de reponse pour toi

donc faut de la confirmation derriere :p

[img align=c]http://ups.imagup.com/06/1263162311.gif[/img]
Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor
Craug Pour Crack-WPA Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

#3 23-12-2009 18:15:02

borgorn28
Membre

Merci pour la réponse aussi rapide smile

Je vais te C/C ce que Mickey a écris sur un autre topic

Il est important que tu fasse bien la distinction entre Le Tx et le Rx. Pour vulgariser, quand on parle des qualités d'une carte en wifi, il faut distinguer l'émission et la réception. Ce sont des principes physiques élémentaires de transmission d'ondes radio, qui s'appliquent également au wifi. Le Tx (puissance d'émission) dépend directement de la puissance de la carte. Plus la carte sera puissante, plus elle pourra émettre loin. Si tu envoie un signal à 50 mW, il se sera complètement dissipé après quelques centaines de mètres. Le même signal émis à une puissance de 500 mW portera beaucoup plus loin et sera perceptible à plusieurs kilomètres. Le Rx (puissance de réception) dépend de la sensibilité de la carte. Chaque carte a des qualités radio qui lui sont propres, et ne sont pas modifiables puisqu'elles dépendent directement du hardware. Plus la carte sera sensible, plus elle te permettra de découvrir des réseaux lointains.

Maintenant que tu as bien assimilé ces principes, tu comprend qu'une carte hyper puissante ne permet pas de capter plus loin... Mais d'EMETTRE plus loin! L'avantage de l'alfa 500 USB AWUS036H est qu'en plus d'etre très puissante en émission, elle est dotée d'une très bonne sensibilité. La différence avec des cartes basiques est flagrante. Cela dit, pour exploiter la puissance de la carte qui permet d'envoyer des paquets très loin, il te faut aussi capter les paquets en retour... D'ou l'intéret de coupler cette carte à une antenne directionnelle, ce qui te permet d'améliorer la sensibilité de réception. Ainsi, tu peux émettre loin, et capter les paquets émis en retour par des points d'accès lointains. L'antenne directionnelle est définitivement le seul moyen se se connecter à longue distance, il n'y a pas de secret.

Voila donc le Rx dont mickey parle , ce Rx est propre a chaque carte nan?
Le rxp c'est pas le nombre de beacon par seconde qu'on reçois? Je parle sans connaitre mais c'est un peu l'impression que j'ai eu tout comme #/s qui est en faire le nombre de IV par seconde ?

Bonnes fêtes  smile

#4 23-12-2009 18:25:46

Craug
Membre Irremplaçable
Lieu : pas loin du pc

il faut mieux attendre des gens  plus qualifié que moi^^
Bonne fete a toi aussi

[img align=c]http://ups.imagup.com/06/1263162311.gif[/img]
Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor
Craug Pour Crack-WPA Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

#5 23-12-2009 18:39:50

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Salut

La puissance =TX:  Elle détermine la puissance d’émission de la carte. Plus la carte est puissante, plus elle pourra envoyer loin un signal.
Elle se mesure en dBm (Déci-Bel par Milliwatt) ou en mW (MilliWatt).
dBm = 10 Log(mW)
10 dBm = 10 mW
20 dBm = 100mW
26 dBm = 400mW
etc…
la norme française en ce qui concerne les émitions d’ondes wifi est de 20dBm = 100mW.

La sensibilité = Rx: Elle indique la capacité de la carte à receptionner les signaux WiFi plus ou moins sensiblement. Si la carte émetrice a une faible puissance, la carte receptrice devra être plus sensible.
Elle s’exprime en dBm et en valeurs negatives : une carte dont la sensibilité est mesurée à -87dBm pour 11Mbs est plus sensible qu’une autre dont la sensibilité est de -82dBm. A noté qu’une carte 802.11b aura une meilleur sensibilité que si elle était en 802.11g, ainsi le signal pourra être plus lointain. C’est la cause de la réduction du débits de données lorsque vous êtes loin du point d’accès : plus on est loin, plus la carte à du mal à différencier les ondes donc on réduit le débits pour permette une reconnaissance plus facile du signal.

Cette carte je la connais bien, il y en a une a la maison, et elle a une bonne sensibilité je trouve par rapport a d'autres ok c'est pas une Alfa mais c'est déjà pas mal!

TL-WN651G
Transmit Power 17dBm (Typical) ->50 mW
108M: [email protected]% PER
54M: [email protected]% PER
11M: [email protected]% PER
6M: [email protected]% PER
1M: [email protected]% PER
256K: [email protected]% PER

Alfa AWUS036H
54Mpbs (64QAM): -76dbm

48Mbps (64QAM): -71dbm
36Mpbs (16QAM): -78dbm
24Mbps (16QAM): -80dbm
18Mbps (QPSK): -81dbm
12Mpbs (QPSK): -82dbm
9Mbps (BPSK): -85dbm
6Mbps (BPSK): -91dbm

Y 'a quelque jours en faisant une recherche sur google pour comprendre pourquoi ma carte wifi avec une antenne super yagitenna 14.5 Dbi ne m'aidait pas a capté mieux ma Box.

Yagi achetée ou fabriquée ? il y a surement un problème si tu ne captes pas mieux, la qualité de certaines antennes "soit disant" haut gain sur ebay laisse bien souvent a désirer, quand on voit les modèles pro on a vite compris. . .

Pour toi mieux recevoir ta "Box'" il faut aussi lui changer l'antenne si tu a bcp de distance, car les 2 côtés doivent pouvoir communiquer (sauf pour l'alfa qui elle sait se faire entendre des AP's qui font la sourde oreille lol )

Dernière modification par sub (23-12-2009 18:52:29)

#6 24-12-2009 01:09:39

borgorn28
Membre

Merci Sub pour tes précieux renseignements smile 

Donc pour mon antenne que j'ai acheté , je te donne le lien , tu me diras si c'est de la me.... :

http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~9 … 188852.htm

TL-WN651G
Transmit Power 17dBm (Typical) ->50 mW
108M: [email protected]% PER
54M: [email protected]% PER
11M: [email protected]% PER
6M: [email protected]% PER
1M: [email protected]% PER
256K: [email protected]% PER

==> Si j'ai bien compris , la mienne as une sensibilité de -68 dBm ? Par rapport a la Alfa qui as une sensibilité de -9 dBm , le gains seras beaucoup plus grand? On peut on trouvais des carte wifi a 48 Mbps voir 36 ( car d'après ce qui est écris, ils ont l'air d'avoir une meilleur sensibilité smile  )?

Enfin que signifie 64QAM ,16QAM et QPSK ?

merci les gars poru votre patiance smile

#7 24-12-2009 02:45:22

sub
Membre Indéboulonnable

D'après un avis sur leur site la qualité interne n'est pas tip-top:

Guenael a écrit :

Avis mitigé pour cette antenne directionnelle d'intérieur :

- Point positif : Le gain de cette antenne de type yagi est bien réel. Des PA très faibles et n'apparaissant que furtivement (-95/96dB) sont alors reçus de manière exploitable (-83dB) après un bon alignement. Autre point positif : le tripode qui facilite l'utilisation.

- Point négatif : Après avoir démonté la bestiole, j'ai été déçu par la finition. Les éléments directeurs ne sont pas toujours alignés et certains sont désaxés. Peut-être que le gain aurait été encore meilleur avec un travail plus soigné.

Pour conclure : Antenne efficace et gain réel, finition interne moyenne.

Télécharge NetStumbler et compare le signal entre ta ptite +2db d'origine et ta yagi, si t'a aucun gain il doit y avoir un problème, soit un élément plié a l'intérieur ou un faux contact dans une fiche ect, bref renvoie la a Mh

Attention tu dois "pointer" précisément ta yagi dans la direction de ta box car l'angle d'ouverture de ce type d'antenne est très petit, ca expliquerait peut être que tu ne voie pas de différences... roll

Ex d'un modèle "pro" ici une petite  Dlink d'un mètre de long pour 18db

280538pic0013qp2.jpg

==> Si j'ai bien compris , la mienne as une sensibilité de -68 dBm ? Par rapport a la Alfa qui as une sensibilité de -9 dBm , le gains seras beaucoup plus grand? On peut on trouvais des carte wifi a 48 Mbps voir 36 ( car d'après ce qui est écris, ils ont l'air d'avoir une meilleur sensibilité smile  )?

Ta carte après -68db (signal distant faible quoi) ne pourras plus recevoir des données de ta box en 54g et elle va descendre en 36, 11Mbps ect pour assurer la connexion (c'est automatique) tandis que la Alfa qui est plus sensible pourra encore recevoir a plein pot.

Comme elle est plus sensible elle pourra capter aussi plus de points d'accès que ta carte ne détecte même pas car leur signal trop faible pour être entendu par ta tp-link

Enfin que signifie 64QAM ,16QAM et QPSK ?

C'est les différents modes de modulation

Dernière modification par sub (24-12-2009 02:47:38)

#8 24-12-2009 03:40:38

borgorn28
Membre

JE te remercie pour toute ces informations smile

Vaut t il le coup que j'achète une carte alpha a la place de ma Tp link?

Je viens de télécharger netslumber et il ne repère aucun AP , j'ai lu qu'il falais pas utilisé le gestionnaire de wifi de windows mais même après l'avoir déconnecté le problème persiste! Le logiciel reconnais bien ma carte wifi!

Merci encore

Bonne fête

Dernière modification par borgorn28 (24-12-2009 03:49:45)

#9 24-12-2009 09:15:49

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Salut bigboss560 tu as tenté une mise a jour des drivers pour ta carte Tp link ???
Et pour la Alfa c'est "magique" oui elle reglera tes problemes.
@ sub beau boulot belles reponses wink

Dernière modification par sardineeMule (24-12-2009 09:16:12)

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#10 24-12-2009 10:39:50

sub
Membre Indéboulonnable

Je viens de télécharger netslumber et il ne repère aucun AP , j'ai lu qu'il falais pas utilisé le gestionnaire de wifi de windows mais même après l'avoir déconnecté le problème persiste! Le logiciel reconnais bien ma carte wifi!

Et même avec ton antenne d'origine tu ne captes rien ? elle est a quelle distance de ton ordi ta box ? t'habites dans un bunker lol ?

Essaye avec Wifi Hopper

Dernière modification par sub (24-12-2009 10:42:03)

#11 24-12-2009 14:30:35

borgorn28
Membre

Bonjour smile

J'ai trouvé le problème pour NetStumbler , il prenait le pilote atheros et ca fonctionnais pas c'était pour ca big_smile

Il existe une carte Alpha en PCI  avec une bonne sensibilité?

Annonce