Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-12-2009 15:00:21

sylphide
Membre Actif

émission/réception awus036h + questions.

bonjour!

voila après l'achat d'une awus036h 1W en Allemagne avec le fameux driver pour régler la puissance d'émission, lorsque je règle celle-ci, je ne vois aucune différence, je ne capte pas plus de wifi.

puis je me suis dit la puissance ne dois pas influer sur le fait de capter plus ou moins de wifi, donc j'ai donc changer le mode en "access point" mais je ne peux plus rien régler, donc je ne sais pas vraiment a quoi correspond ces 1000w et comment m'en "servir".

autres remarques, sur backtrack 3 final dl sur le site en live cd, sur airmong-ng, comme sur le 1er screen du tuto en dessous, j'ai également tx-power = 6db..?? et non de 30 je crois pour cette carte wifi.

http://www.crack-wifi.com/tutoriel-crac … ktrack.php

et enfin, j'ai acheté cette antenne

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … K:MEWNX:IT

mais aucunes différences avec la 5dbi vendu avec le pac, si ce n'est pire...

avez vous quelques idées, pouvez vous m'éclairez??=)

dsl de mon ignorance pour certaines choses, je débute dans ce "monde" qui est très intéressant et qui devient presque passionnant smile

bonne aprem.

Dernière modification par sylphide (24-12-2009 15:01:06)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-12-2009 15:11:44

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Re : émission/réception awus036h + questions.

Salut,

Normal la sensibilité en réception (Rx) ne change pas !

TX= envoi de données et regarde un peu sur le forum, on en a déjà parlé...

#3 24-12-2009 18:26:46

sylphide
Membre Actif

donc avec une 9dbi, je ne vais pas capter plus de réseaux wifi?

#4 24-12-2009 18:32:41

sylphide
Membre Actif

sub, je sais que tx c'est envoi de données mais pourquoi il ne me détecte que 6db justement?

#5 26-12-2009 13:48:38

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

donc avec une 9dbi, je ne vais pas capter plus de réseaux wifi?

Normalement oui,  la puissance émises est doublée tous les 3 db de gain, mais il y  a une grande différence entre une "bonne" antenne wifi omni pro et les monstres de puissances vendu a 5€ sur ebay made in china. . .

Puis les ondes ne travaillent pas en intérieur comme a l'air libre, voila pourquoi il y a pleins de post ou on vient pleurer sur les antennes qui ne tiennent pas leur promesses !

le WiFi ne traverse pas les murs (ou les plafonds). Le WiFi suit les portes, les couloirs, les cages d'escalier, se réfléchit sur les maisons d'à côté, les arbres en été.

Le site chronomicro nous donne des valeurs:
Matériau     Niveau d'atténuation
Vitre épaisse non fumée     1-2 dB
Placage/porte en bois     2-3 dB
Cloison en plâtre     3-5 dB
Box de bureau     3-5 dB
Cloison en verre6 dB     6-8 dB
Eau (bouteille/fontaine/aquarium)     6-8 dB
Mur en brique     8 dB
Tuiles en céramiques     6-10 dB
Papier entreposé     10 dB
Verre Blindé     10-15 dB
Mur en béton     10-15 dB
Miroirs/habillages métalliques     Réflexion Totale

sub, je sais que tx c'est envoi de données mais pourquoi il ne me détecte que 6db justement?

Car sous backtrack le Tx n'est pas a fond par défaut, mais ca ne change pas grand chose, Avenir informatique a testé la différence avec un mesureur de champ sur un post instructif, et je te suggère d'utiliser un peu la fonction recherche. . .

#6 30-12-2009 13:50:09

sylphide
Membre Actif

bonjour, retour de vac en haute Savoie, mais parti plus tôt car pluie sad(

merci sub pour ces précisions. je vais en racheter une chez avenir informatique alors wink

juste pour le 6db sub,et je t'embête plus, ne devrais-je pas avoir 30 db? il y'a a une une énorme différence non?? sachant que 30est la valeur de fonctionnement "normal" de la 1w.

bonne aprem!

#7 19-01-2010 15:39:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

sylphide a écrit :

juste pour le 6db sub,et je t'embête plus, ne devrais-je pas avoir 30 db? il y'a a une une énorme différence non?? sachant que 30est la valeur de fonctionnement "normal" de la 1w.

Heu, non, 30 dBm c'est la valeur de fonctionnement maximale de la carte en question. D'ailleurs ce n'est ni prévu ni conseillé de travailler longtemps à cette puissance-là, la carte n'est pas conçue pour ca et tu risques de la cramer. Sur les anciennes Alfa, il fallait activer le "mode highpower" avant de pouvoir régler la puissance aussi haut, et le mode highpower en question est tristement célèbre pour avoir briqué plus d'une carte hmm
Mais grâce au miracle du marketing, tout le monde pense que 1W c'est une valeur de fonctionnement normal de la carte. C'est comme si je te dis que la vitesse normale d'une voiture c'est 230 km/h. Non seulement c'est faux, en plus c'est illégal et dangereux pour le moteur. Mais ca ne t'empêche de faire une pointe à 230 quand même smile

Je pense que sur BT3 (et BT4 finale), le driver autorise de monter jusqu'à 20 ou 27 dBm (20 dBm étant la limite légale en France). Donc si tu veux augmenter la puissance de ta carte, tu peux taper

iwconfig wlan0 txpower 27

. Ensuite, tu tapes simplement "iwconfig wlan0" et tu regardes ce qu'il te répond pour le txpower wink Peut-être qu'il te mettra à 20 et qu'il refusera d'aller plus haut, et c'est plus sûr. Comme sub te l'a dit, une grosse puissance ne permet pas de capter plus de réseau, parfois c'est d'ailleurs même le contraire... Pour faire une autre comparaison, c'est pas parce que tu cries plus fort que tu entends mieux tongue

Dernière remarque sur les antennes, j'ajouterais juste que + une antenne a un gain élevé, + elle est directive, c-à-d qu'elle se concentre dans une direction particulière. Regarde une parabole, p-ex, ca a un très bon gain, mais la zone qu'elle "voit" est plutôt limitée. Pour les antennes omni c'est +/- pareil, ne 9 dBi voit une zone + limite qu'une 6 dBi, y a pas de miracle smile

Annonce