Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-01-2010 14:12:44

carame
N00b

clé usb wifi pour access point

Bonjour,

J'ai lu des tas de choses sur les clé usb wifi, compatible BT ou non.
Par contre j'ai fait aussi des tas de recherche sous google et il semble qu'il n'y ait que la carte usb wifi Hercules HWGUSB2-54V2-AP qui permette de faire véritablement un  access point.
La confusion vient peut-être de  si l'on parle de windows ou de  linux ?
Toutes les cartes dont vous parlez peuvent-elles faire acces point sous BT ?

En fait, je cherche une clé wifi usb polyvalente :
- Compatible BT et pouvant faire access point
- Compatible windows  et pouvant faire access point avec une machine dont j'ai l'usage, mais pas à moi et dont je ne peux pas changer l'OS,  pour me permettre en déplacement  d'offrir un serveur web local accessible à des collègues.

Merci de votre patience
Carame

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-01-2010 15:42:42

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : clé usb wifi pour access point

Salut

Je peux me tromper, mais je pense que n'importe quelle carte (supportée par BackTrack) peut faire access point. Il faut juste installer et configurer (par exemple) hostapd si tu veux faire un "vrai" point d'accès innocent, sinon tu peux suivre en partie les tutoriels sur Karmetasploit et Airbase (qui sont des AP "pièges"), en enlevant la partie malicieuse.

Par contre, sous Windows c'est plus rare comme application, mais tu as de la chance : la légendaire Alfa AWUS036H est fournie avec un pilote/utilitaire qui permet de la configurer en mode AP. Enfin, ca dépend des fournisseurs, mais c'est le cas de la majorité smile Donc à mon avis, en prenant une 36H t'as exactement ce qu'il te faut, elle marche super bien sous Backtrack en plus ! Si ton budget est plus limité, tu peux regarder sa petite soeur, la Alfa AWUS036EH, un peu moins chère. Il y a des tests des 2 sur ce forum, section "matériel & cartes" wink

Mais je pense que dans ton cas, le Wifi en mode Ad-Hoc suffirait, pas besoin de créer un AP sous Windows... Faut juste configurer à la main les adresses IP, mais c'est pas la mort hmm Enfin, c'est toi qui voit smile

#3 12-01-2010 18:51:11

carame
N00b

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, tu m'as décidé !! Je viens de passer commande  d'une 36EH. Je n'ai pas pris la 36H car il n'y a pas le wifi N  et elle me semble en fin de vie. Mais si elle en est proche, la 36eH est à peine  à 20 euros : On ne va pas se priver!!!

Merci encore

Carame

#4 12-01-2010 18:59:14

antares145
Membre d'honneur
Site Web

carame a écrit :

Je n'ai pas pris la 36H car il n'y a pas le wifi N  et elle me semble en fin de vie.

Ou pas ! C'est et ca reste la référence en matière de WiFi high-power, ils ont encore sorti une révision (la fameuse Rev:01) il y a 4 mois, pour la passer à 1W. Elle est clairement pas en fin de vie ! smile
Pour le N, j'ai un peu de mal à comprendre pkoi tout le monde veut des clés compatibles N... C'est pas encore répandu, et tous les points d'accès sont rétro-compatibles G pour l'instant, donc y a pas d'urgence...

Quand tu auras reçu ta 36EH, regarde si le logiciel Windows te propose le mode AP, si non envoie moi un MP et je t'en filerai une copie...
Ah, et tant que j'y pense, il y aura peut-être un bug avec le programme en question, qui change ton écran de sélection d'utilisateur. Si c'est le cas, la solution est là --> http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc … _logon.htm smile

#5 12-01-2010 22:04:57

carame
N00b

Merci  de ta proposition, je regarde aussitôt pour le mode AP. Par ailleurs, je télécharge le fichier indiqué au cas ou....
Bonne soirée à toi
Carame

Annonce