Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-01-2010 16:15:09

maxlamelace
Membre Indétronable

petite question sur les noms de domaine (illustrée avec Avenir Info)

bonjour,
Je me posais une question toute-à-l'heure en recherchant le site Avenir Informatique sur google (super site au passage, géré par une personne très sympa), donc je tape avenir informatique, et pouf plusieurs société portent ce nom et possedent les noms de domaine associés (certains avec tiret d'autres sans, extension differentes, etc..)
On m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas utiliser la marque de quelqu'un, en tout cas pas dans le même secteur d'activité, or là c'est bizarre puisque c'est le cas, d'où mon interrogation...
Même s'il s'agit là de mots génériques je trouve que c'est bizarre que ces sites puissent coexister sans soucis (à moins qu'ils appartiennent tous à la meme personne, là dac)
Merci pour vos avis

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-01-2010 17:10:22

qwertazert
Membre Irremplaçable

Re : petite question sur les noms de domaine (illustrée avec Avenir Info)

1 - le nom de domaine appartiens au premier qui le prend (premier arrivé, premier servi)
2 - Si la société est national ou bien que le nom est déposé à l'inpi, c'est de l'ordre juridique. (mais c'est pas gratuit)

Ensuite viens le typo et cyber squatting, là c'est encore une autre histoire.

mais en gros, si plusiseurs sociétés ont le meme nom (ou à peu près) dans des departements ou region differents.
Celà passe encore.
(combien de salon de coiffure créa'tif existent en france? j'en ai vu 5 dans divers departement...)

C'est assez ambigu, mais sur le plan "humain", on ne va pas chercher à embrouiller le mec qui est à 600 bornes.

Et puis, un bon referencement, et hop, on ne voit plus l'autre.
(je vais faire ça dans pas longtemps pour le site du restode mon pere, à cause des pages sattellites ABC salle ou autre connerie du genre.)

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

#3 12-01-2010 17:20:08

maxlamelace
Membre Indétronable

Re : petite question sur les noms de domaine (illustrée avec Avenir Info)

oula je pense pas que ce soit aussi simple.
Peu importe la distance, un nom de marque reste un nom de marque. Et sur internet les distances ne comptent plus.
Concernant les ndd ce n'est pas le 1er arrivé le 1er servi, il appartient au déposant de s'assurer qu'il n'enfreint aucune regle (parasitage de marque, typo, etc).
par exemple, prends Cocacola, à mon avis ils ne se font meme pas chier à enregistrer toutes les extensions et toutes les typo car ils savent qu'il leur suffit de claquer des doigts pour récupérer tout ndd litigieux (ils sont dans leur droit).
Dans le cas de ton exemple "salon de coiffure creatif" ces termes peuvent sans soucis etre employés par plusieurs salons de coiffure puisqu'il s'agit de termes génériques décrivant l'activité même du salon, à mon avis ils ne sont meme pas déposables, mais dans le cas d'avenir info je me posais la question étant donné qu'on n'est pas dans ce cas.

Annonce