Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#26 17-01-2010 16:13:41

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Carte Wireless Dell 1395 Broadcom

Zildjian a écrit :

Oké, mais BT4 c'est devenus un Ubuntu justement, donc ca devrais s'améliorer ?

Oké je vais DL Pentoo, j'espère que ca vas le faire !

pour le lsmod | grep 43 :

snd_seq
snd
nd_mixer_oss, snd_hda_intel,snd_pcm..Etc => des trucs qui je pense n'on rien à voir.

Le bcm43xx vas apparaitre si je fait un modprobe

Effectivement, ca n'a rien à voir, donc ca explique que ta carte est pas reconnue : le driver nécessaire est pas chargé. Apparemment un "modprobe bcm43xx" ne change rien, il faut ptet en charger un autre : essaie "modprobe b4[TAB][TAB]" pour voir si tu n'as pas, dans la liste des possibilités, un b43_legacy, un b43 tout court ou autre.  Si tu n'as rien, essaie un "mdoprobe bcm43[TAB][TAB]" pour voir ce qu'on te propose, et essaie ceux qui ont l'air en rapport...

Pour le passage à Ubuntu et savoir si ca va aller mieux, oui et non, le noyau est quand même fortement modifié, mais normalement ca devrait quand même s'améliorer un minimum (regarde, t'as déjà gagné le son big_smile)

Et pour Pentoo, ben j'espère que ca va aller aussi, mais bon... hmm

[EDIT] Je viens de tomber sur cette page --> http://linuxwireless.org/en/users/Drivers/b43#firmware
Ils disent que pour ces cartes, tu as besoin d'extraire le firmware à l'aide de l'outil b43-fwcutter comme expliqué ici :

in latest versions of Ubuntu (all flavors) and Debian just need to install the b43-fwcutter package: sudo apt-get install b43-fwcutter
when you are asked "Fetch and install firmware?" answer "Yes" (just press "Enter)

Tu l'as fait ? Visiblement, sous BT4, y faut juste installer le firmware comme ca, et charger le driver b43 (modprobe b43).
Attention, le driver en question est en conflit avec le driver propriétaire (m*rdique) de Broadcom, qu'il faut donc blacklister
--> echo 'blacklist wl' >> /etc/modprobe.d/blacklist.conf

Dernière modification par antares145 (17-01-2010 16:27:02)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#27 17-01-2010 23:34:00

Zildjian
Membre Actif

alors ca me met ca [img align=ca]http://img191.imageshack.us/img191/9762/faitchier.png[/img]

#28 18-01-2010 19:03:21

Zildjian
Membre Actif

alors si mon anglais est pas trop mauvais, ca veux dire qte b43-fwcutter est déjà installé...

Le lsmod me montre bien que le module b43 est activé...

Alors tout est déjà bon à la base ! Ca n'est pas normal que ma carte ne s'active pas...

je suis sur un Pc portable, est ce que ca viens pas de l'interrupteur ?

J'ai aussi ce message quand le CD boot :

b43-phy0 ERROR : Found unsupported phy (analog 6, type 5, revision 1)

Est ce en rapport ?

J'attends vos réponses.

#29 18-01-2010 19:07:52

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Zildjian a écrit :

J'ai aussi ce message quand le CD boot :

b43-phy0 ERROR : Found unsupported phy (analog 6, type 5, revision 1)

Est ce en rapport ?

J'attends vos réponses.

Ah, c'est même plus qu'en rapport, c'est même sans doute le coeur du problème smile On va regarder de ce côté-là alors. Au passage, j'ai jeté un oeil chez moi, y a déjà un paquet de firmware Broadcom préinstallés, donc je suppose que c'est bon par défaut...

J'ai trouvé ca --> http://forums.remote-exploit.org/backtr … error.html
Tu saurais faire le test dont on parle dans le post #2, avec les pci-id ?

Pour ce qui est de l'interrupteur, j'ose espérer que tu l'as quand même vérifié avant d'en parler big_smile

[EDIT] Et tant qu'on y est, interrogeons les journaux du système, ca donne quoi "dmesg | grep b43" ?

Dernière modification par antares145 (18-01-2010 19:10:03)

#30 18-01-2010 19:35:26

Zildjian
Membre Actif

Oké oké, on vas regarder tout ca (j'aime quand tu me donne du taff !!)

Ceci dit, tu peux jeter un oeil à cette liste => http://linux-wless.passys.nl/query_chip … t=Broadcom

Si j'ai bien compris la mienne dit ca quand même :

Dell  802.11g  Wireless 1395  man: 14e4 dev: 4315  Mini-PCI  Bcm43xx  [color=#fd1501]red[/color]  http://bcm43xx.berlios.de/

Ca craint pas un peu ?

EDIT: je crois que j'ai rép à ton message même sans faire le test :'(

Dernière modification par Zildjian (18-01-2010 19:50:11)

#31 18-01-2010 20:14:12

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ouais, je confirme que ca sent pas bon... M
Mais j'aimerais quand même que tu fasses le test avec le "lspci -nn" pour avoir les identifiants numériques (= les codes uniques pour chaque dispositif), et que tu les compares à la liste qu'ils donnent sur le forum officiel (lien que je t'ai donné). Ca prend pas de temps, et au moins ca sera clair wink

Idem, si tu sais me donner le dmesg | grep 43 ca peut aider aussi... A défaut de débloquer la situation, on verra au moins où est le problème (enfin j'espère) smile

[EDIT] Ta carte dit  "man: 14e4 dev: 4315" --> son ID c'est 14e4:4315, et ca fait justement partie des cartes qui ne fonctionnent pas avec le b43, c'est mort sad Même en te battant avec (et c'est pas faute d'avoir essayé), au mieux tu arriveras à te connecter à un réseau, mais pour injecter des paquets tu oublies hmm

Dernière modification par antares145 (18-01-2010 21:48:11)

#32 18-01-2010 22:02:04

Zildjian
Membre Actif

roooh mais c'est quand même abusé ca :'(

Donc j'ai plus qu'a acheté une carte wifi USB ?

laquelle me conseillerais tu ?

Et encore ca risque pas de créer des conflits avec cette carte là ?

j'suis trop deg :'(

#33 18-01-2010 22:16:33

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Zildjian a écrit :

roooh mais c'est quand même abusé ca :'(

Donc j'ai plus qu'a acheté une carte wifi USB ?

laquelle me conseillerais tu ?

Et encore ca risque pas de créer des conflits avec cette carte là ?

j'suis trop deg :'(

Bienvenue dans le monde merveilleux des constructeurs qui ch*ent sur Linux dès que tu veux utiliser autre chose que leurs drivers proprio de m*rde roll

Si tu tiens absolument à persévérer (et je pourrais comprendre que t'en aies marre big_smile), oui, l'achat d'une bonne carte WiFi USB est un excellent choix ! smile
Pour le modèle, c'est facile, je te conseille une Alfa ! La AWUS036H est ZE référence sous BackTrack : reconnue directement (sous BT3 et 4), bonnes puissances et sensibilité, antenne amovible... le must, quoi ! Si t'as un budget un peu plus limité, sa petite soeur la AWUS036EH est très bien aussi, et fonctionne impeccablement (sans prise de tête).
Si tu veux, cherche sur ce forum, on en a beaucoup parlé, regarde notamment dans la section "cartes & antennes", dans les sujets épinglés, y a des tests comparatifs smile

Vois le bon côté des choses, t'as appris des bases en linux et la console ce n'est plus "taper du texte dans une case noir aussi sombre que la mort" (je cite) ! Tu sais ce que c'est un module, comment le charger, le décharger, filtrer une sortie et compléter avec la touche TAB... Merci qui ? Merci Broadcom !  (ou pas lol)

#34 19-01-2010 16:42:40

Zildjian
Membre Actif

antares145 a écrit :

Vois le bon côté des choses, t'as appris des bases en linux et la console ce n'est plus "taper du texte dans une case noir aussi sombre que la mort" (je cite) ! Tu sais ce que c'est un module, comment le charger, le décharger, filtrer une sortie et compléter avec la touche TAB... Merci qui ? Merci Broadcom !  (ou pas lol)

error

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.155 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]