Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-01-2010 23:45:12

Zildjian
Membre Actif

Carte Wireless Dell 1395 Broadcom

Salut à tous, oké le titre fait peur, mais j'suis un mec déterminé.

J'ai réussis jusqu'ici à me démerder à faire un LiveCD de BT3 et d'installer Spoonwep 2 dessus, et à tout faire marcher.

Seulement voila, c'est bien sur une fois lancé que je me rends compte que ma carte wifi ne me donne pas signe de vie, j'essaye deux ou trois commande qui m'ont dit des trucs incompréhensible, et j'me suis vite dit, après quelques recherches sur le net (2 jours que je planche sur l'histoire), je vois que cette carte n'est pas la plus irréprochable pour rouler sous BT3...Super :'(

J'me dit, y'a bien un mec qui nous a pondus un truc pour que ça marche quand même ?? Et après moulte recherche, je lis et découvre des trucs pas tout le temps compréhensible, mais me laissant une lueur d'espoir (installer un driver BCM43xx, et ou utiliser "ndiswrapper", ou autre possibilité, passé sous Ubuntu,...).

Je vous sollicite donc, pour savoir si quelqu'un pourrait me dire si je peux, oui ou non, utiliser ma carte wifi pour craquer mon réseau WEP ??

Si oui, comment faut il procéder ?

Cordialement.

Encore bravo pour ce site et ce forum ! Une mine d'infos !!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-01-2010 00:07:33

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Carte Wireless Dell 1395 Broadcom

Salut

La première chose à faire, à mon avis, c'est tester avec BackTrack 4 pour voir si c'est pas reconnu tout seul. Je sais, Spoonwep est une plaie à faire marcher sur BT4, mais bon, au pire tu pourras te rabattre sur Gerix Wifi cracker NG, qui est encore développé (contrairement à Spoonwep).

Autre possibilité (que je connais très mal), c'est de passer par Airdriver-ng pour qu'il t'installe le driver tout seul. Pour ca tu as besoin de la dernière version d'Aircrack, donc sous BT3 tu cherches le programme "FastTrack" (je crois qu'il est dans '/pentest/exploits/fasttrack'), tu le lances, tu sélectionnes le module de mise à jour et tu sélectionnes Aircrack. Puis tu regardes là --> http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id=airdriver-ng et tu installes le broadcom4300 (je crois que mac80211 fonctionne mieux mais pas sûr)

Sinon, si tu veux *juste* cracker ton réseau, et pas utiliser les autres outils de BackTrack, effectivement ca sera peut-être plus simple (bon, OK, moins pénible...) de faire ca sous Ubuntu, y a plein de tutos et ca marche peut-être même tout seul sur la dernière version (--> http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_dell).

Bonne chance smile

#3 13-01-2010 01:33:19

Zildjian
Membre Actif

Oké oké, merci pour toute ces pistes.

Alors pour te donner un peu plus d'infos, puisque tu t'interesse à mon cas, voici ce que j'ai pu retenir

j'ai fait un iwconfig :
no wireless extension (okééé...:'()

et rien en "lo" et "eth0"

Bon oké, je fait donc un lspci :
06:00.0 => Network controller (AH !!) : Broadcom (oui je sais) Corporation BCM4310 (oui j'viens de voir certain truc pessimiste la dessus aussi...) USB controller (rev01) (oké le rev01 etait de trop, je lache l'affaire et j'achete une carte sur Avenir-info" ? :'()

Du coup, pas démonté, j'balance un petit modinfo broadcom :
/lib/modules/2.6.21.5/kernel/drivers/phy/broadcom.ko (ca sent bon ca nan ?)

un p'tit airdriver-ng detect :
Found "Broadcom 4300" device (bcm43xx)
Found "Broadcom 4300" device (bcm43xx-mac80211)

Donc etant donné que je n'arrive pas à tout comprendre, j'me suis dit j'vais tenter un p'tit airdriver-ng install 5 (le broadcom en question là)
Et pi bah là ca me fait :

Failed headers missing
look through "/var/log/airdriver" for error

...Donc voila.

Si tu peux m'interpreter tout ca, et m'expliqué ce qui ne vas pas, je suis preneur. En effet, moi j'ai cru comprendre que ma carte etait reconnus et que les drivers etaient installés, alors pk elle ne marche pas ?

J'attend ta réponse, cordialement.

P.S :

- Par rapport à ton post, "Gerix Wifi cracker NG" nous offres une aussi belle simplicité que Spoonwep ? Ceci dit, j'ai eu vent que Ubuntu etait moins optimiser pour la gestion des reseaux, et moi étant un méga hyper néophyte, ne voyant qu'a travers M$ je veux des trucs genre spoonwep !! me faut de l'interface graphique sinon j'me fait caca dessus comprends tu ??

- Ceci dit, je suis en train de DL BT4, je testerais.

- je crois pas avoir tout compris pour installer le driver via Airdriver-ng, pourrait tu y'aller plus lentement ? ^^

Cordialement.

#4 13-01-2010 10:29:26

Craug
Membre Irremplaçable
Lieu : pas loin du pc

Bienvenue,
le probleme lorsque tu utilises une interface graphique, et bien c'est que si il t'arrive une merde, on ne pourras pas savoir d'ou cela vient:/ on pourra seulement te recommander de retenter
la ligne de commande fait peut etre peur mais je t'assure il n'y a rien de plus simple les tuto de M1ck3y sont super bien expliqué et en plus ils te permettront de comprendre se que fait spoonwep ou autre cracker for lamers

mais apres tout, tu tiens le guidon ceci n'etait qu'une recommandation ( que l'on m'a faite a l'epoque et qui m'aura bien servit puisque aujourdhui je pense laisser tomber microsoft pour passer sous ubuntu )

[img align=c]http://ups.imagup.com/06/1263162311.gif[/img]
Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor
Craug Pour Crack-WPA Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

#5 13-01-2010 10:50:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, voyons ca...
- no wireless extension, ca dit bien ce que ca veut dire, ta carte est pas reconnue, bien observé
- pour la rev.01, je pense que (pour une fois !) ca ne change pas fondamentalement le problème, le chipset reste le même. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle big_smile
- j'ai cherché un peu sur le forum officiel si des gens avaient le même problème que toi (y en a plein) et s'ils ont su le résoudre (y en a beaucoup moins du coup ^_^°), apparemment sans changer de kernel c'est tendu

Par contre, je me demande s'il y a pas un conflit de drivers, il essaie d'en charger 2 différents pour la même carte et il se prend les pieds dans le tapis... Tu saurais taper un "lsmod | grep 43" pour voir ? Ou bien même un "airdriver-ng loaded" (qui devrait donner une réponse similaire). Si on voit qu'il y en a 2 potentiellement en conflit, on en blacklistera un pour ne laisser que l'autre (p-ex le mac80211). Par contre, si airdriver-ng te répond qu'il n'y en a aucun pour ta carte, commence par le charger : "airdriver-ng load 5" (avec un peu de chance il est déjà installé)

A propos du airdriver-ng, c'est pas pour rien que je dis <Autre possibilité (que je connais très mal), c'est de passer par Airdriver-ng>, je ne l'ai jamais vraiment utilisé, je connais juste la théorie, donc même en y allant plus lentement, je saurai pas t'aider bcp plus wink

Tu as lu la remarque de Craug (salut à toi !) ? Si tu veux juste une interface simple et sans prise de tête, alors BackTrack n'est pas un système pour toi... Comme je te l'ai dit, dans ton cas ca sera peut-être plus simple de passer par Ubuntu et Gerix-Wifi cracker NG (qui est disponible par défaut dans les dépôts, c'est même facile à installer). Quant à savoir s'il est assez simple à ton goût, va voir sur Youtube, y a plein de vidéos qui montrent comment il marche, ca te donnera une idée smile

#6 13-01-2010 11:40:35

Craug
Membre Irremplaçable

personnellement gerix wifi cracker ng je le trouve pas dans les depots^

Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor

#7 13-01-2010 11:47:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Craug a écrit :

personnellement gerix wifi cracker ng je le trouve pas dans les depots^

Tiens, c'est curieux, ca, j'étais quasiment certain qu'il y était... J'ai pas d'Ubuntu sous la main pour l'instant, donc je sais pas vérifier, mais t'es sûr du nom de ton paquet  ? Tu as checké via Synaptic ? Sinon, tu peux taper en console "apt-cache search gerix" (après avoir fait un apt-get update, bien sûr)

Bizarrement, le site officiel est mort pour l'instant, et le blog de l'auteur aussi... Je vérifierai tout ca dès que je trouve un Ubuntu qui traine smile

#8 13-01-2010 12:16:24

Craug
Membre Irremplaçable

j'ai cherché via synaptic et la logitheque y a rien smile
il n'y a pas non plus wepbuster, spoonwep ^^
il n'y a qu'un seul moyen... la ligne de commande y a que sa de vrai

#9 13-01-2010 17:36:38

Zildjian
Membre Actif

Oké, merci pour toute ces réponses, et ces conseils.

Alors dans un premier temps, j'ai en effet un jour (il y'a bien 2 ans) voulus lacher M$ pour passer sur ubuntu. pourquoi ? Pour toute les raisons que vous même vous invoquez, et Ubuntu parce que on m'avais déjà fait comprendre que c'etait la distrib la plus accessible.

Quand je suis arrivé sur le Dash, rien ne marché, pas de port USB, pas de WIFI, car j'avais le même problème (mais sur un autre PC avec une carte Wifi USB D-Link, décidémment :'(). Quand j'ai vus que pour installer un driver il fallait taper du texte dans une case noir aussi sombre que la mort, j'ai tout éteint quoi...Bon maintenant ca c'est loin, et j'ai encore un iso pas trop vieux d'ubuntu, je vais le réessayer si vraiment il n'y'aura pas d'autres alternatives.

Dans un deuxième temps, pourquoi j'ai choisis BT ? Bah parce que tout les tutos font avec celui là. TOUT le monde recommande BT...Et pour que finalement vous nous redirigiez sur d'autres distrib, qui ne fonctionne pas pareil...C'est donc assez paradoxal, et comprennez que, ayant gardé un mauvais souvenir de Ubuntu, je ne suis par contre pas decu de BT. Qui m'a reconnus ma clé USB sans soucis, et qui m'a laissé lire mes PDF qu'il y'avais dedans (creator des tutos)) et bien d'autres a mon avis quand je découvrirais tout ca, puisque BT est plutot intuitif. A vrais dire, je suis plutot attaché à cette distrib, j'aime bien le style.

Alors pour faire court, si je veux rester sur BT (a moins que vous n'arriviez à me faire changer d'avis, ce qui est possible), m'aideriez vous ?

Ceci dit,

antares145 a écrit :

Bon, voyons ca...
- no wireless extension, ca dit bien ce que ca veut dire, ta carte est pas reconnue, bien observé
- pour la rev.01, je pense que (pour une fois !) ca ne change pas fondamentalement le problème, le chipset reste le même. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle big_smile
- j'ai cherché un peu sur le forum officiel si des gens avaient le même problème que toi (y en a plein) et s'ils ont su le résoudre (y en a beaucoup moins du coup ^_^°), apparemment sans changer de kernel c'est tendu

Par contre, je me demande s'il y a pas un conflit de drivers, il essaie d'en charger 2 différents pour la même carte et il se prend les pieds dans le tapis... Tu saurais taper un "lsmod | grep 43" pour voir ? Ou bien même un "airdriver-ng loaded" (qui devrait donner une réponse similaire). Si on voit qu'il y en a 2 potentiellement en conflit, on en blacklistera un pour ne laisser que l'autre (p-ex le mac80211). Par contre, si airdriver-ng te répond qu'il n'y en a aucun pour ta carte, commence par le charger : "airdriver-ng load 5" (avec un peu de chance il est déjà installé)

Alors, j'ai essayé de suivre ce tuto, et j'en ai récupéré ces informations a défaut de bon résultat) :

- "# apt-get install bcm43xx-fwcutter" => ca inrouvable

- "# lsmod" => ca, je vois bien le driver bcm43xx il est donc bien installé à c'que j'ai compris ?

- Le soucis c'est que le ifconfig ne donne rien.

- et de tete, le "lsmod | grep 43" m'indique bien les 2 modules...Serait ce une piste ?

Ce que je comprends pas, c'est qu'il n'y'ai rien en eth0 ou en wlan0 quand je fait un ifconfig...

Pour tout vous dire, si la carte ne marche pas, je veux bien passer sous Ubuntu, en plus j'ai trouvé ca, ca pourrait bien me dépanner...?

Cordialement.

#10 13-01-2010 17:49:59

Craug
Membre Irremplaçable

on t'a jamais dit de passer a ubuntu^^ backtrack c'est un tres bon outils de pentesting^^
tu as essayé BT4 final peut etre ils ont integré tes drivers

edit: je sais pas ocmment c'etait a l'epoque mais maintenant tu n'as pu besoin de savoir installé en ligne de commande sous ubuntu. Il existe un gestionnaire de paquet synaptic qui fait tout pour toi c'est vachement pratique ou il y a meme dans la version 9.10 une logitheque pour installer desinstaller des programmes

Dernière modification par Craug (13-01-2010 17:53:06)

#11 13-01-2010 17:54:19

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Alors ca c'est quand même énorme... C'est la première fois que je vois un gars qui trouve Ubuntu rebutante et Backtrack cool et accessible lol Bon, pour ton information, ubuntu sort une nouvelle version tous les 6 mois, donc ca a probablement fort changé depuis que tu as essayé. Maintenant elle est vmt pas mal pour les gens, qui, comme toi, ont peur de la méchante fenêtre noire...

Au passage, ladite fenêtre noire s'appelle une console, et elle a un énorme avantage : son fonctionnement est le même sur toutes les distributions Linux, même si l'environnement est différent (tu as sans doute noté une différence entre le bureau Ubuntu et le bureau BackTrack). Faut pas en avoir peur, quand on sait ce qu'on fait, la console est beaucoup plus pratique et puissante. Et si tu espères "approfondir" BackTrack sans jamais utiliser de console, hem... tu risques d'être déçu hmm

Bref. A ta place je réessayerais Ubuntu (au moins en mode Live sans installer), mais on va essayer de continuer sous BackTrack si tu t'y sens bien. Avec un peu de chance, ca ira tout seul avec la 4 (qui est justement basée sur Ubuntu, comme quoi ^^), mais voyons si on peut débloquer quelque chose avec la 3.

2 drivers chargés, je pense que c'est une partie du problème. On va commencer par en décharger un, et si on voit sue c'est mieux, on dira au système de ne jamais le charger (--> blacklist). En fait on va même décharger les 2, puis remettre juste le bon ! smile
Donc en console, tu tapes : "rmmod <le_module_sans_mac80211>" (en adaptant, je connais pas par coeur le nom du module), puis idem avec l'autre, qui a mac80211. Ensuite, tu retapes un "lsmod | grep 43" pour vérifier que les 2 sont déchargés. Et enfin, tu tapes "modprobe <le_module_avec_mac80211>", et tu regardes dans iwconfig si ton interface est apparue.
[OPTIONNEL]
Le secret de la console, c'est comprendre ce qu'on fait ! Donc j'explique :
- "rmmod" c'est facile, c'est la commande qui permet de décharger (en anglais, ReMove MODule)
- "lsmod" te donne la liste des modules chargés. Si tu filtres pas, il te les montre tous, c'est pas ce que tu veux. Donc tu dis à ta console | = "prends la sortie de cette commande, et envoie-là directement à une deuxième commande", qui ici est "grep" ; grep, il filtre : dans ce cas-ci, il affiche uniquement les lignes qui contiennent 43 (parce que je pense que 43 apparaît dans les modules que je veux voir, et pas dans les autres).
- "modprobe", ca sert à charger le module qu'on lui donne en argument
[OPTIONNEL]

Pour ce qui est du tuto que tu as essayé de suivre, il n'a pas marché parce que la commande "apt-get" ne marche pas sous BT3 : elle est propre à la distribution Debian et ses dérivés (dont Ubuntu), elle sert à installer ds programmes. Par exemple, sous Ubuntu, si tu veux installer aircrack, tu tapes simplement "apt-get install aircrack-ng" et il va le chercher tout seul.

Et finalement, pour le dernier lien que tu donnes, c'est pour installer le driver B43, qui est une vraie m... enfin, une vraie source d'ennuis roll j'aimerais autant ne pas en arriver là, mais si on a pas le choix...

Bonne chance ! smile Dis nous si le truc des modules ca a marché !

Dernière modification par antares145 (13-01-2010 17:55:08)

#12 14-01-2010 01:28:14

Zildjian
Membre Actif

Plop !

Alors, j'ai tout noté, et en faite j'avais des souvenirs un peu érronés.

En faite il detecté bien 2 drivers (bcm43xx et le même avec mac80211), mais ca c'etait avec la commande airdriver-ng detect, et pas avec un lsmod (d'aileurs c'quoi la diff entre module et driver ?)

Alors donc j'ai fait un petit lsmod | grep 43 => Ca n'a rien donné

Donc les drivers n'etaient pas installés ca veux dire ?

J'ai donc fait un modprobe bcm43xx => rien ne se passe, mais en reverifiant dans lsmod, bcm43xx est apparus.
J'ai entre temps fait # ls -al /lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx.ko
qui ma donné
-rw-r--r-- 1 root root 186647 2007-05-10 06:14 /lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/drivers/net/wireless/bcm

J'ai donc retenté un iwconfig = no wireless extension

Je l'ai éffacé (avec rmmod) / retape lsmod = le module etait bien enlevé

je teste donc un modprobe bcm43xx-mac80211 = et là "FATAL: Module bcm43-mac80211 not found" !

Alors est ce que c'etait le bon nom de module ? Normalement oui, puisque j'avais simplement fait un copié/collé.

mais autant quand je recherchais dans les drivers dans l'interface, bah y'avais un fichier bcm43xx, avec un .ko dedans, mais rien d'autres. Alor est ce que c'est lié ?

Et donc j'en suis au même point.

P.S: merci pour le "OPTIONNEL" ca confirme bien mes hypothèses !

Dernière modification par Zildjian (14-01-2010 01:34:20)

#13 14-01-2010 11:11:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ah ! On commence à y voir un peu plus clair, les drivers dont il a besoin ne sont pas là, ou alors il les trouve pas... Fais un peu un "airdriver-ng installed" pour avoir la liste des pilotes disponibles (cette liste est complète, mais tu as normalement appris à filtrer, ca fera un bon exercice smile), et regarde si le bcm43xx (ou équivalent) est installé. De mémoire, je pense que ca doit être le 5 ou le 6...
S'il est installé, fais simplement "airdriver-ng load 5" puis "iwconfig" pour voir si ton interface est apparue. Idem avec un "...load 6" si ca marche pas (autre truc de console : la complétion automatique. Si tu tapes "airdr" puis que tu appuies sur la touche [TAB] il complète la commande tout seul. Idem avec toutes les autres commandes, mais il faut lui donner assez de lettres pour qu'il comprenne laquelle tu veux)

Sinon, t'as essayé avec la version 4 ? Parce que je crains de plus en plus qu'il faille compiler le driver b43 via compat-wireless, et ca implique un changement de kernel (= le coeur du système). Et moi, la chirurgie à coeur ouvert, c'est pas mon truc big_smile

#14 14-01-2010 19:13:59

Zildjian
Membre Actif

T'nez j'ai essayé de faire une tite impec écran

dmo.png

J'ai mangé un peux le début sans faire exprès

alors apès ca, quand je fait le iwconfig bah j'ai tjrs rien.

C'que je comprend pas c'est que quad je fait "airdriver-ng detect" bah lui il vois ma carte (ou du moins deux driver, donc au final c'est pas tout à fait la même chose en effet).

A mon avis, le truc qui vas pas, c'est qu'il veux load un broadcom 4300 et moi j'ai un chipset qui s'apelle 4310...

Aussi, comme vous pouvez le voir quand je fait "driver details", dans la zone Firmware, il marque "N/A", et je sais pasinstaller un firmware..?

J'attends vos infos !

Biz !

#15 14-01-2010 21:18:56

Zildjian
Membre Actif

Petit up, j'vois que y'a du monde de co... big_smile

#16 14-01-2010 22:24:32

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ouais, ben y a pas que toi qui est à court d'idée, là big_smile t'as essayé de charger le driver avec un "airdriver-ng load 5" ? J'ai jamais entendu parler de problèmes de firmwares manquants pour le B43, donc à mon avis y a pas besoin (d'où le N/A = Not Applicable)

Et puis on t'a conseillé d'essayer avec BT4, ca donne quoi ? wink

#17 14-01-2010 22:33:44

Zildjian
Membre Actif

Lol sniff, ca sent le sapin :'(

Alors BT4 j'ai pas pu tester encore, j'suis pas chez moi et il avais pas finis de DL.

A ce que je me rapelle de Airdriver-ng load 5, bah il le loadé, mais ca ne changé rien à l'iwconfig qui ne faisait tjrs pas apparaitre ma carte reseau.

Voila, donc j'pense qu'on a fait l'tour => Go BT4 ?

#18 14-01-2010 23:10:23

CruorVinco
Membre V.I.P.
Lieu : gatineau,québec

tu peut tester bt4-final mais avant que tu cherche ou ne pose la question il faudra que tu entre des manip a la main pour pouvoir te conecter sur internet regqarde dans les tutos tutrouvera les manip smile
Bonne chance

Dernière modification par CruorVinco (14-01-2010 23:11:00)

si tu ne cherche pas par toi meme en premier...tu n'arrivera pas a grand chose!!!

#19 16-01-2010 13:47:31

Zildjian
Membre Actif

Alors ayé j'ai mon DvD de BT4 Final.

je le boot, déjà la première, il me demande de taper des trucs, je sais pas quoi taper !!

Et voila pour l'instant.

Ca marque :

[email protected]:

Besoin d'aide :'/

EDIT: Dsl c'etait le fameux Stqrtx...

Sur mon Live de BT3 il me le demandais pas donc comprennez hmm

Re EDIT: Déjà au démarrage, sur BT3 j'avais pas de son, là j'en ai !!

ca promet !!!

Alors,

Merci Ubuntu (apt-get marche)

Puisque le iwconfig me refait la même que sous bt4, pas de wireless extension.

Comme d'hab, airdriver-ng detect broadcom 4300 et broadcom4300-mac80211

Je veux donc installer b43xx-fwcutter avec le apt-get install => Sans succès

J'utilise Synaptic Package Manager et je le cherche, et là je trouve b43-fwcutter (y'avais pas les xx)

Donc apt-get install b43-fwcutter => nickel

je fait donc ensuite un ls -al /lib/modules...Etc pour installer b43 (a savoir que y'avais aussi b43 legacy dans un autre fichier, lequel choisir ??)

je tape un lsmod => b43 bien installé

Je refait un ifconfig = il ne trouve que l0

Je relance donc le service reseau avec /etc/init.d/networking restart

Ca me donne ca

/etc/init.d/networking restart
Reconfiguring network interfaces...There is already a pid file /var/run/dhclient.eth0.pid with pid 9135
killed old client process, removed PID file
Internet Systems Consortium DHCP Client V3.1.1
Copyright 2004-2008 Internet Systems Consortium.
All rights reserved.
For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/

Listening on LPF/eth0/00:21:70:d0:ab:17
Sending on   LPF/eth0/00:21:70:d0:ab:17
Sending on   Socket/fallback
DHCPRELEASE on eth0 to 192.168.1.2 port 67
send_packet: Network is unreachable
send_packet: please consult README file regarding broadcast address.
All rights reserved.

Listening on LPF/eth0/00:21:70:d0:ab:17
Sending on   LPF/eth0/00:21:70:d0:ab:17
Sending on   Socket/fallback
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 5
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 21
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 10
DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 9
No DHCPOFFERS received.
No working leases in persistent database - sleeping.
if-up.d/mountnfs[eth0]: waiting for interface eth1 before doing NFS mounts
if-up.d/mountnfs[eth0]: waiting for interface eth2 before doing NFS mounts
if-up.d/mountnfs[eth0]: waiting for interface ath0 before doing NFS mounts
if-up.d/mountnfs[eth0]: waiting for interface wlan0 before doing NFS mounts
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device
All rights reserved.

SIOCSIFADDR: No such device
Bind socket to interface: No such device
Failed to bring up eth1.
eth2: ERROR while getting interface flags: No such device
All rights reserved.

Failed to bring up eth2.
ath0: ERROR while getting interface flags: No such device
All rights reserved.

Failed to bring up ath0.
wlan0: ERROR while getting interface flags: No such device
All rights reserved.

Failed to bring up wlan0.
done.

Y'a que de l'erreur quoi :'/

Je rfait donc un ifconfig => là en plus de l0 y'a th0 qui apparait (Link encap : Ethernet)

Je refait donc un iwconfig => nada.
Et voila me voici de nouveau bloqué

J'ai l'impression que je n'arrive pas à relier ma carte wifi à tout ce qu je fait...

Des idées ?

Dernière modification par Zildjian (16-01-2010 14:54:24)

#20 16-01-2010 15:41:39

Zildjian
Membre Actif

Olah, j'ai du nouveau !!!

Mais là j'ai besoin de vous,

J'ai trouvé ca et j'ai bien l'impression que c'est ma solution, parce que j'ai exactement :

lspci | grep Boradcom
05:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 01)

Alors là où je suis blqoué, c'est quand il dit :

Positionnez-vous dans ce répertoire :

cd hybrid-portsrc-x86_32-v5_10_27_14 Alors moi je suis dans /root/cd hybrid...etc. Est ce important ?

(adaptez le nom avec celui qui aura été effectivement créé).

Tout ce qui suit doit être réalisé en mode Root :

su Ca veux dire quoi ca ??

Vous devez construire le LKM (Loadable Kernel Module) avec la commande suivante ou vous remplacerez XXXXXXXXXX par votre kernel [Le mien est : 2.6.27.10-desktop586-1mnb. Pour connaître le vôtre tapez : uname -r ]

make -C /lib/modules/XXXXXXXXXX/build M=`pwd` Et ca donc ca ne marche pas

Voila, oubliez tout ce que j'ai pu dire auparavant, je sens que c'est ca la solution, mais je n'y arrive pas, besoi nde vos lumière !!

Aidez moi j'suis tellment près du but :'(

#21 16-01-2010 16:00:04

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Tellement près du but, ca reste à voir mais on va tenter le coup quand même smile Et puis je suis quasiment certain que le driver officiel en question ne supporte pas l'injection, mais on verra bien roll

On va faire le tuto pas à pas smile
- télécharger l'archive en question --> moi j'ai "hybrid-portsrc-x86_32-v5.10.91.9.3.tar.gz"
- extraction de l'archive : tar -xvzf hybrid[TAB] --> en appuyant sur la touche [TAB] il me complète le nom du fichier sans que je doive le recopier
- on se met dans le répertoire : cd hybrid[TAB] --> idem, mais ici "cd" = change directory
- tout se fait en mode root : on s'en fout, par défaut BackTrack est en root
- il faut que je connaisse la version de mon noyau pour construire un module "sur mesure" --> je tape uname -r pour la connaître. Sous BT4 je sais pas ce que c'est, chez moi c'est 2.6.28-16-generic
- maintenant que je sais quel noyau j'ai, je peux indiquer à make à quel endroit il doit aller ranger le module --> chez moi ca donnerait make -C /lib/modules/2.6.28-16-generic/build M=`pwd`
- maintenant que mon module wl.ko a été compilé (joie !), je vire les modules qui pourraient être en conflit :

rmmod bcm43xx
rmmod b43
rmmod b43legacy
echo 'blacklist ssb' | tee -a /etc/modprobe.d/blacklist 
rmmod ndiswrapper

- et j'insère mon nouveau module :

modprobe ieee80211_crypt_tkip
insmod wl.ko

Et alors maintenant tu croises les doigts, tu tapes iwconfig et tu pries pour que ton interface apparaisse enfin ! smile

Voilà, fais déjà tout ca, et si ca marche, on fera la fin du tuto pour qu'il charge le module à chaque démarrage...
Heu, simple question, tu es en quel mode, avec BackTrack ? live ou pas ? Parce que si c'est du livre (dvd ou USB), t'es parti pour refaire ces manipulations-là à chaque fois que tu redémarres le système hmm

[EDIT] Il est fort possible qu'il y aie encore un conflit de pilotes dans BT4, tu saurais me donner un "lsmod | grep 43" ?

Dernière modification par antares145 (16-01-2010 16:05:51)

#22 16-01-2010 16:30:16

Zildjian
Membre Actif

Sinon j'ai le BT3 fusion de votre site, tu pense qu'il serait mieux de passer par celui là ?

Et oui j'suis sur LiveDvD, mais si ca marche je ferais une partition.

#23 16-01-2010 17:20:13

Zildjian
Membre Actif

petit truc bizarre :

je voulais faire ta manip sur mon LiveCD de BT3 (ayant voulu assayer BT3 fusion qui n'a pas voulus booter) et là truc bizarre :

quand je fait lspci => il me donne une Broadcom Corporation BCM4310 USB controller (Rev01), et non la 4312 qu'il me donne sous BT4, est ce normal ?

De plus, ca ne marche pas de toute facon :

je fait le cd, et quand j tape make -C/lib/modules/2.6.21.5/build M='pwd'
=> No such file or directory. Stop.

Je commence à saturer...

Je vais réessayr sous BT4

Dernière modification par Zildjian (16-01-2010 17:36:47)

#24 16-01-2010 18:21:06

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je t'avais prévenu dès le départ que le b43 c'est une saleté sous BackTrack wink
- pour le 4312 au lieu de 4310, ca change normalement rien, le 4312 est une modification mineure du 4310 et il utilise le même pilote
- pour le "no such directory", essaie de taper 2 fois sur la touche TAB pour voir les dossiers qu'il te propose dans /lib/modules
-->  make -C/lib/modules/[TAB][TAB] et voir si tu sais te débrouiller avec ca

Sinon, comme ton tuto n'est pas prévu pour BackTrack, et que BackTrack est une distribution très particulière, il est possible qu'il ne soit pas applicable hmm
Au passage, tu ne m'as pas donné la sortie de "lsmod | grep 43" wink

Ce que tu peux essayer aussi, c'est de voir si elle est reconnue sous Ubuntu, ou bien Pentoo (qui est une autre distribution orientée sécruité, comme BackTrack)

#25 17-01-2010 16:08:00

Zildjian
Membre Actif

Oké, mais BT4 c'est devenus un Ubuntu justement, donc ca devrais s'améliorer ?

Oké je vais DL Pentoo, j'espère que ca vas le faire !

pour le lsmod | grep 43 :

snd_seq
snd
nd_mixer_oss, snd_hda_intel,snd_pcm..Etc => des trucs qui je pense n'on rien à voir.

Le bcm43xx vas apparaitre si je fait un modprobe

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.037 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]