Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-01-2010 11:21:47

Craug
Membre Irremplaçable
Lieu : pas loin du pc

tutoriel: Changer son disque dur contre un beaucoup plus mieux :p

Introduction
Salut, alors voila, j'ai voulu changer le disque dur de mon portable Sony vaio VGN-FS485B mais je me suis dit, pour bien faire il faut préparer le terrain smile alors quoi de mieux qu'un bon tuto pour préparer le terrain.
Alors je précise que ce tuto est un recoupement de plusieurs vidéo et "problème rencontré par des internautes" et qui ont posté dans divers forum.
Pourquoi changer son disque dur? tout simplement pour augmenter sa capacité de stockage ou bien même pour améliorer la vitesse d'accès au disque dur, bien sur il faut prendre un nouveau disque dur qui a un nombre de tour par minute plus important que celui que vous possédez déjà smile
Il y a plusieurs vitesses de rotation: 4200, 5400 et 7200 tours par minutes (le 7200 étant celui conseillé)

Avant toute chose
Avant toute chose pour éviter de me faire chier a tout réinstaller, j'ai fait un jolie ghost de mon disque dur que
j'ai sauvegardé sur mon disque dur externe. Comme ça une fois que j'aurais changé le disque dur et bien je n'aurais qu'a remettre cette sauvegarde se qui évite une perte de temps

Comment connaitre le nombre de tour/min de son disque dur
Alors une question que je me suis posé, c'est comment connaitre le nombre de tour/min de son disque dur !!
Et oui afin d'éviter de changer un 7200 que j'aurais pu avoir contre un autre 7200^^ le drame quoi
Donc pour cela j'ai utilisé tuneup system information (fournit avec tune up 2010) et je remarque que mon disque dur est un " FUJITSU MHV2080AT PL " donc petite recherche google et apparemment je possède un 4200 tour/min -_- donc pas de quoi fouetter le chat (miaou). Je viens de me rendre compte que j'ai bien fait de vouloir changer mon disque dur

Ou se trouve le disque dur
Alors pour mon vaio le disque dur se situe a gauche. Il n'y a qu'une seule vis a retirer pour enlever le cash mais apparemment sur certain autres modèles, le disque dur peut se retirer comme un tiroir. Et généralement, il y a un symbole qui montre l'emplacement de ce disque dur (mais sur le mien il n'y a rien^^)

Savoir quel est l'interface de disque dur utilisé par son PC
Rien de plus simple, Il existe deux types:
- PATA (IDE) reconnaissable car les connecteurs sont des sorte de broche
- SATA reconnaissable car les connecteurs sont plats
Apparemment les PATA dates de pc conçut avant 2001 donc si vous avez un PC qui date d'après 2001 il devrait s'agir d'un disque dur SATA normalement. Mais je vous conseil de démonter une première fois le disque dur avant l'achat du nouveau afin de vérifier.

Autres points a vérifier: la température et le tatouage
Il faut s'assurer que le boîtier de votre ordinateur portable permet une bonne dissipation de la chaleur. Pour cela il faut regarder la température moyenne du disque dur actuel (pour cela on peut utiliser Notebook Hardware Control téléchargeable ici http://dl.commentcamarche.net/www.comme … ase_06.zip ). Si vous avez un disque dur 4200 trs/min et que celui-ci tourne très régulièrement à plus de 55°C, mieux vaut éviter de le remplacer par un 7200 trs/min qui risquera de mal supporter la chaleur.
Par exemple moi j'ai mon disque dur qui tourne a 37°C (HD temp) donc je pourrais le remplacer par un 7200tour/min big_smile

Autre point: le tatouage. Le tatouage vous empêche de réinstaller votre système d'exploitation sur un autre disque dur et donc ben vous aurez un pc tout beau tout propre mais sans votre windows. J'ai pensé a une solution pour remédier a ça qui devrait marcher. Si vous possédez un windows familial, alors télécharger une version familial (sur votre tracker préféré par exemple) et rentrez votre clé produit située au dos de votre pc

Remarque particuliere
Un point important pour éviter de tout faire griller inutilement, il faut éviter l'électricité statique. Pour cela

on peut se décharger en touchant une masse métallique ou bien l'embout qui dépasse des prises de courant (et qui est relié a la terre). De plus on manipulera le disque dur par les extrémités, ça réduira ainsi les risques smile

Le changement proprement dit
- on retourne le pc, et on retire la batterie. Si comme moi votre batterie est morte et que vous marchez direct sur le secteur pensez a débranchez. d'ailleurs même ceux avec encore une batterie faut penser a débrancher.
- on devise le cache qui contient le disque dur (pour moi une vis a retirer)
- on ouvre la trappe et on ne perd pas les vis
- on retire l'ancien disque dur délicatement, il ne faut pas forcer !!
- ensuite on pose le nouveau disque dur a coté de l'ancien encore maintenu dans son "berceau"
- on démonte les éléments de maintien de l'ancien disque dur et on les dispose a l'identique sur le nouveau
- on place le nouveau disque dur dans le PC, il ne faut toujours pas forcer, et pour le sens d'insertion il devrait

y avoir un détrompeur. Donc si sa coince vérifiez que vous avez inséré dans le bon sens.
- on referme la trappe, on revisse, on remet la batterie et on peut rebrancher.
- on redémarre, on accède au bios afin de vérifier que la totalité du disque dur est pris en charge
- Et voila la t'as la classe, il reste pu qu'a remettre ta sauvegarde de ton OS que tu as gardé précieusement sur

ton disque dur externe.

NB: si vous voyez qu'il manque des choses, que j'ai fais une erreur, dites le moi je rectifierais mais normalement ça le fait. Comme je l'ai dis dans l'intro, sur tous les forums que j'ai utilisé pour créer se tuto, il n'y a pas eu d'autre problème

[img align=c]http://ups.imagup.com/06/1263162311.gif[/img]
Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor
Craug Pour Crack-WPA Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-01-2010 12:53:37

sigsauer11
Membre Indétronable

Re : tutoriel: Changer son disque dur contre un beaucoup plus mieux :p

Oui je l'avais changé avec cet methode c'est assez sympa de ta part ce petit tuto

1228905384.gif

#3 16-01-2010 13:00:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Beau boulot ca ! En plus c'est bien clair et complet ! smile

J'ai juste un doute sur le passage de la clé Windows... Tu es sûr que la clé OEM (= fournie par le constructeur) marche pour une version téléchargée ? Je pensais que les constructeurs avaient des clés spéciales justement pour éviter ce problème... hmm

Y a moyen de contourner ces histoires de tatouage (qui heureusement deviennent rares, enfin je crois) :
--> http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue?s[]=tatouage
--> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … der_le_mbr

Une autre solution, beaucoup plus radicale, c'est de faire une copie secteur par secteur de l'ancien disque dur, et de faire la copie dans l'autre sens sur le nouveau disque dur. Comme ca on reocpie gentiment le tatouage (et tout le reste) sans aucune modification. mais c'est trèèèèès long sad

#4 16-01-2010 13:16:31

Craug
Membre Irremplaçable

antares145 a écrit :

J'ai juste un doute sur le passage de la clé Windows... Tu es sûr que la clé OEM (= fournie par le constructeur) marche pour une version téléchargée ? Je pensais que les constructeurs avaient des clés spéciales justement pour éviter ce problème..

cette méthode est recommandée sur plusieurs site lorsque par exemple on formate sans avoir pris le temps de faire une sauvegarde. C'est une méthode qui n'est pas illégal car se que tu achetés c'est la clé du logiciel et donc en prenant la même version que celle installé tu as juste a réinsérer la clé et le tour est joué.

Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor

#5 16-01-2010 13:16:39

ccmp
Membre Indétronable

cloneur expert

source brico-wifi au top a essayer

#6 16-01-2010 13:19:53

Craug
Membre Irremplaçable

ccmp a écrit :

cloneur expert

source brico-wifi au top a essayer

Moi j'ai utilisé cloneur expert mais il est payant, et donc a une durée limité dans le temps => 15 jours
mais de toute façon pour ceux on peut très bien ne pas faire une sauvegarde et on en profite pour repartir sur un pc tout neuf et réinstaller les logiciels proprement :p (se ne sera pas mon cas car j'ai formaté lundi dernier x))

#7 17-01-2010 10:45:11

Craug
Membre Irremplaçable

Une question que je me pose, quand on clone une partition, il faut que l'image soit remise sur une partition de même taille ou bien je peux la mettre sur une partition de plus grande taille
exemple:
- j'ai un disque dur 60Go partitionné en 20+40 mon os se trouve sur le 20 et j'ai fais l'image donc de la partition de 20Go
- maintenant je change de disque dur (160Go) je partage en 30+130 je veux mettre l'image de mon os sur le 30Go est ce que sa marchera ?

#8 17-01-2010 10:47:30

antares145
Membre d'honneur
Site Web

* pour cloneur expert, le programme "dd" sous Linux offre els mêmes fonctions, et même plus ! Pour + d'info : http://doc.ubuntu-fr.org/dd

* Craug, si tu cherches un disque 5400 rpm (et que t'as pas peur d'acheter sur Internet...) :
--> http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur … 60_Go.html
--> http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur … 50_Go.html
--> http://www.materiel.net/ctl/Disques_dur … 20_Go.html

#9 17-01-2010 10:50:54

Craug
Membre Irremplaçable

* pour cloneur expert, le programme "dd" sous Linux offre els mêmes fonctions, et même plus ! Pour + d'info : http://doc.ubuntu-fr.org/dd

j'ai deja fais l'image de mon os^^ quand il etait tout propre juste apres reinstallation avec tout le programme par defaut que j'utilise donc la question c'est plutot avec mon image de ma partition de 20Go est ce que sa ira si je la remet sur une partition de 30Go ou il faut obligatoirement que je redecoupe 20Go pour l'os :p

pour l'achat des disque dur je ferais un tour voir a electro depot pres de chez moi ;p j'aime pas trop acheter sur internet mais merci

#10 17-01-2010 10:57:56

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Craug a écrit :

la question c'est plutot avec mon image de ma partition de 20Go est ce que sa ira si je la remet sur une partition de 30Go ou il faut obligatoirement que je redecoupe 20Go pour l'os :p

Je pense que ca ira, enfin, en tout cas avec les programmes que je connais c'est le cas. Après, je peux pas garantir que ca marche avec tous, mais je pense que si...

Au pire, tu peux très bien repartitionner en 140+20, retaper ton ghost sur la petite partition puis la "ré-agrandir" après smile Je sais que Gparted propose cette fonction, Qtparted sans doute aussi, les autres j'en sais rien ^^

#11 17-01-2010 11:00:16

Craug
Membre Irremplaçable

ok smile de toute facon je verrais bien et puis si ça pose probleme je vous tiens au courant comme sa on saura :p

Annonce