Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-01-2010 20:48:13

Saglagla
Membre Radioactif

OS Linux pour HAck

Bonjour,
Je souhaite m'introduire dans le monde du hack, j'ai réussi à craquer ma clé wep avec back track IV et je souhaite savoir quel OS type linux dois-je installer sur mon PC (en dual boot avec windows 7) pour obtenir le meilleur rendement. Jusqu'ici, je me suis débrouiller sur un live DVD.

Merci

Saglagla

--
Saglagla [Me parler]
Toshiba Qosmio G50-13R -- Intel Core 2 Duo P8700 @2.53 GHz
Windows 7 & Ubuntu ==> Dual Boot Grub

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-01-2010 21:01:14

Craug
Membre Irremplaçable
Lieu : pas loin du pc

Re : OS Linux pour HAck

Salut qu'entend tu par meilleur rendement? augmenter la vitesse d'injection?si c'est le cas, perso moi j'utilisais BT 3 fusion mais depuis je suis passé a ubuntu qui est plus maléable et au moins on peut installer le dernier aircrack-ng ^^
pour l'injection c'est surtout une histoire de processeur ^^

[img align=c]http://ups.imagup.com/06/1263162311.gif[/img]
Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor
Craug Pour Crack-WPA Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

#3 19-01-2010 21:05:45

Saglagla
Membre Radioactif

Meilleur rendement => Programmes pré-installées et plus facile d'utilisation (en français etc...)

--
Saglagla [Me parler]

#4 19-01-2010 21:16:26

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Saglagla a écrit :

Meilleur rendement => Programmes pré-installées et plus facile d'utilisation (en français etc...)

Ca dépend "meilleurs programmes"  pour quoi... Si c'est juste pour cracker le Wifi, Ubuntu fait ca aussi bien, comme dit Craug on peut y mettre la dernière version d'Aircrack et ca marche bien. Mais BackTrack est plus fournie au niveau de logiciels de pentesting au sens large :
- récupération d'information
- scanner de failles
- base de donnée et frameworks d'exploit
- crack de mot de passe (bruteforce et autres)
- backdoor et maintien de connexion

Donc si tu veux t'intéresser à la sécurité informatique au sens large, BackTrack est peut-être plus garnie au départ, mais l'immense majorité des logiciels présents peut aussi être installé sur Ubuntu (quand je dis Ubuntu, ca peut aussi être Suse ou Mandriva, hein !).
Mais si tu n'as aucune expérience en linux, à ta place je commencerais par une distribution plus abordable, parce que BackTrack n'est pas du tout prévue pour les "nouveaux linuxiens" (a.k.a "noobs"). Après, ben c'est une question de feeling, hein smile

Dis nous en plus sur ce que tu veux comme programme et on pourra te conseiller plus efficacement wink

[EDIT] Par contre en Français, je crois que c'est mort big_smile Au mieux, tu pourras avoir l'environnement en français (ce n'est pas prévu par défaut sur BackTrack), mais la plupart des programmes sont en anglais, de même que la majorité des tutoriels. Mais si vraiment tu t'intéresses à la sécurité info, je pense que tu n'auras pas le choix il faudra te mettre à l'anglais tongue

Dernière modification par antares145 (19-01-2010 21:18:36)

#5 19-01-2010 21:21:25

Saglagla
Membre Radioactif

Bien j'ai tester un peut BT4 et c'est pas facile, en anglais en plus. Je souhaite m'intersser au HACK en tout genre, a commercer par le wifi bien sur ! Aussi, récupérer les paquet d'un client et pouvoir les analyser, j'aimerai bien, mais c'est c'est pas trop pour un noob big_smile
Bon, honetement, je souhaite commencer par le crack clé wep/wpa puis les hack réel sur les pc genre analyse des données etc...
Aussi, je souhaite que le dual boot soit facile a enlever si je souhaite supprimer le linux.
'fin, si c'est pas trop demander

--
Saglagla [Me parler]

#6 19-01-2010 21:39:54

Saglagla
Membre Radioactif

Sinon, j'ai un processeur INTEL CORE 2 DUO @ 2.53 GHz et une carte wifi INETL WIFI LINK 5100 AGN

--
Saglagla [Me parler]

#7 19-01-2010 22:08:54

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Saglagla a écrit :

Sinon, j'ai un processeur INTEL CORE 2 DUO @ 2.53 GHz et une carte wifi INETL WIFI LINK 5100 AGN

Du matériel très classique, donc, ca ne devrait pas poser de problème pour les détecter. Par contre, la carte WiFi est loin d'être performante en injection, donc si tu veux vraiment pousser les tests tu seras peut-être limité...

Pour ce qui est du système lui-même, ben... Si tu trouves que BackTrack est compliqué et que tu ne parles pas anglais, tu vas avoir du mal (en tout cas au début) hmm La solution la plus simple, pour commencer, c'est la machine virtuelle (par exemple Virtualbox) : ca te permet d'installer linux dans un système virtuel à l'intérieur de Windows. C'est plutôt rassurant, mais le gros inconvénient c'est que tu ne peux pas utiliser ta carte WiFi interne, il faut que tu en achètes une externe, en USB...

Sinon, en Dual Boot, Ubuntu devrait être suffisamment "propre et simple" pour se désinstaller facilement en cas de besoin smile

Pour ce qui est du hack réel, hum... Une chose à la fois, hein big_smile

#8 20-01-2010 13:35:54

Saglagla
Membre Radioactif

antares145 a écrit :
Saglagla a écrit :

Du matériel très classique, donc, ca ne devrait pas poser de problème pour les détecter. Par contre, la carte WiFi est loin d'être performante en injection, donc si tu veux vraiment pousser les tests tu seras peut-être limité...

Pour ce qui est du système lui-même, ben... Si tu trouves que BackTrack est compliqué et que tu ne parles pas anglais, tu vas avoir du mal (en tout cas au début) hmm La solution la plus simple, pour commencer, c'est la machine virtuelle (par exemple Virtualbox) : ca te permet d'installer linux dans un système virtuel à l'intérieur de Windows. C'est plutôt rassurant, mais le gros inconvénient c'est que tu ne peux pas utiliser ta carte WiFi interne, il faut que tu en achètes une externe, en USB...

Sinon, en Dual Boot, Ubuntu devrait être suffisamment "propre et simple" pour se désinstaller facilement en cas de besoin smile

Pour ce qui est du hack réel, hum... Une chose à la fois, hein big_smile

Bah, avec ma carte wifi, j'ai réussi à créer 6 sous carte wifi pour l'injection de paquet (mon0,mon1,mon2,mon3,mon4,mon5 + wlan0)

Virtualbox, je veut bien mais j'ai JAMAIS réussi a le faire fonctionner ! Et pi si je peut pas utiliser la carte interne --"

Sinon, un ptit lien vers un tuto pour installer tout l'os linux et les app de crack serai gentil

Enfin, pour le vrai crack, évidament, chaque chose en son temps ^^ !

Saglagla

--
Saglagla [Me parler]

#9 20-01-2010 13:42:38

Craug
Membre Irremplaçable

Bah, avec ma carte wifi, j'ai réussi à créer 6 sous carte wifi pour l'injection de paquet (mon0,mon1,mon2,mon3,mon4,mon5 + wlan0)

le tout n'est pas de créer les interfaces mais que le mode injection marche^^

Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor

#10 20-01-2010 13:58:29

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Avec une atheros, j'ose espérer que l'injection marche bien (merci MadWifi) ^_^ Le truc, c'est que même s'il crée 10 interfaces virtuelles, elles ne pourront fonctionner correctement (envoi + écoute) que si elles sont sur le même canal...

Sinon, heu, "un tuto pour installer tout l'OS linux", heu... neutral c'est vague, faut savoir quelle distribution tu veux. Si c'est Ubuntu tu peux aller voir là --> http://doc.ubuntu-fr.org/installation ou demander à l'Ami Craug ici présent, il a fait le saut récemment wink
Si tu veux BackTrack, je te conseille de rester en mode Live (installer BackTrack n'est en général ni utile ni recommandé), mais si tu y tiens absolument, il y a un utilitaire d'installation sur le bureau, ca ressemble un peu à Ubuntu, faut juste bien préparer les partitions.

Pour les logiciels de crack, faut voir lesquels tu veux, mais généralement tous ceux dont t'as besoin sont installés sous BackTrack, et disponibles sous Ubuntu. Dans le pire des cas, Google --> "Ubuntu <nom_du_prog>" devrait répondre à tes questions smile

Dernière modification par antares145 (20-01-2010 13:59:26)

#11 20-01-2010 15:23:58

Saglagla
Membre Radioactif

Moi je n'ai pu créer que 6 interfaces + wlan0 mais bon, sinon, quel distrib me conseiller vous pour un dual boot configurable a souhait (windows 7 en boot1/ubuntu en 2?

Saglagal

--
Saglagla [Me parler]

#12 20-01-2010 15:25:21

Craug
Membre Irremplaçable

windows/ubuntu c'est se que j'ai fais et c'est vraiment le top
je me suis installé aircrack, et quelque autres tool de pentesting et du coup pu besoin de mon live cd^^

#13 20-01-2010 15:33:23

Saglagla
Membre Radioactif

Ok, je vais télécharger ubuntu de ce pas. Juste une question : Quel version prendre ? KDE GNOME ?

--
Saglagla [Me parler]

#14 20-01-2010 15:34:31

Craug
Membre Irremplaçable

je crois pas qu'il y ais bcp d'importance moi j'ai gnome et sa roule bien

#15 20-01-2010 15:36:04

Saglagla
Membre Radioactif

OK, parcontre, j'ai un prosesseur 32/64bits, je prend pour 32 ou 64 bits ?

--
Saglagla [Me parler]

#16 20-01-2010 15:37:41

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Saglagla a écrit :

Moi je n'ai pu créer que 6 interfaces + wlan0 mais bon, sinon, quel distrib me conseiller vous pour un dual boot configurable a souhait (windows 7 en boot1/ubuntu en 2?

Saglagal

Je l'ai déjà dit et je le redis : il nous faut des détails. Qu'est-ce que tu entends par "configurable" ? Toutes les distributions de linux sont configurables bien au delà de ton souhait, ce qui change c'est la facilité d'installation et la surcouche graphique qui vient au dessus roll

Si tu veux une distribution facile à installer, facile à maintenir et en français, dans une utilisation de tous les jours, prends Ubuntu (ou Kubuntu si tu préfères le look KDE). Pour commencer, c'est le plus simple, mais ca risque d'être fort "assisté" --> tu as des programmes qui font tout à ta place donc tu n'apprends pas grand chose. Quand tu commenceras à être à l'aise, tu pourras remplacer les assistants par des manip' à la main, et finalement tu seras prêt pour passer sur une distribution plus "difficile" comme BackTrack.

Par ailleurs, il faut voir par quoi tu veux commencer en sécu info. Si tu veux casser du WEP ou du WPA, c'est faisable sous Ubuntu aussi, normalement sans trop prise de tête. Pour la suite, ca dépend un peu, mais à mon avis tu pourras passer un bout de temps sur cette distro avant d'en avoir fait le tour, Craug ici présent fait pas mal de test de sécu sur Ubuntu et ca lui va très bien big_smile

[EDIT] Oulà, multigrillé, vous êtes au taquet aujd les gars big_smile
- Gnome ou KDE : question de préférence, mais les paquets Gnome sont généralement mieux foutus sur Ubuntu (qui a tendance à négliger KDE)
- 32 ou 64 bits : il y a de fortes chances que tu ne voies pas la différence, donc vas-y en 32 ca t'évitera quelques prises de tête wink

Dernière modification par antares145 (20-01-2010 15:39:43)

#17 20-01-2010 15:38:54

Craug
Membre Irremplaçable

euh je sais que sous windows c'est en fonction de ta memoire vive
<3giga => 32bit
>3giga => 64bit
apres est ce que c'est pareil pour ubuntu,  je pense

#18 20-01-2010 15:40:30

Saglagla
Membre Radioactif

antares145 a écrit :
Saglagla a écrit :

Saglagal

Je l'ai déjà dit et je le redis : il nous faut des détails. Qu'est-ce que tu entends par "configurable" ? Toutes les distributions de linux sont configurables bien au delà de ton souhait, ce qui change c'est la facilité d'installation et la surcouche graphique qui vient au dessus roll

Si tu veux une distribution facile à installer, facile à maintenir et en français, dans une utilisation de tous les jours, prends Ubuntu (ou Kubuntu si tu préfères le look KDE). Pour commencer, c'est le plus simple, mais ca risque d'être fort "assisté" --> tu as des programmes qui font tout à ta place donc tu n'apprends pas grand chose. Quand tu commenceras à être à l'aise, tu pourras remplacer les assistants par des manip' à la main, et finalement tu seras prêt pour passer sur une distribution plus "difficile" comme BackTrack.

Par ailleurs, il faut voir par quoi tu veux commencer en sécu info. Si tu veux casser du WEP ou du WPA, c'est faisable sous Ubuntu aussi, normalement sans trop prise de tête. Pour la suite, ca dépend un peu, mais à mon avis tu pourras passer un bout de temps sur cette distro avant d'en avoir fait le tour, Craug ici présent fait pas mal de test de sécu sur Ubuntu et ca lui va très bien big_smile

Configurable genre boot delay et tout sa qui soit accessible. Parametrer le dual boot quoi !
ok, sinon, je l'ai dit plus haut, je prend ubuntu

OK, craug, je prend la 32 bts

Dernière modification par Saglagla (20-01-2010 15:41:46)

--
Saglagla [Me parler]

#19 20-01-2010 16:48:42

Saglagla
Membre Radioactif

Installer en DUAL BOOT !!
Merci !
Par contre, comment mettre windows 7 en boot 1

EDIT :  Je viens de lire que cela change quelque chose dans la MBR du pc, là ou il est "tatouer"
Qui peut m'expliquer svp ?

Dernière modification par Saglagla (20-01-2010 16:53:02)

--
Saglagla [Me parler]

#20 20-01-2010 16:55:45

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Saglagla a écrit :

Installer en DUAL BOOT !!
Merci !
Par contre, comment mettre windows 7 en boot 1

Qu'est-ce que tu veux dire par "Boot 1" ? Qu'il démarre windows par défaut ?

En console, tape ceci

sudo cp /boot/grub/menu.lst /boot/grub/menu.lst.back
gksudo gedit /boot/grub/menu.lst"

Et dans l'éditeur de texte qui s'ouvre, dans le bas, tu verras différentes sections, donc une qui correspond à Windows, Il suffit que tu la remontes en première position. Comme je ne connais pas le menu.lst par coeur, colle-le ici si tu veux et on t'indiquera quelle section doit être déplacée, et où elle doit aller wink

Sinon, tu as l'explication détaillée ici --> http://doc.ubuntu-fr.org/grub?s[]=dual&s[]=boot#choix_du_systeme_d_exploitation_par_defaut_ou_du_noyau_par_defaut

[EDIT 1] Apparemment, il démarre par défaut sur le dernier OS sélectionné, donc démarre une fois sur Win7 et il devrait s'en souvenir pour la fois suivante
[EDIT 2] Pour le tatouage voir ici --> http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue?s[]=tatouage

Dernière modification par antares145 (20-01-2010 16:58:09)

#21 20-01-2010 17:11:36

Saglagla
Membre Radioactif

Ok, je vais essayer tes conseil sur le dual boot !
Pour ton edit 1 ce n'étais pas mon cas
Pour ton edit 2 je suis allé voir et j'ai un toshiba quosmio, mais je crois que c'est juste le bios qui est brider car c'est un bios toshiba cependant, je l'ai bidouiller :
J'ai supprimer la partition data et j'ai 1 part win7 1 part ubuntu 1 part mes docs

je fais les MAJ

--
Saglagla [Me parler]

#22 20-01-2010 17:33:17

Saglagla
Membre Radioactif

En console, tape ceci

Je n'y arrive pas...

Je viens de voir que j'aurais pu utiliser le gestionnaire de boot de Windows 7.
Aurai-ce été mieux ?
Ajout d'une entree de menu pour ubuntu dans l'amorceur de windows vista/7

--
Saglagla [Me parler]

#23 20-01-2010 17:38:24

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Saglagla a écrit :

En console, tape ceci

Je n'y arrive pas...

Aurai-ce été mieux ?

Maintenant que tu as installé Ubuntu, il t'a sans doute installé Grub avec, et ton ca a remplacé ton bootloader de Win7. Et à mon avis ca sera plus simple d'adapter Grub que de remettre le bootloader en question hmm

Regarde ici, une autre façon de faire --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=90720

#24 20-01-2010 17:48:28

Saglagla
Membre Radioactif

antares145 a écrit :
Saglagla a écrit :

En console, tape ceci

Je n'y arrive pas...

Aurai-ce été mieux ?

Maintenant que tu as installé Ubuntu, il t'a sans doute installé Grub avec, et ton ca a remplacé ton bootloader de Win7. Et à mon avis ca sera plus simple d'adapter Grub que de remettre le bootloader en question hmm

Regarde ici, une autre façon de faire --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=90720

Je n'y arrive pas :'(  je ne suis pas en mode root, comment faire ?
C'est bon pour le root mais sa marche toujours pas, le truc qui s'ouvre est vide

Dernière modification par Saglagla (20-01-2010 17:56:40)

--
Saglagla [Me parler]

#25 20-01-2010 17:55:47

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Saglagla a écrit :

Je n'y arrive pas :'(  je ne suis pas en mode root, comment faire ?

Sans vouloir être froid, tu aurais peut-être une aide plus détaillée sur le forum d'Ubuntu neutral Mais soit... Pour exécuter une commande en mode Root, tu dois taper "sudo" devant (pour Super User DO). Il va te demander ton mot de passe (celui de ton compte normal), puis il exécutera la commande.
Si tu veux carrément un terminal en mode Root, tu dois taper "sudo -s", mais alors fais gaffe aux commandes que tu y tapes wink

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.042 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]