Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-01-2010 11:49:22

Nezach
Nouveau membre

Plus débutant, il n'y a pas

Bonjour,

Ca y est, enfin, j'ai réussi à lancer backtrack 4, sur mon pc grave a VMware!!

Je trouve un tutoriel qui me dit d'aller en voir un autre que je dois  maitriser avant, tout, qui me dit d'aller en voir un autre et ainsi de suite, et la je tombe enfin sur le commencement big_smile

Mais! je bloque yikes

http://www.crack-wifi.com/tutoriel-crack-wpa.php

Au tout début, lorsque je dois taper iwconfig, j'ai bien le l0, j'ai bien le eth0, mais pas ce qui semble nous intéresser, le wlan0 sad

Si vous pourriez m'éclaircir sur le sujet, merci d'avance, je compte bien vous reposer des questions pour chaque étapes environ smile

Nezach

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-01-2010 11:54:48

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Plus débutant, il n'y a pas

Le titre est trompeur...
- t'as réussi à installer VMware
- t'as réussi à installer BackTrack DANS VMWare
- t'as cherché (et trouvé !) des tutos pour débuter
--> Je te garantis qu'on a déjà trouvé plus débutant que toi lol

Sinon, cette question est un grand classique chez les nouveaux-venus, et la réponse est simple : VMWare est une machine virtuelle qui utilise du matériel virtuel, et pas les vrais périphériques ; donc il n'est même pas au courant que tu as une carte WiFi, alors pour l'utiliser... roll Imagine sinon, ton OS hôte (celui dans lequel tu as installé VMWare, sans doute Windows) n'aurait plus accès à ses périphériques, et dans le cas du réseau c'est gênant ^_^

Deux solutions pour toi : utiliser BackTrack en mode Live (DVD ou USB) ou bien acheter une carte WiFi externe en USB qui, elle, sera utilisable dans VMWare smile

Ah, au fait, bienvenue sur le forum wink

Dernière modification par antares145 (21-01-2010 11:56:17)

#3 21-01-2010 11:59:53

Nezach
Nouveau membre

ouhla, détrompes toi, je vais te poser une autre question

Déjà, merci de cette réponse plus que rapide, ensuite, quelle est la méthode la plus rapide pour le lancer, DVD ou usb? de plus, par usb, puis je utiliser mon disque dur externe (non formaté, non partitionné)

Encore merci smile

#4 21-01-2010 12:08:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

- l'USB a l'avantage d'être plus rapide, et que tu ne dois pas sacrifier un disque
- tu peux utiliser ton disque dur externe, mais c'est généralement pas indiqué d'installer BackTrack, elle est plutôt conçue pour travailler en Live

Pour installer BT sur USB, il te faut juste l'ISO téléchargée, une clé USB d'au moins 2 Go et le programme Unetbootin. Une fois que tu auras testé en mode Live-clé-usb, et si tu accroches vraiment, il sera toujours temps plus tard de l'installer sur ton disque externe, mais une chose à la fois smile

#5 21-01-2010 12:17:27

Nezach
Nouveau membre

Bon, merci pour la réponse, smile je vais tester avec Unetbootin, et une micro sd (j'espere que c'est possible)

j'essaye ça dans la soirée car la je dosi repartir, je vous tiendrais au courant

Vous êtes très sympathiques

#6 21-01-2010 13:24:40

Mr. M
Membre d'honneur

antares145 a écrit :

mais c'est généralement pas indiqué d'installer BackTrack, elle est plutôt conçue pour travailler en Live

Pas d'accord avec toi pour ça, en dur c'est le mieux ( c'est perso )

D'accord pour le LiveUSB, plus rapide que le LiveDVD et propose la possibilité de sauvergarder tes modifs et fichiers. smile

footer.jpg

#7 21-01-2010 13:40:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Mr. M a écrit :
antares145 a écrit :

mais c'est généralement pas indiqué d'installer BackTrack, elle est plutôt conçue pour travailler en Live

Pas d'accord avec toi pour ça, en dur c'est le mieux ( c'est perso )

D'accord pour le LiveUSB, plus rapide que le LiveDVD et propose la possibilité de sauvergarder tes modifs et fichiers. smile

Oui, j'admets qu'avec la version 4 ca s'arrange un peu, mais je garde mes anciens réflexes tongue Quand je parle d'installer en dur, je ne parle pas du mode USB persistant, mais bien d'une vraie installation sur un disque dur conventionnel, comme une vraie distribution linux.
Et je sais qu'avec la 3, les concepteurs mêmes de BackTrack déconseillaient de l'installer en dur comme ca. Y avait plusieurs raisons, certaines bonnes d'autres moins, mais personnellement je préfère le mode live. Travailler en root (en graphique en plus) 90% du temps, je trouve ca risqué pour un système qui évolue, avec un live on repart quand même chaque fois d'en environnement sain smile

Mais c'est juste mon avis, et je comprends le tien aussi. C'est pour ca qu'ici je lui ai conseillé de commencer en LiveUSB, quitte à passer en installation plus tard wink

#8 21-01-2010 15:20:41

Mr. M
Membre d'honneur

D'accord, en plus tout dépend de la fréquence d'utilisation et de l'utilisation que tu en as... smile

footer.jpg

#9 23-01-2010 14:29:27

Nezach
Nouveau membre

De retour, j'ai essayé d'installer BT4 pre final sur clé usb, grâce à usenetbootin, (j'ai mis au pif le "select distribution aussi :s ), mais, après jen e sais comment faire, je n'ai plus de fichers Vmware a lancer sur Vmware (je suis sur vista); je rebloque donc toujours à cette première étape big_smile

Merci de vos réponses smile

#10 23-01-2010 14:37:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Nezach a écrit :

De retour, j'ai essayé d'installer BT4 pre final sur clé usb, grâce à usenetbootin, (j'ai mis au pif le "select distribution aussi :s ), mais, après jen e sais comment faire, je n'ai plus de fichers Vmware a lancer sur Vmware (je suis sur vista); je rebloque donc toujours à cette première étape big_smile

Merci de vos réponses smile

Heuuu, tu confonds 2 concepts, là je pense... Pour utiliser BackTrack, tu as 3 possibilités :
- en machine virtuelle, via VMWare (ou virtualbox, ou...)
- en mode Live, c-à-d en démarrant ton ordi sur un DVD ou une clé USB, tout le système tourne en RAM et les modifications sont perdues dès que tu redémarres (qauf si USB persistant)
- en installation en dur, sur un vrai HDD, à côté de windows, comme tu pourrais installer Ubuntu ou Mandriva par exemple

Par contre ca ne sert à rien de faire un LiveUSB (via Unetbootin) pour l'utiliser sous VMWare... Je sais même pas si c'est possible en fait big_smile Le LiveUSB que tu as créé (en supposant qu'il est bien créé), tu dois l'utiliser en démarrant ton ordi dessus. pour ca, tu branches la clé, tu redémarres ton ordi, et tu vas dans le BIOS pour lui dire de démarrer sur la clé USB avant le disque dur. Normalement, ca se trouve dans "boot device priority", mais ca peut varier d'un bios à l'autre.

Je ne sais pas si c'est plus clair ? smile

#11 23-01-2010 14:58:46

Nezach
Nouveau membre

Très clair big_smile merci, je vais essayer ca, une clè usb 4Go sera t elle suffisante? et que dois mettre dans select distribution sur usenetbootin?

#12 23-01-2010 15:12:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Une clé USB de 4 Go sera bien suffisante, je pense smile Pour ce qui est du choix de distribution, je me rappelle pas exactement (ca fait longtemps que j'ai pas joué avec Unetbootin), mais je pense que c'est pour qu'il te télécharge lui-même une ISO,. Toi tu n'en as pas besoin, tu as déjà ton ISO, donc laisse ce que tu as mis la première fois, ca devrait être bon wink

Tu peux aussi regarder ce sujet sur le forum officiel, ils montrent comment créer facilement une clé qui fait à la fois LiveUSB et à la fois VMWare intégré, c'st peut-être la solution la plus facile (si ca arche, j'ai pas testé hmm)

#13 04-02-2010 11:41:24

Nezach
Nouveau membre

Rebonjour, bon n'y arrivvant pas avec Vmware, j'ai gravé backtrack4 prefinal sur un dvd, et je l'ai lancé, et au tout début, j'aiun texte, puis:

grub>

je ne sais pas quoi taper afin d'entrer dans Backtrack, merci d'avance pour votre aide

#14 04-02-2010 13:21:36

Nezach
Nouveau membre

Snif, si quelqu'un pouvait m'expliquer gentillement, point par point (et avec beaucoup de patience, il en aura besoin) comment faire pour que sous VMware, ou en live Cd ou de quelle que manière que ce soit comment je peux juste passer cette première étape afin que ma wlan0 s'affiche sad

j'ai juste besoin de passer cette étape boulet

#15 04-02-2010 13:39:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Nezach a écrit :

et au tout début, j'aiun texte, puis:

grub>

Ca, c'est typique d'une image corrompue/mal téléchargée ou mal gravée. Commence par vérifier la somme MD5 du fichier ISO que tu as téléchargé avec ce programme --> MD5 Checker -- Portable Freware Collection, et tu la compares à celle qui est donnée sur la page de téléchargement de Backtrack.

Si elles sont différentes, c'est que ton fichier ISO n'est pas bon, il faut le retélécharger. Si elles sont les mêmes, essaie de regraver sur DVD (à vitesse + lente), ou de la mettre sur une clé USB, avec Unetbootin smile

VMWare tu oublies, tu n'auras pas accès à ta carte wifi (si elle est interne au PC) wink

Dernière modification par antares145 (04-02-2010 13:50:50)

#16 04-02-2010 13:48:24

Nezach
Nouveau membre

Ouf, je suis rassuré, le pire c'est que j'étais sur d'avoir vérifié...

Mais oui, l'image a mal été téléchargée... bon ben je vais devoir la retélécharger ^^

Merci beaucoup de m'avoir fait (re)vérifié smile

Annonce