Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-01-2010 17:47:45

CruorVinco
Membre V.I.P.
Lieu : gatineau,québec

Pas de présence de boot usb dans le Bios!

Bon j'en suis pas encore a un probleme mais bon vaut mieu prévenir que guérir tongue
Si je veux booter sur un usb et que j'ai pas dans le Bios le choix de booter sur un usb parcontre j'y retrouve ''removeble devices''.

c'est équivalent?

si tu ne cherche pas par toi meme en premier...tu n'arrivera pas a grand chose!!!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-01-2010 17:58:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Pas de présence de boot usb dans le Bios!

Parfois oui, parfois non, ca dépend des Bios. Mais en général, sur les bios récents, les disques/clés USB sont plutôt considérées comme des HDD (disques durs).
A mon avis, dans cette même section du Bios, tu dois avoir une sous-section "HDD", et là dedans tu peux choisir l'ordre de priorité des différents disques durs. Si ta clé est branchée, rendue bootable et détectée, elle apparaîtra là, il te suffit de la mettre en haut de la liste.
Sinon, il st possible que tu aies une touche (par exemple F12) sur laquelle tu peux appuyer au début du démarrage, pour choisir le périphérique sur lequel tu veux démarrer.

Attention, si le Bios est vieux (5 ans ou plus), il est possible que le boot par USB ne soit pas reconnu. Si c'est le cas, tu dois alors créer un mini CD avec un chargeur (comme Plop). Mais bon, si tu es dans ce cas-là, c'est que ton ordi est relativement vieux, et il supporterait mal Win7 donc inutile de t'acharner big_smile

#3 21-01-2010 18:01:39

CruorVinco
Membre V.I.P.

Ouai effectivement le Bios date de 2003 alors je suis de ce cas la sad
Il y aurrai pas moyen de flasher le Bios de quelques faconsque ce sois pour avoir usb bootable dans le Bios?

si tu ne cherche pas par toi meme en premier...tu n'arrivera pas a grand chose!!!

#4 21-01-2010 18:07:40

antares145
Membre d'honneur
Site Web

CruorVinco a écrit :

Ouai effectivement le Bios date de 2003 alors je suis de ce cas la sad
Il y aurrai pas moyen de flasher le Bios de quelques faconsque ce sois pour avoir usb bootable dans le Bios?

Faut voir, tu notes le modèle de ton ordi, tu vas sur le site du constructeur, tu regardes ce qu'il propose comme mises à jour du Bios, et tu consultes les "release notes" pour voir si l'un d'entre eux apporte le support de l'USB boot hmm

Sinon, peut-être que t'as de la chance et que c'est quand même supporté, hein smile J'ai dit 5 ans parce que ca me parait une valeur moyenne, fais l'essai et tu verras bien si c'est reconnu. Au pire, Google : "<modèle_du_portable> usb boot" peut donner des résultats aussi wink

#5 21-01-2010 18:13:55

CruorVinco
Membre V.I.P.

Ok je vais tester cela merci.
Jaimerai spécifier que c'est une tour et non un portable:)
J'ai aussi tester backtrack 4 final en usb dessus et il ne m'affiche meme pas l'écran principale KDE il me fait un cursseur clignottant au démarage et il va direct sur mes choix de partitions qui est windows xp professional et windows xp home alors j'en déduis que il ne boot pas sur le usb!!!!
et j'avai bien mis removable devices dans le Bios en priorité!!

Dernière modification par CruorVinco (21-01-2010 18:14:42)

#6 21-01-2010 19:24:01

CruorVinco
Membre V.I.P.

Bon je cherche le upgrade du Bios j'ai trouver quelque forums qui disent qui a bel et bien un upgrade a 3.15 du Bios mais je n trouve pas je continue de chercher...
Au cas ou vous sauriez deja ou il est le mautadis xD
Je vous laisse mon modele

Compaq presario 061
DF313A-ABA S4000NX NA250
intel celeron cpu
2392 MHz
smile

PS:Je continue de chercher en attendant peut-etre une réponse:P

Dernière modification par CruorVinco (21-01-2010 19:24:42)

#7 21-01-2010 19:31:56

Grand Hibou
Membre d'honneur

il se peut qu'une solution soit d'utiliser une clé usb avec notamment une partition en fat dessus. A coté de ton installation bt 4 donc. Genre tu crées une partition fat d'abord, puis tu installes ton bt4, et ensuite tu essaies de booter dessus pour voir si le bios reconnaît mieux la clé usb bootable...ou pas!  big_smile

Dernière modification par Grand Hibou (21-01-2010 19:32:51)

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#8 21-01-2010 19:43:10

CruorVinco
Membre V.I.P.

CruorVinco a écrit :

Bon je cherche le upgrade du Bios j'ai trouver quelque forums qui disent qui a bel et bien un upgrade a 3.15 du Bios mais je n trouve pas je continue de chercher...
Au cas ou vous sauriez deja ou il est le mautadis xD
Je vous laisse mon modele

Compaq presario 061
DF313A-ABA S4000NX NA250
intel celeron cpu
2392 MHz
smile

PS:Je continue de chercher en attendant peut-etre une réponse:P

Alors j'ai trouvé c,est driver j'aimerrai juste un consseil pour savoir si c,est bel et bien les bon driver pour pas m tromper!!!!

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft … uct=329399

Mais si je me trompe pas il n'y a pas de upgrade de bios ??j'ai un Bios qui date de 2003 présentement...
Il dois y avoir forcément ue update de Bios pour booter sur un usb voyon­!!

Dernière modification par CruorVinco (21-01-2010 19:56:48)

#9 21-01-2010 20:16:17

CruorVinco
Membre V.I.P.

Bon apres maintes recherches,je n'est pas trouvé de updates de bios pour cette ordinateur en tout cas si il y a un update de Bios,il n'est pas sur le site du constructeur..j'ai meme fait recherche google et des forums disent qui'il y a un update main bon (pas trouvé)!!

#10 21-01-2010 20:17:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Etant donné que Compaq a été racheté en 2002 par HP, généralement dans ces cas-là ils laissent tomber le support des anciennes machines de la marque rachetée. hmm Donc je doute que tu trouves ce fameux bios, il faut que tu bootes sur un CD qui chargera les fichiers nécessaires au boot USB. J'tai déjà donné un lien plus haut wink

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.031 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]