Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-01-2010 23:55:36

gogo2009
Membre Actif

Reflexions sur un mur exterieur

Salut à tous,
J'ai installé chez un ami une petite antenne directionnelle de 14dBi avec un cable de 2.50m env,la carte USB est une 200Mw blanche(je ne sais plus la marque) et tout ce matos vient de ARTUREk il y un an et demi,ça fonctionnait à peu près correctement en captant un HotSpot qui doit se trouver à une distance de 1 ou 1.5 Km sans aucun obstacles.
Le signal n'etait pas trés puissant mais ça passait,il voulait juste chercher des infos sur le net de temps en temps et écouter des radios.
Il a décidé d'isoler sa maison et a posé un isolant avec une couche d'aluminium collé dessus et ensuite un revetement de bois,depuis les souçis ont commencé,comme l'antenne est fixée à l'exterieur sur la façade de la maison je pense que l'alu crée  des perturbations et avec Netstumbler on peut voit des micro-coupures dans le signal donc les radios et le surf sont pas toujours façile.
J'aimerais savoir si on peut isoler l'antenne des reflexions et avec quoi,sinon j'ai pensé à tester avec mon ALFA plus puissante et voir ce que ça donnerais au niveau du signal.
gogo2009

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-01-2010 02:39:26

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Reflexions sur un mur exterieur

Salut

Oui, tester avec ton Alfa est une bonne idée, et surtout ca ne coute rien puisque tu en as déjà une à disposition smile Sinon, isoler l'antenne des réflexions, hum... hmm S'il y a un moyen je ne le connais pas.

Ce que tu peux essayer, c'est de réduire la longueur de câble entre l'antenne et la carte, c'est une grosse cause de pertes. Essaie de mettre la carte le plus près possible de l'antenne, quitte à mettre une rallonge USB pour la relier à l'ordi, tu auras moins de pertes. Éventuellement, tu peux même mettre ta carte dehors, on en a parlé sur ce post smile

#3 23-01-2010 13:53:51

gogo2009
Membre Actif

Salut,
Pour la longueur j'ai choisi 2.50 et du cable faible perte et on utilise une ralonge USB.
C'est vrai que placer la carte à l'exterieur avec un cable très court est bien mieux mais les conditions météos içi l'hiver sont très diffiçilles et il est à proximité de la mer,les changements brusque de temperature sont aussi à prendre en consideration,on doit jouer avec toute ces conditions pour garder le materiel dans un bon état surtout que les delais de livraison lors d'une commande sur la metropole sont d'un minimum de 15 jours voir plus donc on n'a décidé de garder à l'interieur ces petites betes car elles sont précieuses.
La meilleure solution pour le moment c'est eviter au maximum les parasites et les reflexions pour avoir le meilleur signal possible.

gogo2009

#4 23-01-2010 14:22:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oké, je vois smile Tu saurais m'en dire plus sur les antennes que vous utilisez ? 14 dBi ce sont des Yagi ? Vous avez vérifié que l'antenne ne s'est pas dépointée lors des travaux d'isolation ? Tu peux utiliser Netstumbler pour la réajuster à la meilleure position.

Sinon, ca me surprend qu'une antenne directionnelle souffre d'un mur qui est derrière elle hmm Bon, OK ca fait un gros plan de masse, mais normalement il n'est pas dans le domaine visible, c'est bizarre... Peut-être un effet de shadowing hmm
Si on en reste aux solutions simples, tu peux essayer de mettre un "réflecteur parabolique" derrière (petit bricolage genre chocapic adapté). Avec un peu de chance ca tuera le signal réfléchi par l'aluminium de l'isolant, mais je pense pas que tu gagneras énormément...

Teste avec ton Alfa + la même antenne, et éventuellement regarde avec NetStumbler si tu vois les micro-coupures dans le graphe de signal, ou bien si ce sont "juste" des pertes de débit... Si ca se trouve c'est juste un autre client du hotspot qui prend toute la bande passante roll

#5 23-01-2010 14:42:04

gogo2009
Membre Actif

Alors la petite antenne directionnelle,c'est pas une yagi mais une "panel antenna" fait 10 cm de long par 6 cm de large et 4cm d'epaisseur,je sais que c'est pas le top.
J'ai regardé le signal avec Netstumbler hier et il y a des bien des micro-coupures et des parasites,on voit aussi d'autres routeurs(entre 5 et 8 points) et les signaux sont aussi parasités et remplis de micro-coupures,un est plus élevé mais avec les memes souçis.
Je me souviens que lorsqu'on avait installé le materiel la puissance et la qualité des signaux étaient plus élevé c'est pour ça que je m'oriente vers ce problème d'alu.
je vais y repasser mais avant j'aimerais arriver avec 2 ou 3 idées car j'ai pas envie de faire des aller-retour pour rien.

#6 23-01-2010 18:35:25

Dack
Membre Irremplaçable

Peut-etre que l'antenne est abimée ? 

+1 avec antares, testes avec l'alfa wink

#7 23-01-2010 21:05:44

gogo2009
Membre Actif

Antenne abimée? Oxydée peut-etre ?
Je ferais un test en debut de semaine avec l'ALFA et je reviens donner les résultats mais en attendant si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur.

#8 27-01-2010 02:52:28

gogo2009
Membre Actif

Salut,
Donc promis quelques tests effectués ce soir et le resultat avec l'ALFA 500Mw,plusieurs AP trouvées en plus et un signal plus puissant sur le hotspot(48% env) mais quand j'ai regardé la qualité du lien avec Netstumbler il y avaient quelques coupures donc perte de connection de temps en temps,les autres AP avaient eux aussi des coupures,les conditions climatiques au moment des tests,vent très fort et pluie abondante.
On va attendre quelques jours et voir comment ça tourne dans d'autres conditions.
Pas de chance pour  moi,j'ai echappé sa petite clé USB 200Mw et je pense que elle n'a pas aimait la chute,maintenant elle tourne et ne trouve plus rien,ça me fait chier,j'ai besoin d'une autre clé et j'ai pensé à la petite ALFA 200Mw.
Petite info,on n'a recuperer un cornet d'une antenne ricorée que j'avais bricolé et on l'a installé sur l'antenne directrice,bonne surprise,un gain enorme par rapport à l'antenne seul,25% je dirais.
gogo2009

#9 27-01-2010 14:02:07

Dack
Membre Irremplaçable

Ouai le temps compte aussi dans la qualité du signal. Et merde pour la clé hmm

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.04 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]