Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-01-2010 18:05:44

Metalnodeug
Membre Actif

[TUTO] Connexion Usb Wifi Avec Backtrack 4

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et dans le pentesting. Je sais à quel point c'est difficile au départ de se lancer avec Backtrack et son fameux "Terminal".

Donc je voulais au départ me connecter grace à ma clé wifi sur le réseau mais à la base BT4 n'a pas Wicd network manager d'activé.

Donc je vais essayer le plus facilement possible de vous expliquer comment faire, peut etre que ca pourra aider des personnes.

Je suis débutant donc si j'ai fais des erreurs je m'en excuse et je corrigerais si necessaire.

Il s'agit des commandes pour Backtrack 4 final je ne sais pas si ca fonctionne avec les autres versions.

Pour commencer on va activer le network manager Wicd.

Donc on ouvre le terminal et on entre l'une des deux méthodes suivantes:

1ere méthode:

update-rc.d wicd defaults

Puis

/etc/init.d/wicd start

2eme méthode (merci Grand Hibou):

wicd

puis

wicd-client

Donc la on viens de démarrer le network manager qui va nous permettre de nous connecter.

Maintenant il suffit d'aller dans "K Menu" -> "Internet" -> "Wicd Network Manager"

Et pour nous connecter cliquer sur la petite flêche a gauche du nom de réseau et ainsi rentrer la clé Wep/Wpa si bien sur il y a une sécurisation du réseau.

Puis cliquer sur "Connect".

Nous voici connecté.

Cependant si on est connecté, comme la clé wifi est utilisé nous ne pourrons pas lancer un pentesting.

Donc pour pouvoir relancer airodump il va falloir faire dans la "Konsole":

iwconfig ==> Cela pour identifier la carte ici c'est wlan0
ifconfig wlan0 up ==> Pour activer la carte
ifconfig wlan0 down ==> Pour désactiver la carte

airmon-ng start wlan0 ==> pour activer le monitoring de la carte

Ensuite il suffit de lancer airodump-ng normalement et ca devrait fonctionner.

J'espere que ca va aider certaine personne.

Si ya des erreurs n'hesitez pas.

Edit: Maj méthode Grand Hibou

Dernière modification par Metalnodeug (26-01-2010 12:39:18)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-01-2010 02:20:03

Metalnodeug
Membre Actif

Re : [TUTO] Connexion Usb Wifi Avec Backtrack 4

Presque 100 visites et aucun commentaire ? hmm
Peut être que ca n'aide personne hmm Faut il supprimer le tuto ? sad

#3 26-01-2010 02:52:36

Grand Hibou
Membre d'honneur

Merci de t'être donner la peine d'écrire ce tutorial Metalnodeug.

Je me permettrai de préciser qu'on peut faire très légèrement plus court pour lancer wicd. Il suffit de taper en console sans les guillemets "wicd" puis "wicd-client"
Ensuite pareil aller dans le menu de kde pour le lancer.

Concernant airodump-ng, une fois mise la carte en monitoring par "airmon-ng start wlan0" (adapter le nom à votre nom exacte d'interface)  le nom de l'interface à utiliser va virtuellement changer, ça va être mon0 là par exemple. On le verra écrit dans la console bien sur. Il faudra donc ensuite pour le sniffing lancer un:    airodump-ng mon0

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#4 26-01-2010 11:58:48

Raphu
Membre Indétronable
Lieu : localhost

Metalnodeug a écrit :

Presque 100 visites et aucun commentaire ? hmm
Peut être que ca n'aide personne hmm Faut il supprimer le tuto ? sad

Supprimer le tuto? Certainement pas! Il suffit de rechercher le nombre de personnes qui ont posté sur le forum suite à un problème de connection wifi sous BT4...

Merci à toi Metalnodeug wink

#5 26-01-2010 12:35:54

Metalnodeug
Membre Actif

Ah merci beaucoup pour vos réponses ca fait plaisir.
Vu que je n'avais aucune réponses je pensais que j'avais fais un tuto inutile hmm mais je vois que ce n'est pas le cas smile

Bien entendu il faudra adapter les commandes a vos cartes, comme je l'ai marqué dans le tuto, il faudra identifier la carte avec iwconfig.
Le fait de faire un ifconfig wlan0 up puis ifconfig wlan0 down a la suite, réinitialise la carte et donc on pourra utiliser wlan0 et non mon0 (ceci peu varier en fonction de votre carte).

Merci Grand Hibou pour ton aide je vais mettre de ce pas le tuto a jour wink et je vais rédiger le deuxième tuto que j'ai préparé sur l'automatisation du boot backtrack 4:D

Dernière modification par Metalnodeug (26-01-2010 13:22:25)

#6 26-01-2010 18:06:32

Dack
Membre Irremplaçable

Merci pour le tuto !!  Ca va en aider plus qu'un ^^

#7 28-01-2010 21:11:57

kveen
N00b

la grande classe un grand merci dude! heureusement que tu as posté ce tuto sinon quel galère pour un debutant linux comme moi

#8 28-01-2010 21:13:32

Metalnodeug
Membre Actif

Pas de problème l'ami big_smile

#9 30-01-2010 11:09:12

tiwiv
N00b

Merci Beaucoup ça m'a beaucoup aider (on peut même dire que sans ça j'été perdu xD)

#10 17-06-2010 00:47:45

R3D SYST3M
N00b

Merci pour ce tuto bien utile pour débuter wink

#11 17-06-2010 09:16:54

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Merci pour l'astuce (c'est une question qui revient souvent), en revanche, il ne faut pas te formaliser si tu n'as pas de réponse(s) dans la foulée.

J'ai moi même fais quelques posts qui n'ont pas eu un grand succès ni beaucoup de réponses malgrès pas mal de visites. Ils étaient peut être tout simplement nuls lol

Je ne répond pas toujours non plus aux posts que je parcours, (c'est mal).

Ca dépend de pas mal de choses, de l'intêret de ton topic, du nombre de gens présents, du temps qu'ils ont devant eux, de leur humeur, de leur niveau de goujaterie  et de l'envie du moment.

Bref de plein de choses.

Pour ton tuto il est clair que tu n'as pas eu de réponses car la plus part des membres actifs connaissent l'astuce depuis un bail, l'ont sans doute eux même dispensée à maintes reprises et n'ont pas forcément eu l'envie de poster encore une fois sur le sujet, ce qui peut se comprendre quand c'est des sujets récurrents.

Si tu fais une recherche sur le sujet tu verras que les topics sur ce sujet sont légion et il n'y a aucun doute que malgré ton tuto cette question reviendra encore et encore, car les gens n'utilisent pas la fonction de recherche et fouinent rarement dans les sujets épinglés.

En revanche je suis sur qu'il y a plein de débutants que ça va aider, ou a déjà aidé, sachant qu'une fois la soluce en poche, ils s'empressent d'essayer sans forcément poster le retour par flêmardise manque d'intérêt ou simplement par timidité.

Ils ne reviendront qu'une fois confrontés à un autre soucis , car ils ne font que survoler le forum sans y participer vraiment. (ça sert aussi à ça un forum).

L'essentiel est de se faire plaisir en l'écrivant, en le peaufinant, en l'éditant 15 fois pour le corriger ou trouver la bonne phrase et de trouver une écoute quand à notre tour on a besoin d'un conseil, le reste après importe peu, il ne faut pas se formaliser.

PS:
D'ailleurs spécial dédicace à Antarès qui ne se lasse jamais de répéter les même choses, avec une constance d'horloger suisse dans la qualité et la rapidité de ces réponses la ou d'autres (moi y compris) te les enverraient bouler direction la case recherche du forum à grand coups de pieds euh de cornes pardon dans le bas des reins.

Dernière modification par noireaude (17-06-2010 09:51:13)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#12 02-08-2010 17:52:35

syllar666
Membre Hyperactif

Bonjour,
J'ai seché sur le sujet. J'avais lu un article dans Microhebo n° 552 qui mentionnait un assistant de connexion Linux mais je n'en connaisssais pas les commandes. Je vais tester dès que possible.
Merci

#13 02-08-2010 21:44:35

NachtSchwarz
Membre
Lieu : /home/
Site Web

En effet, c'est tout à fait le genre de tuto qui peut servir à n'importe qui. C'est le genre d'astuce qu'on donne comme ça, qui n'a l'air de rien, mais qui peut se révéler très utile.
Merci pour ce petit tuto qui en aidera (certainement) plus d'un !
wink

forumlogo2.jpg

#14 14-08-2010 17:14:54

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Merci pour la dédicace, Noireaude smile Je reconnais que j'ai souvent tendance à radoter plutôt que de laisser les gens se débrouiller avec la fonction de recherche... C'est pas pédagogique ("donne un poisson à un homme...") mais ca a a le mérite d'être efficace et apprécié. Et je déteste les gens qui balancent juste un "RTFM", "STFF" et autres acronymes brutaux, ca ne colle pas avec l'ambiance qui règne ici tongue
Juste une remarque : avec tout le respect que j'ai pour l'horlogerie helvète, mes réponses ne sont volontairement pas identiques : je ne fais jamais de copier-coller (même pour des questions similaires), et j'essaie de formuler ma réponse à chaque fois dans des termes différents. Avec un peu de chance, si l'une de ces réponses n'est pas claire, on peut en trouver une autre avec laquelle on comprend mieux wink
Mais j'apprécie le compliment ! smile
Fin de la parenthèse, mais on peut en discuter en privé si tu veux

Bref, pour en revenir au sujet :
@Metalnodeug : je ne peux qu'approuver les arguments de Noireaude ci-dessus ; entre ceux qui n'ont pas le temps/l'envie de laisser un commentaire, les visiteurs de passage qui ne veulent pas s'inscrire pour remercier, les gens qui prennent la solution sans participer et ceux qui connaissent déjà l'astuce, ca ne laisse pas beaucoup de posteurs pour commenter ton tuto. D'ailleurs je n'y aurais probablement pas répondu sans la dédicace de Noireaude roll (même si je le trouve utile !).
Ca n'a rien à voir avec son efficacité ou le fait qu'il soit apprécié, donc il ne faut pas t'inquiéter. Va faire un tour sur le forum officiel de BackTrack, c'est une question qui revient tout le temps, donc je suis certain qu'il sera utile à des gens, même s'ils ne manifesteront pas toujours leur gratitude infinie wink

#15 06-01-2012 12:33:20

dada
N00b

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et dans le pentesting. Je sais à quel point c'est difficile au départ de se lancer avec Backtrack et son fameux "Terminal".

Donc je voulais au départ me connecter grace à ma clé wifi sur le réseau mais à la base BT4 n'a pas Wicd network manager d'activé.

Donc je vais essayer le plus facilement possible de vous expliquer comment faire, peut etre que ca pourra aider des personnes.

Je suis débutant donc si j'ai fais des erreurs je m'en excuse et je corrigerais si necessaire.

Il s'agit des commandes pour Backtrack 4 final je ne sais pas si ca fonctionne avec les autres versions.

Pour commencer on va activer le network manager Wicd.

Donc on ouvre le terminal et on entre l'une des deux méthodes suivantes:

1ere méthode:

Code:

update-rc.d wicd defaults
Puis
Code:

/etc/init.d/wicd start
2eme méthode (merci Grand Hibou):

Code:

wicd
puis
Code:

wicd-client
Donc la on viens de démarrer le network manager qui va nous permettre de nous connecter.

Maintenant il suffit d'aller dans "K Menu" -> "Internet" -> "Wicd Network Manager"

Et pour nous connecter cliquer sur la petite flêche a gauche du nom de réseau et ainsi rentrer la clé Wep/Wpa si bien sur il y a une sécurisation du réseau.

Puis cliquer sur "Connect".
_____________________________________________________________________________________________

bonjour tt le monde j ai copier ce premier commenteire pour vous montrer que j ai bien suivi les etapes jusque la fin mais mais je ne suuis pas connecter au wifi.
svp si vous avez une idee pour m aider et merci d avance.
sachant que j utilise bt4 final
je vous merci

#16 06-01-2012 13:20:14

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Salut dada wink

Tout d'abord pour la suite si tu as un soucis pense a ouvrir un topic dédié wink concernant ton problème il est connu, jettes un oeil ici, wicd failed: impossible de se connecter avec bt4

Ps: pourquoi pas prendre bt5? wink

Annonce