Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-01-2010 01:07:03

Batman
Membre Actif

Noob question : carte vs usb?

Bonjour,
J'ai une question simple mais auquel j'ai pas encore trouvé de réponse clair et simple. Je me posais la question suivante : entre ma carte wifi de mon pc portable (pour rappel, c'est un HP DV5-1210ef), et une clé wifi USB (avec une antenne), laquelle à plus de chance d'avoir une plus grande portée?
Merci d'avance de vos réponses wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-01-2010 01:11:20

CruorVinco
Membre V.I.P.
Lieu : gatineau,québec

Re : Noob question : carte vs usb?

Tout dépend de la force de chacune d'elles??

Tu peux donner un peu plus de détail sur le model des deux carte svp?

Dernière modification par CruorVinco (24-01-2010 01:16:04)

si tu ne cherche pas par toi meme en premier...tu n'arrivera pas a grand chose!!!

#3 24-01-2010 01:20:46

Batman
Membre Actif

lol non... en fait, j'ai pas de clé usb précise. Pour celle de mon PC, j'ai pas trouvé d'info technique. D'après ce que j'ai compris en regardant les caractéristiques des clés usb, y'aurait deux paramètres à prendre en compte : une indication en mV et une en dB. Je me demandais si les clés avec antenne était "globalement" plus puissante que les systèmes embarqués sur laptop.
En fait, ca vient simplement du fait que je trouve cela chiant avec le laptop parce que l'écran doit être orienté au mieux pour capté une source un peu lointaine. Je me demandais si une clé usb avec antenne serait plus puissante! Simplement...
Mais bon, pas simple de trouver des infos techniques sur les antennes. La plupart des sites ne précisent pas les deux valeurs précédemment évoquées.

#4 24-01-2010 01:24:40

CruorVinco
Membre V.I.P.

bha c'ests sur que avec un laptop tu peu te déplacer pour la conection mais bon
comme je te dis sa dépend des laptop des fois la force est G ou N le N est meilleur dans les deux cas...

si tu ne cherche pas par toi meme en premier...tu n'arrivera pas a grand chose!!!

#5 24-01-2010 02:04:34

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

CruorVinco a écrit :

comme je te dis sa dépend des laptop des fois la force est G ou N le N est meilleur dans les deux cas...

Je pense qu'il serait mieux que tu ne donnes pas de conseils sur quelque chose que tu ne semble pas vraiment maitriser ni comprendre, car là au lieu de répondre à la question tu l'induis complètement en erreur. La "force" d'une carte wifi? Hum hum... N'importe nawak...

Batman, en fait tout dépend de la carte USB ainsi que de l'antenne qui y sera reliée, mais en règle générale le fait d'avoir une antenne permet d'améliorer la portée, et cela particulièrement avec une carte qui a une bonne puissance et une sensibilité élevée. Jettes un oeil aux tests comparatifs très bien faits chez notre partenaire Wifi-highpower.com, tu verras que les résultats des tests parlent d'eux memes.

#6 24-01-2010 02:24:25

Batman
Membre Actif

Merci de ta réponse M1ck3y. J'ai effectivement commencé à regarder les tests sur ce site, mais c'est bien un des rares à donner les caractéristiques techniques des produits qu'ils vendent... Je vais regarder ça d'un peu plus près encore demain... enfin tout à l'heure. Y'a moyen de connaitre les caractéristiques de ma carte wifi de mon PC où cela restera t'il opaque?

#7 24-01-2010 07:35:12

CruorVinco
Membre V.I.P.

M1ck3y a écrit :
CruorVinco a écrit :

Je pense qu'il serait mieux que tu ne donnes pas de conseils sur quelque chose que tu ne semble pas vraiment maitriser ni comprendre, car là au lieu de répondre à la question tu l'induis complètement en erreur. La "force" d'une carte wifi? Hum hum... N'importe nawak...

Batman, en fait tout dépend de la carte USB ainsi que de l'antenne qui y sera reliée, mais en règle générale le fait d'avoir une antenne permet d'améliorer la portée, et cela particulièrement avec une carte qui a une bonne puissance et une sensibilité élevée. Jettes un oeil aux tests comparatifs très bien faits chez notre partenaire Wifi-highpower.com, tu verras que les résultats des tests parlent d'eux memes.

Parce que je l'induis en erreur entre la force G et la force N????????????????????????????????

Bien tu m'en aprend une!!!!!!!!!!Je veux pas te démentir mais bon entre la force G et N il y a belle et bien une différence..........Alors sur ce je ne l'est en rien induit en erreur..Ainssi dans les laptop...Sa a toujour différé entre G et N ...Tout dépendant du prix du laptop......................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#8 24-01-2010 08:28:46

Batman
Membre Actif

Il me semble que G ou N n'est qu'une question de débit. Enfin, c'est comme ca que je le vois. Hors moi le débit, c'est pas vraiment le paramètre qui m'importe. Surtout que le réseau ne le supporte pas le N, seulement B ou G. Bref, je cherche à comprendre quels sont les caractéristiques techniques qui traduirait une grande portée... Histoire de pas me retrouver comme un con à ne pas savoir quel clé usb choisir si je devais équiper un PC en wifi. Et puis je voudrais aussi "m'étalonner" comparativement à mon PC. Est ce moins ou plus généralement? Voilà

#9 24-01-2010 09:58:49

Craug
Membre Irremplaçable
Lieu : pas loin du pc

Salut,
si tu es sous windows
démarrer<connexion< et la tu choisis ta carte que interne tu fais clic droit propriété
et la tu c'est écrit "se connecter en utilisant". C'est le nom de ta carte, tu peux ensuite rechercher via google des info technique dessus

voila en espérant avoir aidé

[img align=c]http://ups.imagup.com/06/1263162311.gif[/img]
Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor
Craug Pour Crack-WPA Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

#10 24-01-2010 10:08:14

Batman
Membre Actif

J'ai bien regardé sur le site du constructeur de ma carte Atheros AR5007 802.11b/g WiFi Adapter, mais ca ne m'a rien apporté. J'ai même pas trouvé les valeurs dont j'ai parlé précédemment.
http://www.atheros.com/pt/AR5007G.htm
Merci de ta réponse Craug

#11 24-01-2010 10:15:33

Craug
Membre Irremplaçable

Batman de toute façon dis toi bien que si tu prend l'awus036h elle sera de toute manière plus puissante que ton atheros^^ sans prendre en compte en plus le fait que tu pourra la positionne comme bon te semble, sans avoir a faire pivoter l'écran etc...

Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor

#12 24-01-2010 10:20:03

Batman
Membre Actif

Bin voilà! C'est un peu ça que je voulais savoir. Et sinon, par rapport à la puissance en mV et l'antenne en dB, plus les valeurs sont importantes, mieux c'est? Où on en a rien secouer? big_smile

#13 24-01-2010 11:07:07

Craug
Membre Irremplaçable

pour les dbi plus le chiffre est grand plus la qualité sera augmenté mais un inconvénient l'antenne devra avoir une meilleure orientation
une antenne 2dbi par exemple et bien pas besoin de l'orienté vers la box spécialement mais la qualité sera moindre
une antenne 14dbi devra être très bien orienté mais la qualité s'en fera ressentir, elle sera bien meilleure
le mieux est encore d'avoir une antenne 8db qui allie orientation et qualité
voila smile j'espère que cela t'aide, si tu veux plus d'information en cherchant un peu, on en parle assez souvent des antennes

#14 24-01-2010 11:09:05

Batman
Membre Actif

Nickel, c'est le genre d'infos simple et efficace que je cherchais smile

#15 24-01-2010 11:11:32

Craug
Membre Irremplaçable

a ton service monsieur ;p

#16 24-01-2010 12:49:12

lain
Membre

merci pour ces info. je vai me procurer une antenne 8dbi ! wink

#17 24-01-2010 13:00:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut, et merci à Craug pour avoir apporté l'essentiel de la réponse ! smile

Je me permets de corriger quand même quelques détails :
* la puissance d'une carte se mesure en milliWatts (mW), et certainement pas en millivolts (mV). Et on ne parle jamais de la "force" d'une carte, ni d'un réseau smile Eh ouais, c'est des détails, mais d'un point de vue physique ca a son importance...

* les 3 caractéristiques qui déterminent la performance d'une carte, c'est
- la puissance d'émission
- la sensibilité
- le gain de l'antenne
Pour ne pas faire de copier-coller, je t'invite à consulter ce post où on explique en détail chacune des 3 notions.
Pour faire simple, une carte est bonne si tu as une grosse puissance (ex : 30 dBm), une bonne sensibilité (ex : -96 dBm) et un bon gain d'antenne (ex : 5 dBi)
Ta carte, je n'ai pas trouvé ses données exactes, mais voilà un ordre de grandeur : 15.5 dBm en émission, -80 dBm en sensibilité, et 2à3 dBi d'antenne. Une bonne Alfa est donc clairement au dessus smile

* La différence entre B, G et N est effectivement le débit (11, 54 ou 300 Mbps). Pour atteindre des débits aussi élevés, les ingénieurs ont du utiliser différents types de modulation (c-à-d la façon dont on "imprime" les données sur les ondes). Malheureusement, plus le débit est élevé, plus la modulation souffre des obstacles. C'est pour ca que quand on est loin de l'AP, le 802.11N on peut oublier ! smile

Voilà, "my 2 cents" comme on dit aux USA wink J'espère que ca t'aide à mieux comprendre les notions dont on parle tout le temps pour comparer des cartes WiFi smile

#18 24-01-2010 13:06:41

Batman
Membre Actif

Excellent Antares145. Merci beaucoup pour ces précisions smile

#19 24-01-2010 13:15:35

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Craug et antares145: vous etes la voix de la sagesse et du bon sens wink

#20 24-01-2010 13:28:38

Craug
Membre Irremplaçable

M1ck3y a écrit :

Craug et antares145: vous etes la voix de la sagesse et du bon sens wink

(a) on essai juste de partager se qu'on a pu nous apporter^^

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.043 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]