Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-01-2010 07:01:13

Djoolyo
N00b

Quelle carte choisir au 26 janvier 2010 ?

Bonjour !

Voilà quelques temps que je m'intéresse à la sécurité sous toutes ses formes, et notamment en matière de réseaux.
Le temps d'acquérir quelques notions essentielles (les ouvrages que je consulte étant pour le moment assez généralistes) et me voilà prêt à en découdre sur le terrain.
Pour me simplifier la vie, j'ai récemment fait l'acquisition de la carte AWUS036H.
Parce que celle-ci est plébiscitée par ce site, directement compatible avec BT3 et que je suis encore bien débutant avec Linux.
Je dois avouer que ses performances surpassent largement toutes les cartes "lambdas" que j'ai testé à ce jour.
J'en profite pour vanter la qualité de votre partenaire : wifi-highpower.
Service top moumouth. 20

J'ai donc pu commencer à faire mumuse avec BT3.
Cependant, je n'arrive pour le moment à cracker des clés wep que lorsqu'un client est connecté à l'AP cible.
Et seulement avec spoonwep, qui est tout de même pas mal automatisé.
C'est à ce moment là qu'il est temps de m'intéresser à l'injection ou spoonwep injecte-t-il déjà à ce stade ?
(Une réponse brève me suffira, je compte m'attaquer à la méthode pas-à-pas pour mieux cerner la procédure et j'ouvrirais un sujet dédié lorsque cela s'avèrera nécessaire)

Bref.
Le sujet...
Cette carte est donc excellente pour le crack.
Mains je suis un nomade et j'utilise énormément les hotspots de Free. Du coup, je cherche une carte qui me permettrait de maximiser mes chances de trouver les-dits hotspots et surtout d'avoir une qualité de liaison suffisante pour profiter de ce service en un maximum de circonstances.
Et avec toutes ces cartes, ces chipsets, ces caracs... J'ai du mal à m'y retrouver...
Je vois certaines cartes à 2W, je me dis que c'est pas dégueu, que je dois pouvoir parler à des AP vachement loin, mais celles-ci seront-elles capable de me répondre ?

Quelle est la carte que vous me conseilleriez à ce jour pour l'usage que je compte en faire ?

Ha... une autre petite question HS. (vous me le dites si vous trouvez que j'abuse).
Dans le cas où vous me conseilleriez une Alpha Network, est-ce que ça vaut le coup de mettre une antenne 8dBi ?
Et la question bonus à M1ck3y ou tout autre amateur de radio : y a-t-il une façon optimale de diriger son antenne par rapport à un AP ou sont-elles réellement "omnidirectionnelles" ?

Merci d'avance pour votre attention.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-01-2010 11:50:20

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Quelle carte choisir au 26 janvier 2010 ?

Salut et bienvenue à toi ! smile

Alors, dans l'ordre :

Djoolyo a écrit :

Cependant, je n'arrive pour le moment à cracker des clés wep que lorsqu'un client est connecté à l'AP cible.
Et seulement avec spoonwep, qui est tout de même pas mal automatisé.
C'est à ce moment là qu'il est temps de m'intéresser à l'injection ou spoonwep injecte-t-il déjà à ce stade ?

Pour casser du WEP, il te faut un nombre suffisant de paquets appelés IV (initialisation vector). Alors ou bien tu attends gentiment qu'il y en aie assez sur le réseau, ou bien tu forces le réseau à en émettre plein. La première solution peut être trèèès longue, donc das la majorité des cas, on doit "injecter" des paquets sur le réseau pour forcer la génération des IV --> Spoonwap injecte déjà par défaut (si ta carte le permet, ce qui est le cas de l'Alfa). Après, il y  a 2 modes d'attaque : avec ou sans client connecté. Quand tu as un client connecté, tu peux te servir des paquets que lui envoie pour générer des IV (ARP replay). Mais si il n'y a personne sur le réseau, il faur des attaques plus subtiles, comme ChopChop et l'attaque par fragmentation.
Pour des détails techniques, va voir sur la page d'Aireplay --> aireplay-ng [aircrack-ng.org]

Djoolyo a écrit :

je cherche une carte qui me permettrait de maximiser mes chances de trouver les-dits hotspots et surtout d'avoir une qualité de liaison suffisante pour profiter de ce service en un maximum de circonstances.
Et avec toutes ces cartes, ces chipsets, ces caracs... J'ai du mal à m'y retrouver...
Je vois certaines cartes à 2W, je me dis que c'est pas dégueu, que je dois pouvoir parler à des AP vachement loin, mais celles-ci seront-elles capable de me répondre ?
Quelle est la carte que vous me conseilleriez à ce jour pour l'usage que je compte en faire ?

Hé bien j'ai envie de dire que la carte en question, tu l'as déjà big_smile l'Alfa (500 ou 1000 mW) est déjà excellente, même pour se connecter simplement à un réseau (sans l'attaquer). Pour ce qui est des 2000 mW, ca c'est seulement la puissance, ca ne dit rien sur la sensibilité (en gros ta carte crie fort, mais tu ne sais pas si elle entend bien). L'Alfa a une bonne puissance (1000 mW pour la dernière version), mais aussi une excellente sensibilité. Pour des explications détaillées sur les performances des cartes, je te conseille ce sujet -->  Rapport Emission / reception dB mW  [crack-wifi.com]
En gros, je pense que passer à 2000 mW ne changera rien (ou pas grand chose) dans ton cas, mais libre à toi de tester pour vérifier ! smile

Djoolyo a écrit :

Ha... une autre petite question HS. (vous me le dites si vous trouvez que j'abuse).
Dans le cas où vous me conseilleriez une Alpha Network, est-ce que ça vaut le coup de mettre une antenne 8dBi ?
Et la question bonus à M1ck3y ou tout autre amateur de radio : y a-t-il une façon optimale de diriger son antenne par rapport à un AP ou sont-elles réellement "omnidirectionnelles" ?

Bon, c'est une Alfa et pas une Alpha, mais soit tongue l'antenne, c'est à toi de voir si tu en as vraiment besoin ou pas. Il faut te dire qu'une antenne 8 dBi c'est déjà plus encombrant qu'une 5 (compte 30 cm de long), c'est moins pratique à balader, et surtout moins ominidirectionnel qu'une 5 dBi (plus tu augmentes le gain, plus tu elle devient directionnelle).
Tant qu'on en parle, une antenne dipôle (droite) est-elle directionnelle ? Non, physiquement une antenne purement omni n'existe pas, mais le dipole est ce qui s'en rapproche le plus. Voilà à quoi ressemble son diagramme de rayonnement :

norm3D1lam.jpg

L'antenne est droite, verticale au milieu du "donut", et plus la zone est rouge, plus le gain est élevé dans cette direction (donc elle émet et reçoit mieux). Donc tu vois tout de suite que l'antenne n'émet rien dans la direction de son axe : pointer un dipôle directement sur sa cible c'est le pire à faire. Le mieux, c'est d'orienter le milieu de l'antenne vers la cible, mais tu n'as pas grand chose à gagner de ce côté là (ne fais pas attention aux chiffres du graphique, ils sont normalisés).

Dans ton cas, tu peux vouloir utiliser une antenne directionnelle. Avec elles, tu peux atteindre des gains de 12 à 15 dBi facilement, et tu peux même la fabriquer toi-même. Si tu as l'âme d'un bricoleur, voici quelques liens :
- Construire une antenne Double BiQuad 12-14 db de gain [crack-wifi.com]
- Antenne Ricoré [nantes-wireless.org]
- Fabrications d'antennes artisanales [xaviervl.com]

Voilà, j'espère que ca répond à tes questions smile

Annonce