Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-01-2010 10:40:14

Mr. M
Membre d'honneur

Comment faire écouter de la musique en live ???

Hello à tous, déjà désolé pour mon absence en ce moment ( musique ) mais j'ai pas mal de boulot donc peu de temps.

Je cherche un soft ou un moyen de faire écouter en live mes mixs, ma carte son étant reliée à ma table. L'idéal serait que plusieurs personnes puissent écouter en même temps. Un genre de streaming en live...

Si quelqu'un aurait une idée ce serait sympa ! Merci ! :-)

footer.jpg

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-01-2010 11:21:17

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Comment faire écouter de la musique en live ???

Salut

Je m'y connais pas trop, mais si tu veux faire du streaming audio à partir d'une entrée de ta carte-son, tu peux utiliser VLC pour créer un "serveur" sur lequel les gens (en LAN ou sur Internet si tu configures bien ton NAT) peuvent se connecter. Par contre c'est pas spécialement intuitif, et je suis pas sûr qu'un browser Web suffise pour écouter (p-ê qu'il faut que le client utilise VLC pour se connecter au "serveur").
Tu as un début de tuto ici si tu veux --> VLC Streaming [wikiHow.com]

Autre possibilité, utiliser Icecast + Ices (--> Icecast FAQ [icecast.org])comme serveur de streaming, mais il est un peu plus pénible à configurer (fichiers .conf, typique d'Unix). Et évidemment ca ne marche pas sous Windows (ou moins bien).

Après, il y a sûrement d'autres possibilités, mais je ne les connais pas smile
Peut-être un début de piste --> Diffuser en Streaming [doc.ubuntu-fr.org]

#3 30-01-2010 13:09:41

Mr. M
Membre d'honneur

Cool merci ! Je vais me pencher sur VLC pour voir ! wink

footer.jpg

#4 30-01-2010 13:18:25

Mr. M
Membre d'honneur

Hum... Apparement je ne peux diffuser qu'un fichier de mon disque et pas une capture en direct... Donc pas le but recherché. As-tu déjà essayé de configurer tout ça ?

footer.jpg

#5 30-01-2010 13:20:21

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : ๏๑۩&_SopoR_&
Site Web

coucou

tu as de la web Tv pour diffusé tes créations  en live   si tu veut  smile  pour tes lives, mais tu veut faire un truc privé ou public ?

Dernière modification par Sopor Aeternus (30-01-2010 13:25:23)

1269116221339.gif

(•̪●) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•̪●)

#6 30-01-2010 13:55:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Mr. M a écrit :

Hum... Apparement je ne peux diffuser qu'un fichier de mon disque et pas une capture en direct... Donc pas le but recherché. As-tu déjà essayé de configurer tout ça ?

Sous Windows et avec la dernière version de VLC (1.0.3), voilà comment j'ai fait :
* Sur le "serveur"
- Média > Diffusion
- 4ème onglet en haut, "Périphérique de capture" ; Mode de capture : DirectShow
- Nom du périphérique vidéo : Aucun ; Nom du périphérique Audio : Realtek HD audio input (c'est ma carte son)
- "Diffuser", en bas (j'ai pas touché aux autres options avancées de buffering & co)
- source : laisser [c]dshow://[/c] puis "suivant" au milieu
- Nouvelle destination > HTTP > Ajouter (sinon il la prend pas en compte)
- Adresse : mon IP locale du "serveur" 192.168.1.15 ; port : laissé 8080
- Activer le transcodage (coché) > Audio -MP3 (libre à toi de faire de l'OGG si tu veux)
- Dernières options (flux, SAP,...) : rien coché
- Cliquer sur "diffuser" en bas à droite > Le lecteur VLC est en mode "play" et il affiche "diffusion" en bas à gauche (et le temps défile à droite)

*Sur le client
- lancer VLC (dernière version aussi)
- Média > Ouvrir un flux réseau
- protocole : http ; adresse : 192.168.1.15:8080
- "Lire" en bas à droite => Bingo, j'ai le son sur mon autre PC smile

C'est pas du Live "réel" parce que le serveur doit encoder à la volée, donc il y a un léger décalage hmm Et si j'essaie la même adresse avec Firefox, il ne sait pas décoder le flux, donc ca passe pas...
Si tu veux avoir au flux depuis le net, tu dois juste faire une redirection de port sur ton routeur, pour envoyer sur ton "serveur". Note que tu dois avoir quand même une certaine puissance de calcul si tu veux que l'encodage se fasse "vite" (mais si tu n'as que de l'audio c'est pas trop important)

Voilà, j'espère que ca t'aide smile

Dernière modification par antares145 (30-01-2010 14:50:45)

#7 30-01-2010 16:31:39

Mr. M
Membre d'honneur

Whaou ça marche !!! Tu es un tueur toi ! Merci c'est impeccable !

Bon alors ce soir de 18h à 19h30, mix Progressive et ElectroHouse sur...

Je donne l'IP tout à l'heure ! wink

Big up encore pour Antares145

footer.jpg

#8 30-01-2010 17:03:17

Mr. M
Membre d'honneur

Bon avec mon MacBook en client et VLC 1.0.2, il n'y a qu'une ligne URL, je tape 192.168.1.....:8080 ça marche.

Mais je viens de faire le test a distance avec une autre personne qui a un pc avec VLC 1.0.3 et cela mets un message :

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « http://192.168.1...:8080 ». Vérifiez les messages pour plus de détails

Que se passe 'til ???

footer.jpg

#9 30-01-2010 17:16:56

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Il se passe qu'il n'est pas sur le même réseau local que toi, donc ca ne passe pas smile c'est pour ca que je parle d'une règle NAT

Toutes les adresses du type 192.*** sont réservées aux LAN, si quelqu'un d'autre que toi essaie d'aller dessus, ca correspond à un autre ordi de son réseau local à lui, et on est en droit de supposer qu'il ne fait pas de streaming au même instant hmm

Donc si tu veux qu'on puisse accéder à ton "serveur" depuis le net, il faudra qu'on utilise ton adresse IP dite "externe", que tu peux connaître via le site  whatsmyip.org.
Ensuite, le problème c'est qu'il faut faire la "traduction" entre ton adresse IP externe (unique) et tous les ordis de ton réseau local (qui partagent cette même adresse externe). Le procédé qui s'occupe de ca s'appelle le NAT, et il faut lui expliquer que si on demande le port 8080 de ton adresse externe, il doit rediriger vers le port 8080 de ta machine serveur. Ca s'appelle un "transfert de ports" et ca se règle sur ta box. Suivant le type de box, la procédure est différente, mais Google "<type de box> + transfert de port" devrait pouvoir t'expliquer ca en détail.

Une fois que tu as réglé cette histoire de transfert, tout le monde pourra écouter ton streaming en tapant http://<ip_externe>:8080 smile

J'ai été assez clair ? Si tu veux tu peux donner le type de box que tu as et je regarde comment on active le port forwarding wink Par contre évite de donner ton IP externe tongue

Dernière modification par antares145 (30-01-2010 17:19:57)

#10 30-01-2010 17:43:15

Mr. M
Membre d'honneur

Aaaaaaaah quelle tache, je n'avais pas pensé a ça...  Mon Mac étant sur mon réseau... ça marche.

Alors mon IP externe je peux l'avoir sur la page d'accueil de "crack-wifi.com" au fait.

Et ma box est une LiveBox Mini Sagem, ( les nouvelles ), sans rien toucher je vais essayé comme ça avec donc:

<mon ip externe>:8080

Cool merci !

Mais désolé je ne mettrais pas sur le forum mon IP... Logique wink

footer.jpg

#11 30-01-2010 18:02:38

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Alors pour la Mini Sagem, tout est expliqué là --> Ouvrir un port sur la nouvelle Livebox (ouais, la plupart des gens appellent ca "ouvrir un port", parce que la principale application c'est de libérer un port pour eMule & co)

Dans ton cas tu dois juste ajouter le port TCP 8080, à rediriger vers la machine qui sert de serveur streaming. Quand c'est fait, tu peux tester même depuis l'intérieur de ton réseau, avec [c]ip_externe:8080[/c]. Ta connexion va simplement remonter au central Orange, pour redescendre vers ta box par le côté externe, donc tu auras le même résultat que si quelqu'un d'autre essayait d'écouter ton flux smile

#12 30-01-2010 18:07:33

Mr. M
Membre d'honneur

Bon alors je suis mis en IP fixe, allé dans la config box, je vais dans NAT, et je choisis "autre règle" , je mets " VLC" et je rentre les ports 8080, et j'attribue a mon pc. Et ça marche !!!

footer.jpg

#13 30-01-2010 18:24:30

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Cool, chui content pour toi que ca roule ! smile

A toi la célébrité mondiale maintenant lol Par contre, dès que ton IP externe va changer (toutes les 24h, normalement) tu devras ré-envoyer à tous tes auditeurs potentiels ta nouvelle adresse hmm

Tu peux utiliser DynDNS (ou autre) pour régler le problème, ca va te créer une adresse genre misterM.ath.cx (d'autres domaines sont possibles) qui sera toujours redirigée vers ta connexion, même quand ton IP change. Donc on pourrait écouter le stream sur  misterM.ath.cx:8080 (tant que ton VLC tourne, évidemment wink)
Tuto pour associer ca à ta livebox : Créer un serveur web avec la LiveBOX [siteduzero.com]

Bon, je te l'accorde, c'est un détail, tant que tu sais émettre sur les ondes mondiales c'est déjà cool smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]