Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-01-2010 11:35:38

zezel89
N00b

conseil sur le choix d'un amplificateur...

Bonjour à tous,

je découvre actuellement votre forum tres bien rempli et plein d'informations !

je possede une Alfa Network AWUS036EH 200mw USB+RPSMA antenna RTL8187L avec BT4 en vmware, ca marche plutot bien smile 

donc comme prévu je ne recois pas beaucoup plus de reseau par rapport à ma carte intégrée sur portable mais elle me permet de faire du monitoring et des injections.  ^^

petites questions :

1/ Donc si je comprends bien, il me faut un amplificateur pour recevoir plus de reseaux?  est ce cela?

2/ si c'est bien ca je pourrais mettre un amplificateur chez mes parents et je pourrais partager ma connexion wifi (ils habitent à 300 metres de chez moi) ??

3/ mais est ce que je peux prendre n'importe quel amplificateur?  j'ai reperé ceux là :
1W AMPLIFICATEUR Signal WIFI IEEE 802.11G / b LAN Booster de gain

ou

AMPLIFICATEUR WIFI IEEE 802.11G

4/ par rapport à ma carte ai je des reglages à effectuer avec tx power pour la frequence?
(si je n'ai pas trop de mal à l e faire, je vous ferais un tuto pour les autres smile

voila, merci d'avance pour vos réponses smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-01-2010 11:49:14

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : conseil sur le choix d'un amplificateur...

Salut et bienvenue à toi !

D'abord juste une remarque pour être clair : si tu veux "plus de réseaux" pour pouvoir les pentester/les exploiter sans l'accord de leurs propriétaires respectifs, ca va pas aller, les Règles du forum sont très claires sur ce point wink

Ensuite, pour répondre à ta question, un amplificateur ne va pas t'aider à "voir plus de réseaux", il va juste te permettre d'émettre une plus grand puissance. En gros, ta carte criera plus fort mais n'entendra pas mieux smile Si tu veux voir plus de réseaux (ou bien un réseau plus lointain comme celui de tes parents), tu as 2 possibilités :
- acheter une carte qui a une meilleure sensibilité (p-ex la Alfa AWUS036H, qui est à -99 dBm contre -80 dBm pour ta 36EH)
- utiliser une (ou meiux : des) antennes directives, comme une Yagi par exemple
Bien entendu ces 2 solutions peuvent être utilisées en même temps wink

De même, si tu mets un ampli chez tes parents (en supposant que leur box a une prise RP-SMA qui le permet...), tu pourras émettre à plus grande puissance, mais c'est pas pour ca que leur box pourra entendre tes réponses. Ou alors il faut que tu mettes un ampli des 2 côtés, pour être spur que "tout le monde crie assez fort" pour se faire entendre. Mais c'est une solution brutale, pas très élégante, et surtout potentiellement illégale : normalement les appareils WiFi sont légalement limités à 100 mW, et là tu t'apprêtes à cracher 1W (10x plus)...

Pour moi, la solution la plus "propre" c'est d'abord d'essayer avec une antenne directionnelle de ton côté (que tu branches sur ta 36EH, ou mieux sur une 36H), et voir si tu arrives à choper le réseau. Sur 300 mètres, si tu n'as pas trop d'obstacles ca devrait suffire smile En antennes directionnelles, tu as le choix entre les Yagi et les paraboles, ou alors tu peux t'en fabriquer une : tuto antenne biquad [crack-wifi.com]

Voilà, ca c'est mon avis smile

[EDIT] Tiens, ils parlent quand même de 12 dB de gain en réception, ca veut dire que l'ampli fonctionne dans les 2 sens... Ca me surprend un peu, mais un test peut être intéressant (voir le gain en SNR si on amplifie juste en réception). Enfin, quoi qu'il en soit, rien qu'en prenant une AWUS036H tu as déjà 19 dBm de gain en sensibilité, donc tu fais déjà mieux que l'ampli big_smile
Pour tes liens en eux-mêmes, le premier est un peu cher (et surtout il a une prise SMA, pas RP-SMA), tandis que le second manque un peu d'infos techniques (et garanti 1 mois hmm)

Dernière modification par antares145 (30-01-2010 12:08:37)

#3 30-01-2010 12:06:58

zezel89
N00b

merci antares pour ta reponse rapide smile

Effectivement, un point que je n'ai pas mis en avant tout les tests sont realisés sur un wifi m'appartenant; le partage de la connexion pour mes parent se trouve chez moi. Mes parents (le week end) se connecteront à mon AP.

Pour evité tout probleme avec la legislation francaise, nous diront que je suis à l'etranger, de plus, ce sera à titre informatif et educatif uniquement.  voilou ^^

Mon acces internet est du WIMAX, j'ai mon routeur cisco avec un AP wifi. Mes parents habitent à 300metres (obstacles : 3 vaches dans le prè et deux maisons avec quelques arbres). La 36EH que je possede à déjà une antenne directionnelle (fournie avec)  mais je vais regarder les Yagi (bonne reputation apparement) . Pour ce qui est de la fabriquer moi meme je vais regarder ca de plus près smile (j'avais déjà vu les antennes dites 'Ricoré'   est ce que dans le forum quelqu'un sait les faire? )

merci encore pour ces infos ^^

#4 30-01-2010 12:39:40

Dack
Membre Irremplaçable

Alors si il n'y a que 3 vaches dans le pres, prends toi une petite 12 ou 15 dbi et voila.
Apres oui y a quelqu'un qui sait les faire mais je sais plus son nom regarde sur le forum wink

Annonce