Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-01-2010 13:58:09

va-savoir
Nouveau membre

connection reseau free-hotspot

bonjour,

completement neophyte e matiere de reseau et securité (je viens tout juste de decouvrir (et reussir) qu'on pouvait cracker si facilement une connection wifi WEP) je m'interroge:

Je tiens un commerce, et ai decidé de faire partager ma connection. Pour ce faire, j'ai eu recourt aux service de la societe free-hotspot ( http://www.free-hotspot.com/french/fr_index.htm ) qui m'a fournit un routeur wifi (Linksys WRT54GL) deja programmé par leur services, que j'ai relié à la livebox grace a un cable RJ45.
Resultat des courses, le passant voit desormai apparaitre un reseau wifi ouvert : nommé free-hotspot  sur lequel il peut se connecter gratuitement. Il a juste a "subir" obligatoirement une page de pub au demarrage de sa connection, avant de pouvoir aller sur google, ou autre site web.

Ma question est la suivante:
*a partir de cet acces wifi libre, une personne mal intentionnée peut elle voir, et s'introduire sur mes PC professionnels (eux aussi reliés à la livebox en RJ45)
*en cas de mauvais usage de cette connection libre a internet (type telechargement sur emule,...) qui va recevoir le courrier de cette merveilleuse HADOPI ? free-hotspot puisque c'est par leur service que se connecte l'utilisateur mal-intentionné et qu'il leur revient de filtrer l'usage qui est fait de leur service. ou bien moi.. puisque ce routeur est connecté à ma livebox et doit donc renvoyer uniquement à l'adresse IP de ma livebox ?

qu'en pensez vous ?

y'a t il un moyen de maintenir le service de wifi gratuit tout en evitant les problemes ?

merci d'avance

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-01-2010 14:24:13

Dack
Membre Irremplaçable

Re : connection reseau free-hotspot

Pour la 1ere question je sais pas mais je pense pas qu'ils peuvent. En faite, tes ordi sont connecté directement à ta livebox et le hotspot est sur le linksys qui est connecté à la livebox ?

Pour la 2eme question, oui c'est toi qui prendra tout. C'est à toi de le sécuriser, dans le panel de DD-WRT sur linksys WRT54GL je peux interdire les protocoles torrent, emule etc...
Ce que tu peux faire aussi, c'est genre au bout de X méga utilisé par le client, ben tu lui interdis le hotspot pour x jours ou trucs dans le genre.

#3 30-01-2010 14:27:34

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut à toi et bienvenue sur le forum ! smile

Pour tes 2 questions :
* A partir du moment où tes PC professionnels sont reliés physiquement à la même livebox que leur routeur, la sécurité absolue n'existe pas. Mais dans le cas présent, j'ose supposer qu'ils ont bien configuré leur truc (sans doute via DD-WRT, puisque le routeur le permet), et il faudrait qu'un attaquant puisse passer à travers les 2 firewalls (celui du routeur + celui de la livebox), et MÊME s'il se retrouve sur le même réseau que tes PC, s'introduire dans une machine pour en voir le contenu c'est pas trivial. Pas impossible, mais pas à la portée du premier venu non plus. Donc je pense qu'il y a moins de 0.5% de (mal)chance qu'on puisse infiltrer tes PC pros depuis le Hotspot wink
* Pour HADOPI, de nouveau ca dépend comment ils ont configuré le système. Mais à priori, je pense que c'est quand même ton IP qu'on voit depuis Internet hmm Tu n'as qu'à faire le test, tu te connectes au Hotspot, et tu vas sur le site whatsmyip.org et tu regardes ton adresse. Ensuite tu te remets sur ton réseau normal, tu retournes sur ce site et tu compares ton adresse. Si c'est la même, ac veut dire que les clients du Hotspot seront sur "ton adresse". Et s'ils font dans l'illégalité via le Hotspot, c'est toi qui recevra les gentilles lettres neutral (quel beau système quand même...).
Cependant, je pense que leur routeur est configuré pour enregistrer (logger) les clients qui se connectent dessus, et l'heure à laquelle ils le font. Tu devrais pouvoir prouver facilement qu'il y avait bien un client sur ton Hotspot au moment où l'illégalité a été commise smile
* Un autre problème auquel je pense, c'est que Orange utilise ton adresse IP pour t'identifier. Donc il suffit que tu te connectes sur ton portail Orange pour lire tes mails,... (je crois). ca veut dire que, si tes clients en Hotspot ont la même IP que toi, il suffit qu'ils aillent sur le portail Orange pour avoir accès à tes mails hmm Je n'ai pas de Livebox, mais est-ce que quelqu'un d'autre peut confirmer ?

Pour ce qui est du moyen d'assurer un service gratuit en évitant les problèmes, il y a plusieurs possibilités :
- bloquer les ports litigieux sur ta Livebox : si tu filtres tout ce qui est P2P,... tu devrais être tranquille vis-à-vis d'Hadopi (mais bon, tu ne pourras plus faire de P2P sur tes machines non plus, à toi de voir)
- Installer toi-même un WRT54G flashé et configuré comme il faut, en étant sûr que les réseaux sont bien isolés et qu'il y a bien enregistrement de toutes les machines qui s'y connectent. C'est pas spécialement difficile à faire, mais peut-être pas à ta portée si tu débutes en configuration réseau hmm

#4 30-01-2010 14:30:09

va-savoir
Nouveau membre

bonjour,

effectivement, pour ce qui est de mon reseau, j'ai a la fois le routeur linksys de connecté à la livebox et mes PC connecté eux aussi a la livebox reste donc a savoir si la livebox peut servir de "hub" pour relier entre eux ce que j'espere etre 2reseaux différents :-)

pour ce qui est de securiser le linksys, il m'a été livré deja configuré par la société free-hotspot , et je n'ai ni login  ni code d'accés pour m'assurer que les protocoles dont tu parle sont bien mis en place.

merci pour ces 1ere éléments de réponse

#5 30-01-2010 15:24:39

va-savoir
Nouveau membre

Merci ANTARES145 pour ces différents élements.

j'ai effectué les petits tests que tu proposais; resultat des courses, dans les 2 cas l'adresse IP est la meme ...  j'aime deja pas recevoir du courrier (car en general c'est des factures..)  mais là cela risque d'etre encore mieux hmm

Pour ce qui est de orange, bonne idée là encore..  il suffit au premier venu de ce connecter sur la page Orange.fr  et il peut envoyer des mails depuis ma boite orange (n'utilisant pas cette boite mail et ne la consultant jamais)  je viens d'ailleurs de constater que cela a deja du etre le cas car j'ai une reponse d'une personne que je ne connais pas à un mail que je n'ai jamais personnelement envoyé..et signé d'un nom et prenom inconnu.
Je suppose d'ailleurs que depuis cette meme page on peut gérer son compte internet donc souscrire ou resilier des services ...  heureusement que personne n'a eu cette mauvaise idée  smile

il ne me reste plus qu' installer emule pour savoir s'il est possible de telecharger de P2P et je sents que ce sera un carton plein.

*pouvez vous m'indiquer comment faire pour bloquer des ports dans la livebox, et quels sont les ports à bloquer pour eviter le P2P ?
*il ne me restera plus qu'a trouver un toturiel pour configurer le routeur WRT54G, mais je vais au prealable contacter la societe qui me l'a fourni pour savoir s'ils ont une solution à me proposer.

merci à vous pour ces conseils.

#6 30-01-2010 16:25:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

C'est bien ce que je craignais pour Orange... hmm Je ne suis pas chez eux, mais je pense aussi que c'est à partir de cette page "personnelle" que tu peux gérer ton compte (et tout ce qui va avec...)

Et si tu installes eMule, tu risques d'être déçu parce qu'il va marcher... Il a précisément été conçu (enfin, amélioré) pour pouvoir se connecter même si tu bloques ses ports standard sad Mais bon, le point positif, c'est que c'est plutôt lent, et qu'un mec qui voudrait télécharger en P2P via ton hotspot devrait rester connecté longtemps. En espérant que ton réseau n'a pas une trop grande portée, tu devrais pouvoir le remarquer smile

Quelle solution, alors ? Mmmh, bonne question. Pour le problème d'Orange, je pense (enfin, j'espère) qu'il existe sur la fameuse page une option qui dit "m'obliger à taper mon mot de passe même si je me connecte depuis la Livebox", tu n'as qu'à activer ca, ca sera toujours ca de pris.
Pour une solution aux autres problèmes, ben... Le WRT54G (s'il a été flashé avec DDWRT, ce que je suppose) permet de très belles choses en filtrage (bloquer le P2P, et enregistrer toutes les connexions, notamment), mais si tu n'as pas le mot de passe d'administration tu ne peux rien en faire. Demande toujours à la société en question s'ils peuvent te le donner, ou au moins régler le problème eux-mêmes (en n'oubliant pas de préciser que si qqn fait le con avec ta connexion/ton portail Orange, ils peuvent être pénalement responsables).

Sinon, il y a une autre possibilité (plus chère) : installer toi-même une machine de filtrage entre le routeur-hotspot et ta Livebox. Ca peut être un autre WRT54G que tu récupères d'occase et dont tu désactives le WiFi (je peux t'aider à le configurer --> MP), ou bien un vieil ordi avec IPCOP installé dessus, qui va s'occuper de tout le filtrage. C'est très efficace, mais lourd à mettre en place, je ne sais pas si tu as envie d'aller jusque là wink

Vois déjà avec le fournisseur d'Hotspot ce qu'ils peuvent faire, et on verra s'il faut encore faire mieux smile

Annonce