Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-02-2010 22:47:30

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Réparer une carte graphique... en la mettant au four !

Alors, le conseil culinaire du jour : le GPU façon gratin ! big_smile

Un jour je suis tombé par hasard sur cet article --> Réparer une carte graphique en la mettant au four - Espacerezo's Blog

"Foutaises" vous allez me dire, et j'avoue que c'est ce que j'ai pensé aussi en le lisant. Mais en cherchant un peu, j'ai vu pas mal de témoignages qui semblaient dire que ca fonctionnait vraiment !
Et comme j'avais justement une GeForce 8500GT (fanless) qui avait ces symptômes (bandes de couleur verticale ou refus de démarrer), plutôt que la jeter j'ai tenté le coup :
- attendre que la cuisine soit déserte (pour pas passer pour un con big_smile)
- enlever tous les radiateurs et dissipateurs thermiques + gratter la pâte thermique
- préchauffer le four à 160°
- mettre la carte (PAS en contact avec la grille/la plaque, dans un plat en verre en ce qui me concerne)
- laisser chauffer 3 minutes chrono, puis retourner la carte et encore 3 minutes
- sortir la carte et laisser refroidir 15 minutes
- remonter les heatsinks, une petite dose de pâte thermique, rebrancher et croiser les doigts !

Hé ben ca a parfaitement marché pour moi smile Comme neuve, aucun artefact, rien. Je me suis dit "Ayé, dès qu'elle sera un peu stressée c'est foutu", donc je l'ai un peu stimulée avec les tests de GPU Caps Viewer (cube de fourrure et tout), eh ben no stress, elle a continué à tourner gentiment, même sous les jeux ca passe impec smile On verra à l'usage combien de temps ca tient, mais pour l'instant c'est toujours ca de gagné !

Il semble que le secret réside dans certaines soudures qui "sèchent" quand la carte est trop sollicitée, et que la passer au four permet de les remettre en place, personnellement je doute qu'une température aussi basse joue sur les alliages hmm Donc je n'ai pas d'autre explication à donner, mais en tout cas ca marche ! wink
Apparemment les avis divergent sur la température à appliquer, ainsi que la durée, moi je conseillerais quand même de ne pas aller trop haut (sinon c'est les condensateurs qui vont pas aimer ^^)

A tenter donc, en dernier recours avant de jeter une carte défectueuse. Mais évitez de la saupoudrer de fromage à gratin lol

Dernière modification par antares145 (02-02-2010 23:00:12)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-02-2010 23:06:19

SbZ
Membre V.I.P.
Lieu : ~

Re : Réparer une carte graphique... en la mettant au four !

Après le disque dur HS à mettre au congel, la carte graphique dans le four lol

Ça me fait penser que j'ai une 7600GT HS; à tester donc.

Par contre "une petite dose de pâte thermique" ou ça ? sur la carte ? jamais vu hmm

Merci pour l'info.

Edit : ah oui j'ai vu ça. je ne savais pas qu'on pouvait mettre de la pâte thermique sur un GPU. L'habitude d'en mettre seulement sur le proco.

Dernière modification par SbZ (02-02-2010 23:15:02)

#3 02-02-2010 23:16:28

antares145
Membre d'honneur
Site Web

SbZ a écrit :

Par contre "une petite dose de pâte thermique" ou ça ? sur la carte ? jamais vu hmm

Juste en dessous du dissipateur thermique principal, pour assurer le contact avec le GPU lui-même. Comme pour un processeur, en fait smile De toute façon, en démontant le radiateur tu verras où est l'ancienne, tu en remets un peu au même endroit et c'est bon wink

En cas de doute demande à Craug il a bien creusé le sujet lol

#4 02-02-2010 23:25:47

SbZ
Membre V.I.P.

Je viens de démonter le radiateur et j'ai vu l'ancienne pâte oui smile

J'ai de la pâte sous la main et le four préchauffe lol

#5 03-02-2010 00:21:38

SbZ
Membre V.I.P.

Résultat :

elle a très bien fonctionné mais lorsque j'ai lancé Quake-Live le PC s'est éteint. Peut-être il faudrai rester en 2D.

La méthode doit sans doute fonctionner sur d'autres cartes, la mienne était déjà HS depuis pas mal de temps.

Encore merci,  pas prêt d'oublier une méthode comme celle-çi smile

#6 03-02-2010 00:26:06

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Hé ben voilà, premier témoignage premier échec... Merci de me plomber ma technique aussi, hein ! (humour tongue)

[mauvaise foi] Et puis moi j'ai testé sur une Geforce 8***, je ne garantis rien sur les autres cartes [/mauvaise foi] ^^

Y en a pour qui ca n'a pas marché la première fois, et qui ont essayé une seconde fois + longtemps/+ chaud, mais ca je ne conseille pas parce que je n'ai pas testé hmm

Enfin, si déjà elle marche en 2D ca te fait toujours une carte pour un remplacement d'urgence wink

#7 03-02-2010 17:33:58

scofild11
Membre Indéboulonnable

heu y'aurai pas pareil pour les carte mere ^^ ?(serieux.)

#8 03-02-2010 17:47:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

scofild11 a écrit :

heu y'aurai pas pareil pour les carte mere ^^ ?(serieux.)

Heu, une carte mère c'est plus complet (et plus complexe) qu'une carte graphique, donc il faut voir si le problème est le même hmm Sinon, rien ne t'empêche de mettre ton CPU (voire carrément toute la carte-mère) au four, mais je décline toute responsabilité en cas d'accident ^^

Après une rapide recherche, j'ai pu remarquer que tu ne serais pas le premier à le faire (c'est incroyable tout ce que les geeks mettent dans leur four neutral), mais il y a moins de témoignages de succès...

La première chose à faire, c'est identifier le problème. Une re-cuisson ne te réinstallera pas un bios proprement lol

#9 04-02-2010 20:55:32

Dack
Membre Irremplaçable

Je savais pas pour la carte graphique ^^ Maintenant l'informatique et la cuisine faut utiliser les memes outils ^^

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.028 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]