Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-02-2010 20:57:24

qwertazert
Membre Irremplaçable

W3C = $$$ ... un pas vers le web proprietaire

Alors voilà, pour mes prochain sites, je dis : fuck W3C

voyez par vous meme...

http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … n-decision

désolé si ça a déja été posté, mais je ne l'ai pas trouvé cette section..

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-02-2010 01:26:37

qwertazert
Membre Irremplaçable

Re : W3C = $$$ ... un pas vers le web proprietaire

tiens, mon post n'a choqué personne..

j'aurais pourtant juré  que ce genre d'article aurait interressé grand hibou...

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!

#3 05-02-2010 03:42:14

croustibat
Nouveau membre

Moué c'est un peu nazos je trouve leur guéguerre de navigateur, format, brevet...

Et puis le temps que tout s'installe pour le html5 il va encore s'en passer des choses...

Sinon pour le titre du thread... bah je ne vois pas le rapport.

#4 05-02-2010 19:47:22

Dack
Membre Irremplaçable

Si moi ca m'a choqué mais je viens juste de le découvrir wink C'est n'importe quoi ca^^ Maintenant y a toujours une question d'argent, n'importe quoi

Dernière modification par damienmou (05-02-2010 19:47:53)

#5 05-02-2010 20:46:13

Grand Hibou
Membre d'honneur

Les enf****!  mad

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#6 05-02-2010 23:43:16

qwertazert
Membre Irremplaçable

croustibat a écrit :

Sinon pour le titre du thread... bah je ne vois pas le rapport.

Le titre denonce la monetisation des systemes jusque là ouvert, open source, et gratuit.

En refusant de trancher, la W3C à laisser la place grande ouverte à une norme payante $$$ wink

Et donc le pas vers le web propriétaire est en avant.
vu qu'il faudra s'adapter a des normes qui ont un copyright

#7 05-02-2010 23:45:54

Raphu
Membre Indétronable
Lieu : localhost

Mouais, cela va desservir les intérêts du W3C de toute façon. Faudrais qu'ils s'en rendent compte maintenant...

#8 06-02-2010 00:23:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Raphu a écrit :

Mouais, cela va desservir les intérêts du W3C de toute façon. Faudrais qu'ils s'en rendent compte maintenant...

Malheureusement, je pense que quoi qu'ils choisissent, ca les aurait déservis hmm
- s'ils choisissaient le h.264 ils se faisaient blâmer par les partisans du logiciel libre (à juste titre, selon moi, mais soit)
- s'ils choisissaient Theora, ils se décrédibilisaient, en proposant un standard non reconnu par les poids lourds du secteur (Youtube en tête)
- et là même en ne se prononçant pas, ils se font quand même agresser, de la même façon que s'ils avaient choisi le h.264 sad

Bon, faut pas se leurrer, le h.264 a une très bonne longueur d'avance, et il est bien parti pour l'emporter... au grand drame de Firefox (et d'autres navigateurs comme Konqueror), qui ne peuvent pas se payer une licence et/ou ne peuvent pas se le permettre d'un point de vue légal (Open Source, faut pas oublier que Firefox sert de base à Iceweasel).

Le seul espoir qu'il reste, c'est sur la légalité relative des brevets logiciels en Europe. En cherchant un peu sur Google, vous verrez que c'est un débat qui fait rage, mais il semble pour l'instant que ces brevets (et donc par exemple celui du h.264) n'a pas cours en Europe, ce qui permettrait théoriquement à une société basée hors USA de proposer un navigateur qui inclut ce codec sans payer les royalties réclamées. Je ne suis pas juriste, et je doute que les avocats de la MPEG laissent passer ça, mais après tout VLC propose bien une librairie de décodage, et pour autant que je sache, ils ne paient pas de licence... Peut-être qu'il y a un espoir dans ce genre de "faille"

Autre possibilité, faire en sorte que le navigateur utilise les codecs du système pour lire la vidéo. Comme ca, Firefox n'inclut pas de code breveté, et la MPEG n'a rien à dire... Pourtant ils se le permettent smile Voici un article intéressant sur le sujet --> Pourquoi H264 ne doit pas devenir le codec du web (par le MPEG) [linuxfr.org] (l'article est court, mais ca vaut la peine de lire le débat qui suit dans les commentaires wink) Ils citent un des avocats de la MPEG, qui estime que n'importe quel acteur dans la chaîne peut être responsable : même si Firefox utilise des codecs VLC (ou autres) indépendants, comme la vidéo est décodée dans le processus Firefox, hop, il faut passer à la caisse roll Avec un peu de chance, pour assurer la popularité de leur codec ils resteront "coulants" sur la question de la légalité des lecteurs tiers (en particulier open-source), mais seul l'avenir nous dira s'ils sont assez lucides pour se rendre compte que c'est la voie à suivre...

Bref, il aurait mieux valu pour tout le monde que le W3C s'engage en faveur de Theora, mais ils auraient beaucoup perdu en crédibilité en se rendant volontairement incompatibles avec le 3ème site le plus visité au monde (Youtube)... C'est triste à dire, mais le moins pire qu'ils avaient à faire était effectivement de ne pas se prononcer, malheureusement la plupart des gens en déduisent alors qu'ils ont de-facto choisi le h.264 sad

#9 20-05-2010 10:37:48

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, je me permets de déterrer un peu le topic pour mettre le sujet à jour smile

Google vient de lancer un (gros) pavé dans la mare en annonçant la disponibilité du codec VP8 en licence libre (type BSD) ! C'est une excellente nouvelle, notamment pour Mozilla qui va pouvoir implémenter le décodage vidéo sans avoir de problème de licence, et avec un codec suffisamment supporté (Google n'est pas seul sur le coup) smile
D'ailleurs, ils n'ont pas traîné à MountainView, plusieurs milliers (1.2 million, en fait) de vidéos Youtube sont déjà disponible sous ce nouveau format !
Les grands noms du web se sont déjà rangés du côté du VP8, avec Mozilla et Opéra évidemment, mais aussi Flash (qui a bien compris par où le vent tournait). Microsoft s'en fout à moitié (IE supportera le codec s'il est installé à part) et Apple est un peu le c*l entre 2 chaises parce qu'ils ont fort misé sur le H.264 (à 5 millions de dollars la licence, on peut les comprendre) mais ils ne peuvent pas vraiment s'isoler non plus...

Côté technique, WebM (le codec Google) est composé de VP8 pour la vidéo, Vorbis pour l'Audio, et un dérivé de MKV pour le conteneur (les connaisseurs apprécieront). Le codec vidéo en question n'est pas aussi performant que le H.264, mais il s'améliore encore et le décodage matériel est déjà à l'étude (Broadcom et TI proposent déjà des solutions, AMD et nVidia sont sur le coup).
Détail amusant : la licence interdit l'utilisation du codec par des gens qui l'ont attaqué en justice auparavant. En gros, aucune grosse boîte ne peut se permettre de les traîner au tribunal sous peine de se voir définitivement hors-jeu quand le codec sera répandu smile

Je sais pas si le W3C a fait exprès de ne pas se prononcer en attendant ce genre d'initiative, mais finalement je crois qu'il a bien fait de laisser le jeu ouvert ! wink

Sources (francophones) :
Google WebM : l'ouverture du codec VP8 va-t-elle chambouler Internet ? [pcinpact.com]
WebM – VP8+OGG+MKV par Google [korben.info]
Google a libéré VP8 ! [sebsauvage.net]

Mise à jour 21/05 : Apparemment la MPEG (détentrice du H.264) ne compte pas se laisser faire, et les avocats s'échauffent déjà --> http://digitaldaily.allthingsd.com/2010 … -for-long/

#10 20-05-2010 16:10:26

Dack
Membre Irremplaçable

J'avais vu la news sur pcinpact et korben.

C'est une tres bonne nouvelle pour l'open source car si le H.264 le remportait tres peu de monde resterait sur firefox vu qu'il ne l'aurait pas pris.

#11 24-05-2010 17:00:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

RE-Mise à jour ! Décidément, ca s'affole ces temps-ci du côté des codecs

D'après le blog de Sebsauvage, on va vers l'affrontement entre les partisans de VP8 et ceux de H264... Et Google étant quand même tout sauf une cible facile, il est probable que la "guerre des brevets" s'attaque d'abord au petit gibier, OGG-Théora et x264 en tête sad
Même Apple (par la voix de son gour... heu, charismatique CEO) n'exclut pas de lâcher ses avocats dans l'arène :

Steve Jobs a écrit :

All video codecs are covered by patents. A patent pool is being assembled to go after Theora and other "open source" codecs now. Unfortunately, just because something is open source, it doesn't mean or guarantee that it doesn't infringe on others patents. An open standard is different from being royalty free or open source.

Je crois que les codecs libres vont devoir défendre âprement leur bifteck, et j'espère pour eux qu'ils recevront un soutien conséquent parce que je doute qu'ils aient les reins assez solides pour une bataille de tranchées par tribunaux interposés hmm Reste à espérer que Dirac (qui est moins "flou" que Théora au niveau des brevets) soit relativement épargné...

Au passage, à propos de la non-décision du W3C d'imposer un codec vidéo dans ses spécifications :

SebSauvage a écrit :

D'après vous, parmis les membres du W3C, combien y en a-t-il qui détiennent des brevets sur le H264 ? Douze exactement:
    * Apple
    * France Telecom
    * Fraunhofer-Gesellschaft
    * Fujitsu Limited
    * Hitachi, Ltd.
    * Microsoft Corporation
    * NTT DoCoMo
    * Nippon Telegraph and Telephone Corporation
    * Samsung Electronics Co., Ltd.
    * Siemens AG
    * Sony Ericsson
    * Toshiba Corporation

Bon, y a officiellement 331 membres au sein du W3C, mais ceux-ci sont loin d'être des poids-plumes... Ca explique pas mal de choses, j'en viens presque à regretter d'avoir à moitié pris leur défense il y a quelques mois... sad

Source --> Course à l'armement discrète dans la guerre des codecs [sebsauvage.net]

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.085 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]