Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-02-2010 05:59:57

Esprit
Membre

Problème avec Airsnare

Bonsoir,

J'ai installé Airsnare 1.5 sur 2 ordi. Vista en réseau filaire et XP en Wi-Fi. Pas de prob. pour l'installation. Par contre, quand j'exécute l'application, j'ai le message d'erreur suivant sur les 2 ordi.: Erreur d'exécution '429' : Le composant ActiveX ne peut créer l'objet. De quel objet s'agit-il?

Si quelqu'un a une idée du problème et comment le régler.

Merci d'avance,

Esprit

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-02-2010 12:23:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Problème avec Airsnare

Salut à toi et bienvenue sur le forum

Alors Airsnare, je ne connais pas, par contre ActiveX c'est un vieux langage made-in-Microsoft, qui est en train de se faire remplacer par le .NET... Donc je pense que le problème est simplement que le programme est trop vieux (ou ton système trop récent, au choix tongue) et qu'il n trouve plus les fichiers dont il a besoin pour créer un "objet" (dans le sens du Java ou du C++), c'est peut-être une fenêtre, c'est peut-être plus vague que ca hmm

Le problème, c'est que l'erreur 429 peut avoir plein de causes, donc là comme ça je ne sais pas t'en dire plus neutral

#3 06-02-2010 18:49:47

Esprit
Membre

Salut Antares,

Merci pour ta réponse rapide. J'apprécie.

>AirSnare is an intrusion detection system to help you monitor your wireless network. AirSnare will alert you to unfriendly MAC addresses on your network as well as to DHCP requests. If AirSnare detects an unfriendly MAC address, you have the option of tracking its access to IP addresses and ports or of launching Ethereal. Version 1.5 may include unspecified updates, enhancements, or bug fixes.<

Airsnare (ver. 1.5 datant de 2006) est une application qui permet de détecter les intrusions non sollicitées sur un réseau Wi-Fi et même en filaire, je crois. >You will need a 802.11b (wireless) network card.  If Ethereal works with your network card, AirSnare should do the same. AirSnare will work on a wired network card.<

Mon ordi Vista janvier 2008, mon portable XP juin 2005. Pour Vista, je comprend qu'il est trop récent pour Airsnare mais pour XP...???

Je vais continuer mes recherches et si jamais tu trouves quelque chose, fait-moi signe.   wink

@+,

Esprit

#4 06-02-2010 22:30:21

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oui, j'ai été voir ce que c'était comme programme, mais merci pour la description smile Je confirme que ça marche aussi pour le réseau câblé (en tout cas c'est ce que dit la description en anglais).

Pour ce qui est de l'ancienneté de tes systèmes, ton XP a beau dater de 2005 je suppose que tu as quand même fait les mises à jour depuis (enfin, j'espère pour toi big_smile). il suffit que l'une d'entre elle aie modifié l'ActiveX (par exemple via une update d'Internet Explorer, l'activeX étant une des portes d'entrée les + connues pour les failles) pour que ca génère un problème chez toi neutral

En cherchant un peu j'ai trouvé ca --> http://s3.invisionfree.com/AirSnare/ar/t306.htm
Le mec a la même erreur que toi, et il semble que ca soit du au programme d'installation qui ne fait pas son boulot hmm Le concepteur a créé un setup spécial pour l'occasion, mais il n'est évidemment plus disponible... Tu as essayé avec les 2 versions du programme, 1.1 et 1.0 ? Le gars en question disait qu'avec "l'ancienne version" ca marchait quand même

#5 08-02-2010 18:16:06

Esprit
Membre

Salut Antares,

Effectivement, je suis sous XP Sp3 WiFi et Vista Sp2 filaire.

J'ai réussi de peine et misère à trouver Airsnare 1.0. (C'est aussi rara que de la me... de pape.)  smile   En fait, j'ai trouvé la version 1.0 et 1.0.5. Pour faire une histoire courte, après l'exécution de Airsnare sur mes 2 ordi, un message d'erreur me dit que ma carte réseau n'est pas compatible. Donc j'ai décider de laisser tomber ce programme (je ne te dit pas combien de temps j'ai passé la-dessus, mais c'est assez frustrant.) mad

Alors je me suis dit que peut-être roll tu connaissais un programme du même genre mais plus récent que je pourrais installer. Parce que vu que je ne suis pas trop connaissant dans ce domaine, j'ai choisi Airsnare parce qu'il était le premier du bord. Donc, si tu as des pistes, je suis preneur.

Merci et @+,

Esprit

#6 08-02-2010 18:34:36

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Dommage pour le temps perdu, mais au moins tu auras appris ce que sont ActiveX et ses potes big_smile

Pour répondre à ta question, non je ne connais pas d'autres programmes équivalents à Airsnare. Et ceux-ci sont rares sous Windows, car le mode "monitor" y est assez mal supporté par la majorité des cartes hmm Si tu précises ce que tu cherches exactement à faire, je pourrai peut-être mieux t'aiguiller. Par exemple, tu as SoftPerfect Network Scanner qui te donne la liste des clients sur ton réseau, ainsi que les associations MAC/IP (et d'autres infos). Mais il ne déclenche pas une alerte en cas de connexion d'une MAC "suspecte"...
Le seul programme qui a l'air à la hauteur, c'est Snort, mais il est assez compliqué à configurer, surtout sous Windows, quand on a pas l'habitude.
Sinon, tu as le programme wIDS sous linux qui est +/- l'équivalent à Airsnare, mais je suppose que ce n'est pas ca que tu veux smile

La meilleure solution est peut-être encore de mettre en place un filtrage MAC sur ta box, non ? tongue

Annonce