Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-09-2008 13:11:58

POolZoR
Membre

Achat yagi + alfa 500

Bonjour smile tout abor je me presente car nouveau c'est la mouindre des politesses, je suis un petit belge du sud qui debute dans le wireless donc soyez indulgant avec moi :$ j'ai l informatique comme passe temp et je travaille dans le batiment en chauffage sanitaire (j apporte de la chaleur aux gens tongue) j ai 30 ans et suis heureus papa d'une fille de bientot 3 ans, voila pour les infos perso smile

pour se qui est du post je me questionne par rapport a mes futures achats.

le premier est la fameuse Alfa carte 500mW que je crois n a plus rien a prouver niveau performance et mon deusiemes est lui un peu plus complexe du mouin pour mes connaissances car je ne veux pas rester avec une antenne 2db dans mon appart, je preffaire passer en externe de plus j abite sur le toit donc autant en profiter et mon achat se portait sur la celebre marque Yagiwlan maintennant y a plein de model donc je vs laisse regarder par vous meme et personelement je penche pour celui ci
Antenne ---> http://www.yagiwlan.de/omni-wlan-wifi-a … 1d1f8081cf

Carte ---> http://cgi.befr.ebay.be/Alfa-500mW-USB- … 638Q2em122

Plusieurs facteurs me sont inconnu style du a la longueur de cable (12m) plus un Window Cable (http://www.data-alliance.us/ --->ANTENNA CABLES--->RP-SMA connector--->page 2 en bas de page) plus encore une ralonge de 1 metre , y aurra t il toujour un gain de performance???

le diametre du cable est il assez bon pour la longueur? car plus la distance et longue, plus y a une perte de db non? enfin si vous pouriez eclairer ma lanterne se serrai fort agreable

Un grand grand merci a vous

Manu

Ps: Vraiment desole pour les fautes, mais j ai commencer a travailler a 15 ans donc pas trop d'ecole, merci de votre comprehention smile.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-09-2008 17:46:24

alan-smithee
Membre Indétronable

Re : Achat yagi + alfa 500

Salut.

Mais c'est une antenne omni que tu t'apprêtes à commander là, et non une type yagi-uda ???
Pour le câble, la règle d'or, le plus court, le meilleur. N'hésite pas à raccourcir le câble si jamais il est trop long (là il fait 12 mètres, bon je sais pas si ces mètres te sont nécessaires, mais à ta place j'achèterais un connecteur à sertir et je recouperai le câble)
Avec ce genre d'antenne, tu risques de capter les hotspots lointains, mais pas les proches tellement le gain est élevé.

PS : je suis aussi du sud de la Belgique  smile

#3 09-09-2008 14:53:15

POolZoR
Membre

Merci pour ta réponse Alan smile je suis conscient que c'est une antenne omni que j'achète là car c'est se que je cherche, capter tout les signaux de mon entourage mais maintenant pour le cable, il ne me faut peut-être pas 12m, c'est vrai que c'est un peu beaucoup quand même, pour se qui est des signaux hotspots lointains, cela veut dire que dans un rayon de 100m je ne capterais rien yikes, dans ma logique(ilogique tongue) plus le signal se porte loin, plus dans un cour rayon je capterais un maximum, mais je me trompe et tu sais de quoi tu parles donc, ma question est la suivante, quelle antenne omni à prendre alor??une 8, 9, 12db?? merci pour ton soutien tout droit du sud wink

Manu

#4 09-09-2008 17:45:29

alan-smithee
Membre Indétronable

En fait, je sais pas si tu en es conscient, mais cette antenne fait 1,4 m de haut et tire 19 dBi. C'est vraiment extrême. Chacun fait ce qu'il lui plait, mais tu as pensé à un endroit en hauteur pour la fixer etc...? Je voulais juste te mettre en garde wink
Maintenant, si tu n'as pas froid aux yeux, prend-la quand même, tu nous diras ce que ça fait d'avoir une antenne pareil smile

(mais à mon avis, tu n'as pas besoin d'avoir une antenne aussi imposante pour découvrir des hotspots)

Tu es en quelle milieux ? Pleine ville ou rural ?

#5 10-09-2008 08:53:15

POolZoR
Membre

Bonjour Alan, je suis en plein centre ville, sur un toit, pour se qui est de la fixation y a pas de problem et pour se qui est de la hauteur c'est pareil. Maintennant si tu as une autre idee pour une autre configuration exepte la carte car elle est deja commendee, je suis prenneur smile merci a toi

Dernière modification par POolZoR (10-09-2008 08:54:52)

#6 10-09-2008 09:24:26

alan-smithee
Membre Indétronable

Tu es en plein centre ville, avec de haut immeubles etc... ?
Ce que je te conseillerai de faire alors, c'est d'attendre l'Alfa, de la tester avec son antenne d'origine et voir ce que t'en pense ; (tu serai surpris !) et puis d'imaginer que, sachant que l'antenne d'origine fait 2 dBi, à chaque  ajout de 6 dBi, ta porté sera doublé. Là, tu auras une bonne idée de l'antenne idéale. Mais note bien que pour une utilisation en immeuble, pour capter et transmettre en haut et en bas de toi, la meilleur antenne reste...  celle d'origine !

Sinon, si la  19 dBi que tu t'apprête à acheter n'est pas cher pour toi, ben prend-là, tu verras bien par toi-même si c'est ce que tu cherchais, car c'est dur de trouver des gens qui ont déjà expérimenté des antennes omni avec autant de gain.(j'ai vu sur la boutique qu'ils avaient différentes longueurs de câble disponible, donc tu sais quoi wink )

PS : si tu sais précisément où est situé ton objectif (hotspot), prend plutôt quelque chose de directionnel.

#7 10-09-2008 10:09:43

POolZoR
Membre

il se situe dans un rayon de 1 km plus ou mouin smile

Dernière modification par POolZoR (10-09-2008 13:21:54)

#8 10-09-2008 21:09:44

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Salut POolZoR, je tenais à te souhaiter la bienvenue sur le forum wink

Alan-smithee t'as donné de très bons conseils. Le cable d'antenne doit etre le plus court possible afin d'éviter les pertes, et de conserver la meilleure qualité de signal wifi possible. Tu dois savoir que les antennes directionnelles et omnidirectionnelles ont des caractéristiques complètement différentes, et elles ne sont pas destinées à la meme utilisation. Tu ne pourras pas te connecter à un point d'accès distant d'un kilomètre avec une antenne omnidirectionnelle (enfin, en tout cas ce n'est pas fait pour cette utilisation), meme si elle a un gain très élevé. En revanche, avec une bonne antenne directionnelle, tu pourras te connecter à un kilomètre, voire meme davantage.

Suis le conseil d'alan-smithee, teste déja l'alfa 500 avec son antenne d'origine, tu verras ce que ça donne. Ensuite, en fonction de ce que tu souhaite privilégier (connexion à longue distance ou couverture de tous les réseaux environnants à quelques centaines de mètres), tu choisiras une antenne en connaissance de cause. En parcourant un peu le forum, tu trouveras plusieurs posts dans lesquels nous discutons des différents types d'antenne et de leur utilisation, cela pourra surement t'aider pour ton choix.

Pour finir, je tiens à te dire que, meme si tu fais quelques fautes, on ne t'en voudra pas car tu as eu la politesse de te présenter, ce qui est déja super bien. En plus, j'ai un grand respect pour ton métier, tu es définitivement le bienvenu ici smile

#9 11-09-2008 12:51:03

POolZoR
Membre

Bonjour a toi M1ck3y et merci encore pour ton soutien a toi et alan j'aprecie cette familiarité qui se perd de jour en jour, je vais suivre vos precieus conseil alor de plus j ai recu mon alfa se matin donc c'est iminant big_smile, vivement a la maison wink, quoi qu il en soit je vous tiendrai aux courants des la  suite et encore un grand merci smile

Manu

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]