Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-02-2010 01:32:50

maxlamelace
Membre Indétronable

google chrome

saluté

est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience de quelques semaines/mois avec l'utilisation de Chrome? c'est rapide? ça bug pas? y'a pas de grosses failles de sécurité? Par rapport à firefox c'est mieux?

merci pour vos avis smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-02-2010 00:55:59

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : google chrome

Il faudrait que tu précises si tu parles de Windows, Linux ou MacOS wink

Personnellement je n'ai pas testé, mais de ce que j'en lis c'est généralement beaucoup plus rapide que Firefox (pour le lancement et l'affichage des pages). Ca bugge pas trop, et niveau failles de sécurité c'est plutôt calme (mais il est encore trop peu utilisé pour que les hackers s'y intéressent).

Le seul truc, c'est les extensions qui sont pour l'instant moins nombreuses et moins variées que sous Firefox. En fait, elles n'existent que depuis la dernière version en date, qui est sortie fin janvier, donc il faut le temps que les développeurs les écrivent big_smile Ah, oui, accessoirement elles ne sont supportées que sous Windows pour l'instant  roll

Moi je dis : fais l'essai et tu verras bien big_smile T'as des versions portables de Chromium qui existent, si tu veux essayer sans installer et rester dans l'open source. Sinon, si tu veux d'autres témoignages, Google > "Chrome vs Firefox" j'te garantis que tu auras de la lecture lol

#3 14-02-2010 01:06:48

maxlamelace
Membre Indétronable

merci antares pour ton com'.
C'est vrai que les extensions c'est un peu léger pour l'instant du côté de chrome, je pense que yslow (firefox) me manquera vite.
Je vais tester chrome quelques temps pour voir ce que ça donne en effet.
J'ai lu quelques discussions et c'est vrai que la derniere mouture de chrome a le vent en poupe et certains en parlent comme s'ils avaient des actions chez google smile

#4 14-02-2010 02:02:24

qwertazert
Membre Irremplaçable

moi j'evite google chrome suite au discours du pdg sur les données personnelles.

J'etait meme pret à prendre un phone android, mais je suis retourner iphone...

C'est hors sujet à moitié, mais je preferais préciser le point de la vie privée.
Qui est non negligable lorsqu'on donne a google autant de possibilités en installant un soft...

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

#5 14-02-2010 12:16:44

antares145
Membre d'honneur
Site Web

D'accord avec toi, qwertazert, Google je m'en méfie, surtout en ce qui concerne la vie privée (sans parler de la licence d'origine qui a posé des problèmes). Pour ceux qui n'ont pas suivi, voici le discours en question d'Eric Schmidt, PDG de Google :

Eric Schmidt a écrit :

« Je pense qu'il faut faire preuve de jugeote. S'il y a quelque chose que vous faites et que personne ne doit savoir, peut-être qu'il faudrait commencer par ne pas le faire. Si vous avez besoin qu'on respecte à ce point votre vie privée, le fait est que les moteurs de recherche – y compris Google – enregistrent et conservent des informations pendant un certain temps. Il faut bien réaliser qu’aux États-Unis, nous sommes soumis au Patriot Act et qu'il donc est possible que toutes ces informations soient mises à la disposition des autorités si elles les demandent. »

[Source : PCINpact]

Le truc, c'est que Chrome (pour en revenir au sujet tongue) a une base open source, Chromium, qui a (ou devrait avoir) les mêmes fonctionnalités. On peut donc "essayer Chrome" sans spécialement offrir toutes nos données personnelles sur un plateau d'argent big_smile
Pour une version portable et précompilée (Windows), voir SRWare Iron

#7 14-02-2010 15:17:01

maxlamelace
Membre Indétronable

en meme temps les gens de google en savent déja un paquet sur nous, ils savent tout ce qu'on tape dans leur moteur de recherche, quels sont nos sites web avec adsense, où on se situe avec google map, et bientot ce qu'on mange avec google buzz......

#8 14-02-2010 18:42:01

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

j'ai ceci pour le transporter et l'essayer sans saloper son installe http://portableapps.com/node/22324

portable apps est très intéressant je vous laisse voir les applications qu'il propose

#9 14-02-2010 18:45:20

maxlamelace
Membre Indétronable

yes portable apps c'est pas mal du tout, j'ai thunderbird et firefox sur ma clé usb c'est très pratique lorsqu'on n'est pas chez soi.
Par contre comme c'est installé sur une clé bah c'est + lent, donc du coup on ne peut pas trop juger de la vitesse de chrome via portable chrome...

#10 16-02-2010 15:37:14

SbZ
Membre V.I.P.
Lieu : ~

Perso j'ai testé Chrome pendant 2 semaines. Il me plaisait assez bien au départ mais en fait il est pas mieux que Firefox. J'ai eu un processus appellé exe qui me fesait chauffer mes procos. En le killant, chrome devenait inutilisable. J'ai testé sous Fedora64 et Ubuntu64 même chose. J'ai pas trouvé de réponse concréte concernant ce problème.

Du coup je reste sous Firefox (aussi pour la même raison que qwertazert)

#11 17-02-2010 08:47:45

Mr. M
Membre d'honneur

Personnellement je n'ai pas aimé du tout, je l'ai installé à sa sortie sur mon pc au bureau et il ne me permettait pas d'afficher certaines pas de mon extranet...

Donc désinstallation, et là, catastrophe ! La désinstallation s'est avérée plus que compliquée, des résidus partout, plus moyen de remettre Firefox en navigateur par défaut, j'avais même toujours le logo Google Chrome sur mon Internet Explorer !!!

Merci qui, merci Google Chrome !!! smile

Tout ça pour dire qu'à mon avis Firefox et Safari resteront les meilleurs navigateurs.

footer.jpg

#12 17-02-2010 15:58:16

qwertazert
Membre Irremplaçable

tiens... t'as pas cité IE comme un des meilleurs lol

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

#13 17-02-2010 18:04:14

maxlamelace
Membre Indétronable

j'ai installé chrome, je suis en phase de test, il est assez rapide quand même, ou alors c'est ma connection qui du jour au lendemain a eu un coup de boost. Je teste sur le long terme et je vous dis.
Par contre cette histoire de désinstallation qui laisse des traces ça me fait un peu flipper. Et j'ai pas fait de ghost de mon DD avant... J'espère qu'il y aura un point de restauration de créé au pire.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]