Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-02-2010 14:49:45

Johnlapin
Banni(e)

Wpa2 aes: data en continue

Bonjour a tous. J'aurais une question. J'ai un réseau a environ 400 mètres de chez moi. Il est crypte en wpa2 ccmp psk. Et j'ai 3 stations associées. Le truc c'est que ce réseau émet en permanence des datas, jour et nuit. Quand je tente mes aireplay -0 0 sur les 3 stations, je bloque bien les datas du modem. Le truc c'est que même après 30minutes de desauthentification constante, lorsque j'arrete, les datas repartent aussi sec. Je n'ai jamais réussi a choper le handshake. Qq'un a t'il déjà eu ce problème? Le faite d'avoir des datas en continu ne pourrait il pas venir du faite que mes 3 stations ne soient pas des stations mais plutôt des cameras ip, ce qui expliquerais le nombre important de données circulant sur le réseau. Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-02-2010 14:54:14

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Wpa2 aes: data en continue

Salut

Je me permet de te rappeler les Règles du forum, que tu as acceptées en t'inscrivant :

3/ La distinction entre les passionnés de sécurité réseau et les script kiddies qui veulent cracker la clé WEP de leur voisin

Nul n'est censé ignorer la loi. La législation française précise de manière bien explicite qu'il est strictement interdit de s'introduire sur un réseau informatique sans l'accord de son propriétaire. Les membres du forum vous accueilleront à bras ouverts si vous partagez notre passion: la sécurité informatique, le wifi, linux... Mais si votre seul but est de cracker la clé d'un réseau qui ne vous appartient pas, passez votre chemin, vous n'etes pas au bon endroit.

Tu n'as manifestement pas la permission de faire des tests sur ce réseau. Ceci est le premier et dernier avertissement wink

#3 13-02-2010 17:15:14

Johnlapin
Banni(e)

Merci pour la reponse !! j'ai pas vraiment lu les règles avant de poster. Je m'en excuse.
2 choses:
1) avant de m'enregistrer je surfais sur le site et je suis tombé sur un message qui etait:

"Bonjour et bravo pour tout votre travail !

Pour mon 1er post je voulais juste soumettre une idée ou plutôt une question que je me pose sachant que je suis débutant dans le domaine Linux.

Pour se substituer à une livebox peut on réaliser ceci : (Exemple d'une livebox)

Tout d'abord shooter la livebox (ex : livebox 15C8)
La personne voulant se connecter à internet n'a plus de réseau.
Creer un rogueAP prenant le nom SSID de la box (c'est à dire Livebox 15C8) et sans sécurité.
La personne n'ayant toujours pas de réseau voit apparaitre en notification windows (réseaux sans fils détéctés)
clique dessus et voit le nom de sa box Livebox 15C8 (le rogueAP)
Il s'y connecte et ensuite nous pouvons à ce moment la le rediriger sur une page html ou il doit rentrer sa clé WPA. identifiants.

Voilà dans l'idée je pense que ceci est réalisable, surement ce sujet a du déjà être soumis mais je n'ai rien trouvé dessus donc je fais appel à vos compétences ^^.
Merci par avance pour vos réponses."

donc ca aussi c'est illegal non ?

2) je cherche pas a pirater mon voisin, je suis juste curieux du materiel qu'il peut utiliser. Comment des stations peuvent emmètrent en continu ??? est-ce un nouveau type de protection ?
merci

#4 13-02-2010 17:49:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oui, j'admets que c'est un peu flou, voire même hypocrite de parler de "légalité" sur ce genre de forum, c'est pour ça que je me suis contenté d'un simple avertissement "courtois".

Le message que tu cites (tu aurais pu mettre un lien pour le mettre en contexte, et voir ce qu'on y a répondu) reste une attaque théorique, une sorte d'exercice. Nulle part l'auteur ne parle de l'appliquer contre la Livebox du voisin, et si ça avait été le cas, il aurait reçu le même genre de réponse.
Toi, ici, tu parles ouvertement d'un réseau à 400m de chez toi, dont tu ne sais rien, et dont tu veux casser la clé (sinon pourquoi vouloir un handshake ?). OK, c'est peut-être juste pour assouvir ta curiosité sans intention de nuire, mais ça n'en reste pas moins illégal :

la Loi a écrit :

Article 323-1

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 I Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Et pour d'autres joyeusetés du même genre --> Loi - BackTrack-fr

Ici on a pour principe d'être contre ce genre d'actes illégaux. Mais en plus, si on aide quelqu'un à casser la clé du voisin, c'est le forum qui peut avoir des problèmes, pour association/incitation/... donc on ne prend pas le risque.  Libre à toi de trouver une façon "innocente" de tourner le problème (bien que dans ton cas je vois pas trop comment...) tongue Si tu souhaites débattre plus longuement du Règlement, je t'invite à en parler avec M1ck3y (qui donnera peut-être son avis ici par après).

Bref... Restons dans la partie neutre de ta question (la seule en accord avec le titre du topic d'ailleurs) : quel type d'équipement peut émettre du trafic 24h/24 ? Comme tu dis, il peut s'agir de caméras IP. Tu sembles savoir où se trouve le réseau, à toi de te demander si le voisin/l'entreprise/... qui possède ce réseau est susceptible d'en utiliser. chez un particulier y a peu de chances, dans un parking sécurisé ou un centre commercial ce n'est pas impossible.
Ensuite, ca peut aussi être des serveurs de sauvegardes, qui copient les données en temps réel. Ou bien un voisin qui va rapidement avoir des problèmes avec Hadopi parce qu'il télécharge en P2P comme une brute, va savoir...

Si tu veux avoir une idée (un peu) plus précise du type de machine, tu peux noter les adresses MAC des différentes machines (AP & stations), puis chercher parmi la liste des constructeurs à qui elles appartiennent  (les 3 premiers bytes indiquent le fabricant), par exemple avec ce genre de liste --> IEEE OUI List
Ca ce n'est pas illégal, tu ne fais qu'écouter ce qui passe dans l'air, sans chercher à en décoder/cracker le contenu wink

#5 13-02-2010 18:43:44

Johnlapin
Banni(e)

MERCI pour ta reponse très sympathique. IL est vrai que je suis très curieux.
Je me suis déja renseigné sur l'AP, c'est du cisco.
Le truc c'est que les AP que je capte viennent du village voisin, et il n'y a ni parking, ni commerce, ni même entreprise.
J'avais pas pensé aux serveur de sauvegarde.
Pour le P2P j'ai du mal a y croire: 3 stations qui dl a fond sur une seule petite connexion ADSL 512k (oui ici on depasse pas les 1M, on est même pas degroupé !!!), en plus avec du cisco comme AP.
Je ne vois plus que les cam ip ou les serveurs de sauvegardes !!!

Merci encore.

#6 13-02-2010 18:55:47

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Hello Johnlapin wink

Je suis l'administrateur du site, et si nous avons pris la peine de rédiger un règlement bien clair c'est justement pour éviter ce genre de post.

Concernant ton exemple, il ne s'agit que de l'évocation d'une technique d'attaque hors contexte, donc cela ne va pas à l'encontre de notre règlement. En revanche ton sujet est exactement ce qu'on ne veut pas voir ici: tu veux manifestement t'attaquer à un réseau qui ne t'appartient pas, et sans avoir une quelconque autorisation de l'admin du réseau en quesion. Antares145 a été compréhensif et t'a donné un renseignement d'ordre général, mais pour ce qui est de l'attaque d'un réseau qui ne t'appartient pas tu n'obtiendras aucun support ici. Tu es banni et je lock le sujet, fin de la discussion. Le forum est un espace de discussion ouvert pour tous les passionnés de sécurité informatique et de wifi, en aucun cas nous ne venons en aide à des personnes qui ont des intentions douteuses.

Annonce