Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-02-2010 16:38:34

Aloyse
N00b

Alfa AWUS036EH Pb Channels Europe

Bonjour,

J'utilise une carte Alfaus06e avec la suite Bctrack4.

Tous mes testes de reseaux fonctionnent parfaitement bien pour des AP sur les cannaux 1 à 11, mais j'ai un soucis avec les cannaux 12 à 14.

Je subodore donc que bactrack gère les canaux US (1 à 11)

Comment faire pour accéder aux cannaux 12 à 14 ?

Merci de votre aide et de vos conseils

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-02-2010 13:28:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Alfa AWUS036EH Pb Channels Europe

Salut Aloyse, et bienvenue sur le forum smile

Pour info, le canal 14 est bien japonais et pas européen wink Mais je confirme que par défaut, l'AWUS036EH ne sait pas utiliser les canaux 12 à 14...
C'est intéressant, je n'avais jamais pensé à vérifier ca... Quoi qu'il en soit, en cherchant un peu, j'ai trouvé que la nouvelle pile WiFi intègre un module de "vérification de légalité" : tu lui indiques dans quel pays tu te trouves, et il gère lui-même les canaux autorisés (et apparemment la puissance maximale aussi).

Pour spécifier que tu veux te mettre "en mode français", la commande est

iw reg set FR

Ensuite, tu peux vérifier les canaux auxquels tu as accès en tapant

iwlist wlan0 channel

(en remplaçant wlan0 par ton interface évidemment)

Et finalement, pour te mettre sur le canal 13 (par exemple) :

airmon-ng start wlan0 13

ou bien, si mon0 existe déjà,

airodump-ng -c 13 mon0

Je viens de vérifier, ca limite aussi la puissance (une fois en mode FR, les arguments supérieurs à 20 pour [c]iwconfig wlan0 txpower <arg>[/c] sont refusés)

J'aurai appris quelque chose d'intéressant, et je sens que ca sera utile à d'autres ! Merci pour ta question ! smile

NB : le site où j'ai trouvé la solution --> Cannot set wireless regulatory domain on Dell Inspiron Mini9 [bugs.launchpad.net]

#3 23-02-2010 11:15:32

Aloyse
N00b

Bonjour,

ANTARES145 merci pour ta réponse.
J'ai testé et ca repond parfaitement à ma demande.

#4 14-06-2010 23:45:53

djolarabe
Membre Indétronable

cool intéressante cette commande mais comment faire pour revenir en arrière c-a-dire sur les channel 1 a 11 pour que l'alfa500 retrouve toute sa puissance max sans être bride ?

#5 15-06-2010 10:03:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Assez simple : tu la remets en mode USA smile

iw reg set US

Après tu peux revérifier avec ces commandes ci-dessus que tu as bien accès seulement aux canaux 1 à 11, et aussi la liste des TX Power auxquelles tu as droit :

iwlist wlan0 channel
iwlist wlan0 txpower

#6 15-06-2010 16:08:40

djolarabe
Membre Indétronable

Entendu je prend note

#7 29-06-2010 10:23:25

Mycomeback31
Membre Hyperactif

Salut!
Ma awus036eh est bien régie sur les channels tel que l'écrit Antares par contre j'ai un soucis au niveau du TXpower :

[email protected]:~# iwlist wlan0 txpower
wlan0     unknown transmit-power information.

Current Tx-Power=27 dBm       (501 mW)

Je précise que je n'ai pas tenté de manipuler le TXpower de la carte. Il y a donc un léger problème puisque cette carte n'est censé faire que du 200mW. C'est peut être une valeur défaut de l'OS lorsqu'il ne sait pas quoi répondre ( j'ai retrouvé cette valeur sur le post de l'awus036h ); j'ai donc testé la commande sur ma carte interne mais là manque de pot, rien n'est retourné...

[email protected]:~# iwlist ra0 txpower
ra0       unknown transmit-power information.

#8 29-06-2010 11:03:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut !

Pour ce qui est de l'Alfa, je pense que le problème est lié au driver. Je cite :

aircrack-ng Team a écrit :

The transmit power can be adjusted using:
----------------------------------------------------------------
| iwconfig wlan0 txpower <value of 0 to 35>|
----------------------------------------------------------------
With 0 being the lowest and 35 being the highest transmit power. The default is 5 which is normal. In order to use higher values, you must first “enable” the high power option. See the next section regarding how to do this. WARNING: Enabling high power can damage or destroy your wireless device. Use this feature at your own risk.

It is important to understand that the values are relative power values, not absolute. Meaning that they do not refer to dBm or mW values.

To view the current setting enter:
--------------------------------
| iwlist wlan0 txpower |
--------------------------------
The system responds with the current setting:
---------------------------------------------------------------------
| wlan0     unknown transmit-power information. |
|        Current Tx-Power=5 dBm        (3 mW)          |
----------------------------------------------------------------------

You MUST ignore the dBm and mW labels. The value of “5” above is the actual value in the 0 to 35 range. Unfortunately due to driver constraints, the “dBm (3mW)” are also displayed but must be ignored.

[Source --> R8187 -- aircrack-ng.org]
Après, je sais pas très bien comment on peut calculer l'équivalence avec les dBm "réels" hmm

Pour ta carte Ralink interne, je suppose que le problème est le même : le pilote ne prend pas (ou mal) en charge la gestion de puissance émise wink
J'ai une carte Ralink aussi, elle est incapable de donner la liste des txpower autorisés mais elle affiche le niveau actuel (contrairement à la tienne, apparemment). Par contre maintenant je ne suis plus sûr que c'est les vrais dBm qu'elle me donne tongue

[EDIT] Cette discussion concerne un problème de canaux, au départ. Si tu souhaites poursuivre sur le thème du txpower, j'apprécierais que tu crées un sujet dédié wink

Annonce