Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-02-2010 17:52:36

guegdu56
Membre

Expliquation sur le mécanisme de aireplay

bonjour,

lorsque je crack une clé wep je vois souvent read xxx paquets ( got xx arp request and xx ACKs) sent xxx paquets ...xx pps)

-- je voulais savoir que ce passe-ti-il en théorie dans ce mécanisme.

-- que signifie arp ( je sais que c'est le fait d'associer une adresse MAC avec une adresse IP mais qu'est ce que sa vient faire dans l'injection)

-- AKCs ( la je ne vois pas ce que c'est ! hmm )

-- et aussi qu'est ce que les pps.

je vous remercie d'avance pour les explications sur ce mécanisme !

amicalement , GUEG smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-02-2010 18:13:19

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Expliquation sur le mécanisme de aireplay

Bon, je suppose que tu parles de l'attaque ARP replay, la "-3".

Commençons par le plus simple : pps ca signifie "packets per second" (ne m'oblige pas à traduire tongue), c'est la vitesse à laquelle tu injectes les paquets sur le réseau.

ARP, comme tu l'as bien dit, c'est un protocole pour associer une adresse MAC à une adresse IP. En soi, effectivement son fonctionnement n'a rien à faire ici, mais le truc c'est que les paquets ARP en question comportent une partie dite "IV", qui sert à l'attaque. Donc en forçant l'AP à répondre à des requêtes ARP, on l'oblige à générer un nouvel IV qu'on peut récupérer. Le principe, c'est de choper un ARP "normal", et de le réinjecter x fois par seconde, pour récupérer un max d'IV. Évidemment, il faut d'abord "capter" un ARP légitime, ce qui implique qu'il y aie une station sur le réseau wink

ACK, c'est les initiales de "Acknowledge", ce qui en gros correspond à "accusé de réception". Quand une station reçoit un paquet (TCP, par exemple), elle renvoie à l'émetteur un paquet "OK bien reçu", qui permet de confirmer que le paquet a bien été transféré. Ici c'est la même chose, quand l'AP reçoit une de tes requêtes ARP, il te renvoie un "OK, bien reçu", qui est indiqué dans le nombre d'ACK. Evidemment, comme tu lui envoies la blinde de paquets, il risque de ne pas tous les recevoir (donc tu n'auras pas le maximum d'ACK), mais c'est une bonne indication pour savoir s'il les reçoit ou pas (si ton ACK reste à 0, il y a un problème, parce que l'AP ne reçoit pas ce que tu injectes, donc ton attaque ne marchera pas)

Pour plus de détails, ces réponses se trouvent (presque) toutes sur la page du wiki officiel --> ARP request injection [aircrack-ng.org]

C'est plus clair ? smile

#3 17-02-2010 18:17:59

guegdu56
Membre

merci c'est déja plus clair !!! merci antares !!

#4 18-02-2010 07:08:57

Mr. M
Membre d'honneur

En tout cas bravo antares145 pour ton explication, c'est clair, net et précis !!! smile

footer.jpg

Annonce