Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-02-2010 18:34:59

El-Kodar
Membre Radioactif
Lieu : Liège, Belgique

Les modes Infrastructure|Ad-hoc|AP

Bonjour à tous,

Mercredi 17 février 2010, il est 18h11. Et ma soif de connaissance n'est pas encore combléé, je m'explique, on parle principalement du mode Infrastructure lorsque l'on visite les topics. Mais très peu (voire jamais ?!) des modes Ad-hoc et AP.

Mais....euh...O_o, il nous parle de quoi la ?

Un petit rappel n'est jamais de trop :

Le mode Infrastructure : C'est le mode le plus souvent utilisé, il relie votre carte Wi-Fi à votre routeur :

Carte Wi-Fi => routeur

Le mode Ad-hoc : Le mode « Ad-Hoc » est un mode de fonctionnement qui permet de connecter les ordinateurs équipés d’une carte Wi-Fi entre eux. Des réseaux peuvent ainsi être mis en place pour faire une chaine de plusieurs kilomètres.

Carte Wi-Fi => carte Wi-Fi

Le mode AP : C'est un mode où votre carte Wi-Fi se transforme en un AP (Point d'accès), une autre carte Wi-Fi peux donc se connecter à vous et ainsi accéder à Internet.

Routeur <= carte Wi-Fi

Après ce petit rappel très instructif (ou pas !), je vous pose enfin mes questions :

- Toutes les cartes disposent-elles des modes AP et Ad-hoc ? Ou leurs circuits intégrés diffèrent entre eux par ce module disponible sur certaines mais pas chez d'autres ?

- Une rogue AP n'est donc praticable que sur des cartes qui disposent du mode AP ?

- Quelqu'un a-t-il déjà testé ces modes sur les cartes provenant de chez Alfa ? Quelqu'un peux-t-il nous faire partager ses feedbacks ? Plus particulièrement la nouvelle awus036nh ...

Merci d'avance
Guillaume

Il est dit que seul 4 personnes comprenaient Einstein ... Est-ce parce que personne ne vous comprend que vous êtes un génie ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-02-2010 20:58:04

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Les modes Infrastructure|Ad-hoc|AP

Salut Guillaume

Pour ton info :
- le mode Ad-Hoc fait partie de la norme 802.11, donc il est disponible sur toutes les cartes qui sont compatibles 802.11 (aussi connu sous le nom de WiFi) smile
Le principal inconvénient du mode Ad-Hoc, c'est qu'il faut gérer l'adressage IP à la main (pas de DHCP puisque pas de routeur). Après, si une des stations en Ad-Hoc fait tourner un serveur DHCP, il est possible que ca marche quand même, je n'en sais rien mais ca vaudrait la peine d'essayer (par curiosité)

- la réponse à la deuxième question se trouve dans la première wink Tu peux faire un rogue AP en mode Ad Hoc (un rogue ad hoc, donc), mais comme tu dois entrer à la main les adresses IP dans chaque station (ainsi que l'adresse de passerelle et le DNS), ca limite l'utilité, autant le faire en mode managed...

- jamais essayé le mode Ad-Hoc avec une Alfa, mais il n'y a pas de raison que ca se passe plus mal qu'avec une autre wink Après, il faut évidemment que la carte soit supportée sous Linux (si on veut faire tourner ca sous linux), mais comme le mode Ad-hoc ne travaille pas avec des fonctionnalités "exotiques" comme le monitor ou l'injection, il est possible que ca marche bien même avec les nouvelles Alfa de type "N"

Annonce