Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-09-2008 09:36:43

alan-smithee
Membre Indétronable

Ces petits raccourcis qui changent la vie

Hello.
Je voulais juste qu'on se partage dans ce topic ces petits raccourci touche ou quoique ce soit d'autre qui changent la vie dans Backtrack lorsqu'on fait du pentesting ou du cracking de clé wifi. (non, ça vole pas aussi haut que l'autre topic que j'ai fait il y a peu dans cette section, mais on accorde trop peu d'importance à ces petites choses qui simplifient la vie)

Une que je cherchais depuis longtemps et que je viens de trouver, c'est, en console, faire copier-coller immédiat. Il suffit de sélectionner du texte plus haut dans la console (cas typique ; prendre le BSSID d'un AP et l'utiliser dans aireplay-ng), et de faire clic gauche et clic droit simultanément, et la sélection viens se mettre à la suite de la commande que vous préparez et vous êtes de nouveau prêt à continuer à taper le reste tranquillement smile

Une autre lorsque vous comptez réutiliser une valeur un certain nombre de fois dans la même console (attaque wep sans client par exemple), hé bien pensez à utiliser la commande (c'est un exemple pour le BSSID d'un AP)

export AP=00:11:22:33:44:55

et après il vous suffira de taper

$AP

en lieu et place du BSSID complet à chaque fois que vous en aurez besoin dans des commandes. (vu dans une vidéo de chez  offensive-security)

Une dernière assez pratique aussi, presser F4 lorsque vous naviguez dans vos fichiers pour ouvrir un terminal là où vous vous trouvez dans l'arborescence.

wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-09-2008 09:55:38

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Ces petits raccourcis qui changent la vie

Quand je pense au nombre de fois ou j'ai passé des heures à taper et retaper des lignes de commande, copy & paste les essids, bssids, station etc...

Un grand merci à toi pour ces petits tips qui deviendront, je pense, des automatismes au fil du temps smile

#3 13-09-2008 15:10:43

Grand Hibou
Membre d'honneur

Re : Ces petits raccourcis qui changent la vie

Pour le copier/coller immediat tu peux aussi appuyer sur le bouton du milieu (molette) au lieu du gauche/droit!  smile
les 2 boutons c'est pour les très vieilles souris d'avant-guerre sans molette!  lol

Attention, ne pas fermer la fenêtre avant le coller par contre d'où on a fait le copier, sinon nana! Et simultanément, on peut utiliser bien sur toujours le Ctrl C+Ctrl V. On a donc deux presse papier en même temps

Pour l'export, je connaissais sans l'utiliser vraiment, j'avais du mal l'utiliser justement il y a un moment en fait. Je vais m'y remettre! Merci!
Et quant à F4, j'en abuse depuis longtemps!  smile

Dernière modification par Grand Hibou (13-09-2008 15:15:23)

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

Annonce