Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-02-2010 15:10:02

Guizmo84
Membre

Installation BT3final Triple boot

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre fofo, il est génial big_smile

Voici mon problème, je ne sais pas comment installer BT3final tout en gardant ubuntu et windows déjà installé, y a t'il un moyen de redimentionner mes partitions sans les endommager ? et de faire co-exister ces 3 OS sans soucis ? (j'ai parcouru divers tuto sur l'installation triple boot de BT3, mais il faut terminer l'installation des OS par ubuntu, or j'aimerais ne pas le désinstaller pour le ré-installer :x à moins qu'il existe une manière d'enregistrer toutes mes modifs (librairies, outils etc) sur une sorte de liveCD big_smile)
Je m'en remet donc à vous, j'aimerais passer à BT3final qui m'a l'air interressant tout en gardant mes autres OS ^^'

Merci bien, bonne journée smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-02-2010 15:31:12

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Installation BT3final Triple boot

Salut à toi, et bienvenue sur le forum ! smile

Tu as une bonne raison de vouloir installer BackTrack 3 et pas la 4 ? Parce que à mon avis, pour ton problème de triple boot, BT4 sera moins prise de tête (parce que basée sur Ubuntu, donc plus "tolérante" avec les autres OS, à mon sens).

Dans l'ordre :
- redimensionner tes partitions, oui c'est faisable, avec par exemple Gparted (tu peux démarrer sur le liveCD d'Ubuntu pour le lancer). Même si le risque est minime, je conseille quand même de sauvegarder ce qui est important, et de défragmenter Windows si tu le redimensionnes
- faire cohabiter les 3 OS, je crois que c'est faisable, mais BT3 n'est pas connue pour être facile à installer, alors en plus si elle doit faire attention où elle me les pieds... Moi je partirais plutôt vers BT4
- enregistrer toutes tes modifs Ubuntu, c'est faisable, il suffit de faire un ghost (réplique exacte) de ta/tes partitions Ubuntu. Je te laisse juger par toi-même --> Partimage [doc.ubuntu-fr.org] ou --> dd [doc.ubuntu-fr.org]
il y a moyen de sauvegarder Ubuntu comme ca, de l'effacer, mettre BackTrack puis recréer des partitions pour Ubuntu et restaurer les images, mais c'est lourd à mettre en œuvre, et demande un gros disque dur externe big_smile

Simple question : tu es sûr que tu as besoin d'installer BackTrack ? Elle fonctionne super bien en mode Live, ou bien Live persistant (si tu veux sauvegarder tes changements) wink

#3 20-02-2010 16:10:51

Guizmo84
Membre

bah j'ai aucune raison de vouloir prendre la BT3 ou lieu de la 4, j'l'ai juste pris car moins lourde au téléchargement (faible débit tongue) mais si BT4 est plus abordable je vais la prendre ^^

Ensuite merci pour tes réponses, j'vais regarder tout ça de plus près smile

Et j'aimerais bien installer backtrack parce que j'préfèrerais, j'suis pas trop fan des OS sur CD (me demande pas la raison, j'la connais pas moi même xD) j'pense que j'dois trouver ça plus confortable de tout avoir sur le même PC et choisir via grub etc ^^ et une machine virtuelle (sous ubuntu, ou sur windows) c'est assez stable ? car sinon je m'oriente sur ce choix, qui serait apparement plus simple nan ?

#4 20-02-2010 19:36:46

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Disons que si tu as Ubuntu, tu seras "plus à l'aise" avec la 4 que la 3, et surtout tu auras des outils/drivers/... plus récents (surtout en ce qui concerne le WiFi).

Ensuite, quand tu parles d'OS sur CD, tu peux très bien te faire un LiveUSB (par exemple, sur une cl) si tu préfères, jette un œil au logiciel Unetbootin. Après, si tu préfères tout avoir via Grub, libre à toi smile

Et finalement, en ce qui concerne la machine virtuelle, c'est plutôt stable (et même fort correct si tu installes les additions client sous Virtualbox --> mode plein écran). mais ca a 2 limitations :
- pas d'accès au matériel interne (donc à la carte WiFi du portable, par exemple) --> obligé d'acheter une carte WiFi USB si tu veux faire des tests
- isolation sur un sous-réseau privé, dû à la virtualisation --> ca peut poser des problèmes si tu veux auditer le réseau local (vu que t'as une couche NAT en plus)

#5 20-02-2010 20:58:38

Guizmo84
Membre

d'accord, et bien j'te remercie pour cette aide, j'vais essayer de réussir un triple boot, ou bien tenter le liveUSB qui me parait une alternative interressante, ou je verrais bien cette semaine avec mes profs d'infos pour de l'aide si j'y arrive pas ^^
Bonne soirée à toi et encore merci smile

Annonce