Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-02-2010 04:10:10

maxlamelace
Membre Indétronable

netstumbler: no aps active, avec alfa AWUS036h

hello,
J'aimerais utiliser netsumbler mais j'ai un souci, il m'affiche No Aps active, du coup aucun réseau ne s'affiche. Il faut que je débranche puis rebranche ma carte wifi ( alfa AWUS036h ) pour que netstumbler veuille bien m'afficher des réseaux. Et là le 2eme souci c'est que j'ai simplement la liste, je ne peux rien en faire (pas d'affichage du spectre wifi lorsque je double-clique sur un réseau).
Pourtant cette carte est bien compatible?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-02-2010 11:04:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : netstumbler: no aps active, avec alfa AWUS036h

Salut !

Tu saurais nous en dire plus sur ta config ? En particulier la version des pilotes que tu utilises (si tu sais) et surtout ta version de Windows (XP ? Vista ? 7 ?) ! NetStumbler est connu pour ne pas fonctionner (ou mal) sous Vista, par exemple (7 j'en sais rien).

Tu peux aussi essayer d'autres programmes du même genre, comme inSSIDer ou Vistumbler smile

Sous XP je n'ai pas de problème particulier avec la 36H, mais je n'utilise sans doute pas la même version des drivers que toi hmm

#3 21-02-2010 13:36:31

maxlamelace
Membre Indétronable

hell Antares, merci d'avoir pris mon cas sous ton aile smile
J'utilise win XP sp3, le driver de l'alfa est celui qu'on trouve sur crack-wpa mais ça me fait la même chose avec la version + récente du driver que l'on trouve sur le site d'alfa network.
Merci pour les autres logiciels je viens de tester inssider, il fait de jolies courbes smile
Voici une capture de l'analyse de mon réseau, joli non? smile

insider.jpg

et une capture de vistumbler, + sommaire mais + synthétique

viststumbler.jpg

Tant pis pour netsumbler qui ne fonctionne toujours pas chez moi, mais les logiciels que tu m'as indiqués vont le remplacer à merveille, merci !

#4 21-02-2010 14:19:29

antares145
Membre d'honneur
Site Web

maxlamelace a écrit :

Voici une capture de l'analyse de mon réseau, joli non? smile

Ouch, y a du monde chez toi dis donc lol  je veux bien que l'Alfa est sensible, mais à ce point-là... J'espère pour toi que t'es pas sur les canaux standard (1-6-11) sinon bonjour les interférences !

Cool que ça aie résolu ton problème (enfin, disons "contourné", c'est pas vraiment résolu roll) ! Je l'ai oublié dans mon post précédent, mais tu as aussi le programme WirelessMon qui peut faire l'affaire (c'est celui utilisé par Avenir-Informatique pour une partie de leurs tests), mais bon, c'est un shareware avec 30 jours d'essai, c'est moins intéressant hmm

Bête question, dans Netstumbler, tu as bien pensé à prendre la bonne carte dans le menu "device" ? big_smile de même, tu devrais essayer de court-circuiter le programme Realtek fourni avec ta carte (avec l'icône "barres vertes" près de l'horloge, 3ème en partant de la gauche), tu y coches la case "Config Zero Windows" et tu fais clic droit > quitter pour virer le programme, puis tu réessaies Netstumbler... Si ca marche tjs pas et que tu veux réutiliser le prog Realtek, tu le rouvres et tu décoches "Config Zero Windows" wink

Je vais me pencher un de ces jours sur les alternatives linux...

[EDIT] Ton sujet n'a pas grand chose à voir avec le hardware en général, je le déplace dans la section "
Informatique, sécurité, réseaux LAN & WIFI" wink

#5 21-02-2010 21:23:57

maxlamelace
Membre Indétronable

yes il y a pas mal de monde dans mon coin smile
Et ça a fait tilt dans ma tête quand tu as parlé d'interférences.. car par moments j'ai des coupures ou ralentissements sur mon réseau, ça vient peut-être de là.

vi vi j'ai bien selectionné la bonne interface dans Device de netstumbler... J'ai essayé aussi avec la zero config windows, pareil, le seul truc qui fait que ça fonctionne c'est de débrancher puis rebrancher la clé, et encore ça ne marche qu'à moitié puisque j'ai juste la liste des réseaux, je ne peux rien en faire (pas de graphes, etc).

Inssider c'est  terrible en tout cas big_smile

Annonce