Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-02-2010 10:24:52

stefgironde
Membre

Info clé wifi usb pour backtrack (Je suis nouveau)

Bonjour,
Nouveau dans l'utilisation de backtrack et de linux je débute donc soyez tolérant (parfois je m'arrache les cheveux).
J'ai une clé wifi usb hercules HWGUSB2-54-V2 mais je n'arrive pas à faire grand chose avec.
Je souhaiterai donc investir dans une clé usb digne de ce nom mais toutefois à un tarif mini.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-02-2010 11:25:52

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Info clé wifi usb pour backtrack (Je suis nouveau)

Salut à toi et bienvenue sur le forum ! smile

Tu saurais nous donner quelques détails sur ta configuration ? Par exemple la version de BackTrack que tu utilises (la 2, la 3 ou la 4 ?), et de quelle façon tu l'utilises (LiveCD ? LiveUSB ? Machine virtuelle ? Installation normale ?)
Ensuite, pour ta clé, j'ai fait une recherche rapide et il semble qu'elle soit basée sur un chipset (la puce centrale de ta carte) de type RT73, c'est vrai qu'il est pas super bien supporté hmm Qu'est-ce que tu veux dire, exactement, quand tu écris " je n'arrive pas à faire grand chose avec" ? Qu'est-ce qui marche (pas) ?

Sinon, si tu veux un bon adaptateur WiFi USB, je te conseille une Alfa ! smile La Alfa AWUS036H est ce qu'on fait de mieux pour l'instant (cherche un peu sur ce forum, tu verras, on en dit que du bien), elle coûte dans les 25-30 euros. Sinon, tu as sa petite sœur, la Alfa AWUS036EH, qui est un peu moins puissante/sensible, mais qui coûte plutôt dans les 20 euros. On l'a testée sur ce forum :
--> Test de la nouvelle Alfa Network AWUS036EH 200 mW

#3 21-02-2010 11:49:17

stefgironde
Membre

Tout d'abord merci pour cet accueil, ça fait plaisir de se voir souhaité la bienvenue.
J'ai essayé backtrack 2 et 3 en live CD et avec backtrack 2 j'ai réussit à faire quelques bricoles, mais sous BT3 rien je n'ai même pas pu trouver de réseau (une piste peut etre un autre process utiliserai la clé usb ?).
Si besoin je suis prêt à installer BT 2 3 ou 4 sur mon ordi (tout en gardant pour l'instant XP, je pense que cela est possible en l'installant sur une autre partition). A ton avis il est preferable que j'installe BT et quelle version?
Merci pour tes infos, je pense que je vais choisir la carte Alfa AWUS036EH (au moins je serai sur que la carte est bien compatible).
Merci d'avance pour tes réponses

#4 21-02-2010 11:55:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Tu devrais commencer par essayer BT 4, elle est très récente et elle supporte pas mal de matériel. Par contre tu n'as pas besoin de l'installer en dur (sur une partition), à priori BT a été conçue pour être utilisée en mode Live (DVD ou USB). C'est d'autant plus intéressant que tu n'es pas sûr de savoir si ta carte sera reconnue ou pas wink Tu peux donc faire un essai en créant une clé USB bootable (avec le logiciel Unetbootin), et si tu vois que ca marche bien et que tu t'y sens à l'aise, l'installer à côté de ton XP par après smile

Et si tu veux acheter l'Alfa AWUS036EH, tu devrais trouver un bon vendeur sur ce forum sans trop de difficultés big_smile

#5 21-02-2010 13:05:30

stefgironde
Membre

Pour le vendeur j'ai vu sur le forum smile
A priori un bon vendeur lol
Je crois que j'avais tenté BT4 mais il fallait un identifiant et un mot de passe et ensuite je n'avais rien pas de bureau juste une ligne de commande.

#6 21-02-2010 15:04:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

stefgironde a écrit :

Je crois que j'avais tenté BT4 mais il fallait un identifiant et un mot de passe et ensuite je n'avais rien pas de bureau juste une ligne de commande.

Avec le login et mot de passe, normalement c'était BT3 (root & toor). BT4 ne demande plus le mot de passe (même si c'est le même, je pense), mais effectivement il ne démarre pas le mode graphique tout seul, il faut taper la commande [c]startx[/c] pour accéder au bureau smile

#7 21-02-2010 17:22:01

stefgironde
Membre

ok j'essaye ça de suite.
Merci.

#8 21-02-2010 21:40:11

stefgironde
Membre

Et bien j'ai bien travaillé puisque j'ai réussit en très peu de temps à craquer mon réseau wifi (en wep pour l'occasion pour m'entrainer) ensuite j'ai installer en dual boot BT4 me reste plus qu'a rajouter quelques programmes qui ne figurent pas dans BT4 (je pense à spoonwep et spoonwap).
Justement peut on craquer une clé WPA2 avec spoonwap ?
Merci pour ton aide précieuse Antares.

#9 21-02-2010 22:00:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

stefgironde a écrit :

Justement peut on craquer une clé WPA2 avec spoonwap ?

Craquer une clé WPA ou WPA2 c'est kif-kif, le système d'authentification à base de PMK ne change pas (c'est le chiffrement des paquets avec les clés temporaires qui change, AES/CCMP au lieu de TKIP). Donc oui, le WPA2 ne pose aucun problème (enfin, pas plus que le WPA1 quoi roll)

Pour ce qui est de Spoonwep2 et Spoonwpa, les intégrer à BT4 (et les faire fonctionner, évidemment) c'est pas facile (pas mal de gens ont essayé, succès mitigé...). De plus, ils ne sont plus développés et rien ne garantit qu'ils sont compatibles avec les dernières versions d'Aircrack (de mémoire, c'est même l'inverse, il y a un problème avec Airodump si j'me souviens bien).
Donc personnellement, je te conseille plutôt de regarder à Gerix Wifi Cracker NG (qui est l'équivalent, préinstallé sous BT4) ou bien le moins connu Wepcrack. Si c'est juste une question de flemme, tu peux aussi regarder du côté de wesside-ng, qui est en mode console mais automatise tout aussi wink

[EDIT]Ca veut dire que tu ne vas pas acheter la 36EH alors tongue ? Damn, j'ai fait rater une vente... Avenir-Informatique, si tu me lis, toutes mes excuses lol

#10 22-02-2010 07:23:34

stefgironde
Membre

Non je vais quand même l'acheter tongue
La qualité de réception de la mienne est vraiment pas terrible.
Au fait ils sont à combien les frais de port ?

Annonce