Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-02-2010 19:06:49

maxlamelace
Membre Indétronable

suggestion pour éviter les coupures de signal wifi:changement de canal

hello

Ma livebox emet sur le canal 7
Voici une capture de ce que me donne inssider, on voit qu'elle émet sur une plage de canaux qui va grosso modo de 6 à 8 (je ne compte pas les canaux 5 et 9 qui ont l'air d'etre faibles)

canalw.jpg

Je me disais donc que l'on pouvait modifier le canal de la carte wifi pour la faire passer  en canal 6 par exemple, pour éviter les interférences causés par le nombre important de box émettant sur le canal 7 . Le fait de passer ici au canal 6 n'entrainerait pas de grosses perte de signal, et on gagnerait en régularité en évitant les coupures dues aux interférences (un bon compromis en somme), qu'en pensez-vous?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-02-2010 20:41:09

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : suggestion pour éviter les coupures de signal wifi:changement de canal

Salut ! smile

Je vois que tu t'amuses bien avec inSSIDer ! big_smile On en a déjà un peu parlé sur ton autre sujet, effectivement si ton réseau est sur un canal "chargé", tu peux avoir des pertes de signal. Mais la question est un peu plus subtile que ca... Le WiFi prévoit un système de "détection de collision" (une collision, c'est quand 2 stations envoient un paquet en même temps). Le système marche bien, mais uniquement si les 2 stations sont sur le même canal hmm Mais évidemment, si tu te mets sur le même canal que le voisin (pour éviter les collisions), tu devras partager la "bande passante du canal" avec lui... Le mieux, c'est encore de se mettre sur son canal tout seul, mais ca c'est pas toujours possible hmm

Dans la liste des canaux, tu as ce qu'on appelle les "non overlapping channels", c-à-d les canaux qui ne se recouvrent pas du tout. Aux USA (canaux 1 > 11), ces canaux sont les 1, 6 et 11. Comme ils sont strictement "isolés" les uns des autres, les gens ont pris l'habitude de se mettre par défaut sur un de ces 3 là. Mais ils commencent à être saturés, parce les constructeurs utilisent ces 3 canaux par défaut pour leur matos. Donc à ta place, j'éviterais de me mettre volontairement sur le canal 6, parce qu'il risque d'y avoir du monde wink
En Europe, on a accès à 2 canaux de plus (12 & 13), donc les "non-overlapping channels" sont les 1, 5, 9 et 13. Tu auras sans doute moins de monde sur ces canaux-là, en particulier le 13 (ou le 12) parce que peu de gens l'utilisent. Mais attention, BackTrack par défaut n'autorise pas les canaux 12 et 13 (réglé par défaut en mode US), tu peux les activer en te mettant en mode français : [c]iw reg set FR[/c]. Mais alors, tu ne pourras pas fixer de puissance supérieure à 20 dBm pour ta carte (même si c'est une Alfa 1000) hmm

En bref : ca dépend de ce que tu vois sur inSSIDer. Si tu penses que le canal 6 est "assez dégagé", alors tu peux y aller, ca peut régler les interférences sur le chan 7. Mais si tes coupures sont dues à d'autres sources d'interférence (four à micro-ondes, par exemple), changer de canal ne fera pas de miracle smile

Pour plus d'infos --> Liste des canaux Wi-Fi [Wikipedia]

NB : ton sujet n'a pas sa place ici (où on parle hardware général hors WiFi), je le déplace dans la section "Informatique, sécurité, réseaux LAN & WIFI" wink

#3 22-02-2010 20:52:04

maxlamelace
Membre Indétronable

J'espérais que tu passes par là antarès !!
Et oui depuis que tu m'as parlé d'inssider je fais quelques expérimentations smile

Le coin chez moi est ultra saturé de réseaux wifi, voici ce que j'ai après seulement une dizaine de secondes de scan:

canal.jpg

Aucun des canaux n'est réellement libre... sauf effectivement les 12 et 13 où l'ont n'observe pas de "crête" de signal.

Me reste plus qu'à mettre ma livebox sur le canal 13 par exemple, et configurer ma carte wifi sur 13 egalement, pour éviter au max les interférences (même si c'est impossible).

Merci pour ton point de vue riche d'enseignements (comme d'hab smile )

A propos, pourquoi certains réseaux apparaissent en pointillés (le mien par exemple) est-ce juste un code couleur d'inssider ou bien les pointillés indiquent-ils un signal de mauvaise qualité?

Dernière modification par maxlamelace (22-02-2010 20:54:52)

#4 22-02-2010 21:02:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ah ben quand on voit ca on comprend ton statut de "membre radioactif" ! lol

Effectivement, pas beaucoup de place disponible... A ta place je me mettrais sur le 9, ca a l'air un peu plus calme. Ou alors, oui, le 13, mais tu devras te mettre en "mode FR" à chaque fois que tu redémarres BackTrack. Mais normalement tu n'auras pas d'autre problème.

Sinon, pour ta question de pointillé, le style de ligne indique le cryptage utilisé :
Pointillés = Réseau Open
Tirets = WEP
Continue = WPA
[Vu sur le forum officiel --> Dashed line in Channel Graph display]

Oserais-je en déduire que tu utilises une sécurité de m*rde, ou pire, aucune sécurité ? tongue

#5 22-02-2010 21:53:08

maxlamelace
Membre Indétronable

dac je vais passer en 13, comme je suis (encore) sous windows ça devrait aller.

Je suis en WEP avec filtrage mac, mais impiratable big_smile

#6 22-02-2010 22:20:19

Craug
Membre Irremplaçable
Lieu : pas loin du pc

maxlamelace a écrit :

Je suis en WEP avec filtrage mac, mais impiratable big_smile

impiratable? t sur de toi?^^

[img align=c]http://ups.imagup.com/06/1263162311.gif[/img]
Linksys wusb54gc, AWUS036H, xp et ubuntu en dual boot, live cd de BT 3 fusion, Crack wep, Anec cookie editor
Craug Pour Crack-WPA Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.

#7 22-02-2010 22:28:52

maxlamelace
Membre Indétronable

c'était une boutade smile
Mais j'ai changé les codes admin donc la tâche sera dure (sauf si qualqu'un prend la même mac que moi mais là je le saurai)

#8 26-02-2010 00:12:40

scarfays
Membre V.I.P.

hello
le canal 5 et 9 est complètement vire on dirai bien!
va dessus
c'est sur qu'avec tout ca c'est pas terrible

Dernière modification par scarfays (26-02-2010 00:13:00)

#9 26-02-2010 00:24:19

maxlamelace
Membre Indétronable

libre...libre... dac ya pas de signal "crête" sur ces canaux mais y'a quand même du monde au balcon smile

Je me suis mis en 13, pour l'instant ça roule !

#10 26-02-2010 08:32:00

sigsauer11
Membre Indétronable

Juste une petite question, enfete mettre sa box sur le canal 13 apporte une petite protection supplémentaire, vu que les "pirates" ne vont pas forcement penser a mettre BT en mod fr. J'ai rien compris ?

1228905384.gif

#11 26-02-2010 22:36:10

antares145
Membre d'honneur
Site Web

sigsauer11 a écrit :

Juste une petite question, enfete mettre sa box sur le canal 13 apporte une petite protection supplémentaire, vu que les "pirates" ne vont pas forcement penser a mettre BT en mod fr. J'ai rien compris ?

Non, je pense au contraire que tu as très bien compris, j'y ai pensé aussi ! smile C'est une "protection" facile à mettre en place, mais plutôt efficace : la majorité des utilisateurs ne savent pas que les canaux 12 à 14 sont "désactivés" par défaut sous BackTrack, ce qui a 2 conclusions intéressantes :
- même s'il savent qu'il y a un réseau sur le 13, ils ne peuvent pas l'attaquer (à moins de  passer en mode FR, et je crois que peu de gens savent le faire big_smile)
- et surtout : par défaut Airodump, Kismet,... ne peuvent pas scanner ces canaux, donc le réseau reste "invisible" aux yeux de l'attaquant !

J'y ai jamais pensé, mais c'est pas mal comme protection en fait smile

#12 26-02-2010 22:43:17

maxlamelace
Membre Indétronable

quand je vous disais impiratable les gars big_smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.031 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]