Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-02-2010 00:01:52

Guizmo84
Membre

Comment créer un relais wifi avec un PC ?

Bonjour à tous,

J'ai parcourus quelques pages internet et vos tutos, mais je n'ai pas eu exactement la réponse à mes questions ^^'

Je m'explique, j'ai un ordinateur que l'on va appeler X, qui lui reçoit un reseau wifi avec connexion internet, j'ai en ma pocession un routeur wifi Hercule "bas de gamme", j'aimerais donc savoir s'il est possible avec mon ordinateur X de pouvoir redistribuer ma connexion internet sur mon routeur Hercule, pour faire bénéficier à mes PC Y et Z de cette connexion (car X est branché avec une awus036h et une antenne omnidirectionnelle, et non je ne suis pas dans l'illégalité, je tiens à le préciser, c'est un réseau que le propriétaire m'a autorisé à utiliser wink )

Le routeur Hercule reçoit le réseau par la prise rj45 et l'ordinateur X reçoit internet par l'usb avec l'awus036h, est-il donc possible ou non de réalisé ce montage ? Si oui backtrack permet-il celà ? quelle version ? quels outils sont indispensables ?

Je vous remercie d'avance smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-02-2010 07:03:36

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

Re : Comment créer un relais wifi avec un PC ?

salut
ce que tu veut faire a été rendue simple avec l'apparition du tool d'atrax atxwpa http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=430

en deux clics c fait tu peut aussi forcer les client a passer par un vpn il n'auront alors pas la possibilité de voir la vraie ip de ton réseau tu pourras aussi les protéger de wifizoo (par exemple) en laissant le réseau open

a+

#3 24-02-2010 09:11:19

Guizmo84
Membre

Merci pour ton aide, je test ça dès que je peux smile

#4 24-02-2010 12:33:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Guizmo

Si j'ai bien compris, tu veux "rediriger" ta connexion WiFi vers ta carte Ethernet, pour y connecter un deuxième routeur WiFi ? Oui, c'est possible, mais pas avec ATXWPA (qui sert à créer un deuxième réseau WiFi, mais directement c-à-d avec une deuxième carte WLAN).

Ce que tu veux faire est facilement faisable sous Windows, je pense, via un "simple" partage de connexion. Tu es sous quel OS exactement ? Si c'est Win XP ou Vista (ou 7), tu devrais trouver ton bonheur sur Google, avec des termes genre "partage connexion WiFi Ethernet". Genre ca --> Partage de connexion (dernier commentaire)

Après, si tu es sous linux, ca va dépendre de quelle distribution tu utilises, mais ca sera en général plus laborieux. Et si tu veux faire ca sous BackTrack, va falloir tout configurer à la main, donc accroche toi big_smile

#5 24-02-2010 20:23:34

Guizmo84
Membre

Merci bien smile je vais test cette solution alors ^^ j'ai un vieux PC portable (sans OS précis dessus ^^ actuellement ubuntu, mais j'ai le CD de xp, enfin je le remettrais, car le PC servira juste à la distribution du réseau, vu son age c'est pas une énorme perte non plus tongue)  Je pensais utiliser une distrib' linux pour utiliser le moins de ressources possibles, mais xp sera suffisant en fait oui ^^
Merci big_smile

#6 02-03-2010 14:02:51

Guizmo84
Membre

Alors j'ai essayé le partage de connexion, sous xp je suis assez en galère là :x j'arrive à capter le réseau, à me connecter sur internet (depuis le PC recevant directement la connexion, qui je le rappel est une connexion wifi que je cherche à redistribuer dans le port ethernet pour l'envoyer sur un routeur wifi, car j'utilise une yagi pour capter le réseau, donc pour brancher mon PC et celui d'un ami j'ai décidé de le redistribuer avec un vieux PC portable que je n'ai plus utilisé depuis quelques temps ^^' le soucis c'est qu'en partageant la connexion internet, comme j'ai pu suivre différent tutos sur internet, bah le routeur ne redistribue pas internet :x même en direct par ethernet sur mon autre PC je ne reçois aucune connexion, parfois, internet ne marche plus car j'ai activé le partage de connxion internet :x je ne comprends plus vraiment ^^' je pense essayer sous ubuntu, ou si vous connaissez une distrib' où cette manipulation n'est pas trop fastidieuse à réaliser je suis preneur ^^ (ou bien un outil linux ^^)

#7 03-03-2010 01:18:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Il faudrait plus de détails sur ce que tu as essayé, surtout en ce qui concerne le DHCP et l'adressage IP. J'ai trouvé ce lien, qui a l'air de marcher --> Tutorial Partage Wifi>pc<ethernet>xbox (mais apparemment ils utilisent une IP statique pour le client Ethernet)

Tu sais nous en dire plus sur ton adressage WiFi ? (adresse de la passerelle, surtout). En tout cas, si tu veux essayer sous Ubuntu, bon courage ! Parce que t'es parti pour tout faire à la main, mais avec un peu de chance la méthode simple proposée dans la doc (la première) marchera pour toi --> Partage de connexion internet [doc.ubuntu-fr.org] (adapte tes interfaces !)
Tu peux aussi regarder du côté de bridge-utils (--> Partager une connexion Internet sur Ubuntu, adapte pour tes interfaces aussi), mais je crains que faire une connexion de pont crée + de problème qu'autre chose wink

Sinon, tu as aussi la solution facile d'acheter un routeur WRT54G et le flasher avec DD-WRT, qui propose par défaut un mode "Client WiFi" qui redirige la connexion vers ses ports Ethernet big_smile

[EDIT] Sujet déplacé dans la section "Informatique, sécurité, réseaux LAN & WIFI" wink

#8 03-03-2010 20:06:42

Guizmo84
Membre

je te remercie grandement, sous windows xp j'avais fais une erreur, je mettais trop de droits aux utilisateurs du réseau donc maintenant ça marche niquel je vous remercie pour votre aide smile

Annonce