Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-02-2010 10:32:34

precomputed
Membre Actif

Un peu de matériel pour faire du rogue AP...

Hello!

Cela fait quelques jours que j'essaye de comprendre le principe du rogue AP, je pense avoir fait le tour!
Mais visiblement je n'ai pas le matériel !!

En effet je suis sur le point d'acheter une AWUS036H histoire d'avoir un bon matériel pour débuter dans la securité des reseaux sans fils. Pour du WEP et WPA c'est l'idéal visiblement, mais dans le cas du rogue AP, il me semble que c'est pas du tout adapté (vous confirmez?)
Et qu'il faille donc se tourner vers l'achat d'un vrai routeur wifi digne de ce nom.
Sur votre tuto vous conseillez le WRT54G, mais qu'en est-il de sa puissance d'emission?

Il est bien sur exclu de devier la connexion du voisin (aucun interet pour moi), mais plutot de nous 'former' avec un ami avec qui je vais faire mes etudes dans la securité des réseaux sans fils.
En effet nous aurons un projet à préparer et pensons que soit le rogue-ap, soit le wep, soit le wpa pourrait etre interessant à présenter.

Le wep étant de plus en plus abandonné, il ne serait pas "actuel", le wpa avec une passphrase de plus de 8 caracteres etant presque impossible a craquer, il ne serait pas "complet" sauf si on met notre mot de passe dans le dico, mais ca serait un peu de la triche, surtout si une personne tierce décide de mettre un mot de passe pour notre exposé ...

Je me tourne donc vers le rogue AP et j'aurai besoin de vos avis pour me conseiller un très bon routeur !
Existe-til des routeurs assez puissants (sans pour autant mettre des répétiteurs) ?
Ou dois-je me tourner vers le WRT54G avec un ampli + antenne omni ?

Merci de m'avoir lu !!

Dernière modification par precomputed (25-02-2010 10:42:33)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-02-2010 11:42:42

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Un peu de matériel pour faire du rogue AP...

Rien ne t'oblige à investir dans un routeur pour configurer une rogue AP, mais ça peut toutefois s'avérer utile.

Dans un premier temps, une bonne carte wifi est indispensable lorsqu'on souhaite faire des tests de sécurité, donc l'Awus036h est le meilleur choix.

Cette carte te permettra en utilisant Airbase-ng de mettre en place une attaque dite "rogue AP" sans posséder de véritable routeur. Je te recommande de faire une recherche sur le forum, plusieurs topics traitent de l'utilisation d'Airbase-ng.

Ensuite, si tu veux un routeur pour faire quelques tests, en effet le WRT54GL est un très bon choix, puisqu'il est flashable avec le firmware DD-WRT. Avant ton achat, renseignes toi bien afin de savoir si la version de ton WRT supporte d'etre flashée, car l'utilisation d'un firmware alternatif permet d'avoir accès à des fonctionnalités avancées très utiles. Tu peux aller jeter un oeil sur Ebay, on en trouve des modèles d'occasion pour pas cher. Là encore, fais quelques recherches car on a déja pas mal discuté de ce routeur sur le forum, d'ailleurs il y a meme des tutos à ce sujet sur le site.

#3 25-02-2010 13:34:04

Salut,
si mon avis t' intéresse voici ce que tu peux faire

precomputed a écrit :

...Ou dois-je me tourner vers le WRT54G avec un ampli + antenne omni ?...

si tu es prêt à mettre de l'argent pour ça, je te conseillerai plutôt de prendre l'Alfa + WRT54

ça pourrai aussi te servir dans d'autre test

.... tu peux aussi intégrer dans ton exposé de Rogue Ap, le wep et le wpa, en parlant éventuellement de solution de sécurité, un mot sur l'un comme sur l'autre, qu'est ce qui est préférable ?, les méthodes, etc...

ce complément pourrait certainement rendre cet exposé plus complet.

bref tu fais comme tu le sens, c'était juste un avis

bon test wink

crsh.jpg

#4 25-02-2010 14:28:15

precomputed
Membre Actif

Merci pour ce lien wink

Devant toutes ces versions je ne sais quoi choisir lol !

WRT54 G / GL / GS ? Et puis quelle version ?

J'ai vu que certains ont des antennes non-remplacables ce qui pourrait etre préjudiciable, ils n'ont d'ailleurs pas non plus les meme chipsets, et d'autres ne peuvent pas etres flashés hmm

Pour l'alfa effectivement je pense que je vais franchir le pas !

#5 25-02-2010 15:36:23

M1ck3y
Administrateur

Pour le routeur je te conseille un WRT54GL, voici la liste officielle des routeurs supportés: DD-WRT supported devices Linksys. On en a déja pas mal parlé sur le forum, en cherchant un peu tu devrais trouver des renseignements intéressants wink

Pour l'Alfa Awus036h, c'est la carte incontournable, là encore on en parle beaucoup sur le forum et tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin.

#6 25-02-2010 16:22:19

precomputed
Membre Actif

Oki merci beaucoup mickey !

Donc je pense que je vais aussi me tourner vers le WRT54GL wink
J'ai lu que grace au DD-WRT on peu doubler la puissance d'émission, le complément idéal si un veut couvrir une grande zone pour que les gens puissent s'y connecter, c'est de remplacer les antennes 2dBi d'origine par du 8dBi ?

J'ai bon?

#7 25-02-2010 16:44:29

M1ck3y
Administrateur

Le firmware DD-WRT permet d'augmenter le Tx Power de la carte Broadcom du WRT54GL jusqu'à 251 mW (Présentation du control panel DD-WRT sur un Linksys WRT54GL, familiarisation avec les différents menus et règlages disponibles). Etant donné que la carte a une excellente sensibilité, cela donne des résultats très satisfaisants. Il est bien sur recommandé de remplacer les petites antennes d'origine par des antennes à gain élevé si tu veux augmenter la portée.

#8 25-02-2010 16:58:22

precomputed
Membre Actif

Par contre je n'ai pas envie d'acheter des antennes à gros gain, a relier par fil à l'embase, mais plutot 2 petites 8db (je crois que c'est ce qu'il y a de + commun)

Dans ce cas la quelle couverture puis-je esperer en distance (campagne et zone residentielle) ?

Et enfin autre question, on dit 251mW de puissance pour le routeur, alors que la alfa fait 1000mW ???
Cela voudrait dire que l'alfa couvre + de surface que le routeur lui meme ?

#9 25-02-2010 17:08:48

M1ck3y
Administrateur

Il est impossible de donner une distance précise, étant donné que cela va dépendre de nombreux facteurs. Ne t'attend pas non plus à pouvoir déployer un réseau Wifi à un kilomètre à la ronde, pour de la longue distance tu devras t'orienter vers des antennes directionnelles, mais à vue de nez tu devrais déja pouvoir mettre en place quelque chose de connectable à plusieurs dizaines voire quelques centaines de mètres selon la configuration des lieux.

En ce qui concerne ton autre question, n'essaies pas de comparer deux choses totalement différentes. Là encore, on a déja abordé ce sujet sur le forum et une bonne recherche t'apportera les réponses à toutes les questions que tu te poses, ainsi qu'à celles que tu ne te poses pas encore. Bonne recherche et bonne lecture smile

#10 25-02-2010 21:02:09

precomputed
Membre Actif

Re,

Je me permet juste de te citer sur un vieu post mickey !

M1ck3y a écrit :

En fait il s'agit de 2 choses bien différentes qui sont assez difficiles à comparer, mais après avoir pas mal utilisé l'AWUS036H ainsi que le Linksys WRT54GL (j'en ai 2), voila ce que je peux te dire:

-L'Awus036h est davantage destinée au wardriving, domaine dans lequel sa puissance d'émission fait des merveilles

-Le WRT54GL donne d'excellentes performances lorsqu'il s'agit d'établir une connexion stable en mode client bridge

Finalement dans le cas d'un rogue AP, le mieux ne serait-il pas de mettre une AWUS036H en tant qu'AP plutot qu'un routeur WRT54GL compte tenu de la puissance d'emission ?

Du coup acheter 2 AWUS036H : 1 pour mon rogue et 1 autre avec laquelle j'utiliserai la suite aircrack-ng pour les injections de paquets habituels ?

#11 26-02-2010 10:19:29

M1ck3y
Administrateur

Cela dépend, c'est à toi de faire ton choix. L'utilisation d'Airbase-ng avec une carte wifi compatible monitor et injection permet de créer ce que l'on appelle un "soft AP", cela consiste donc à utiliser une carte wifi en tant que point d'accès. Tu peux bien sur utiliser cette configuration pour créer une rogue AP de test, mais cela nécessitera surement davantage de travail au niveau de la configuration et des règlages que si tu utilisais un point d'accès classique. Au final, ce sont deux méthodes différentes qui permettent d'atteindre le meme objectif. Mon conseil: prends toi une Awus036h pour tout ce qui est injection, capture de paquets etc, et un WRT54GL pour tes tests de rogue AP.

#12 26-02-2010 11:00:13

precomputed
Membre Actif

oki wink

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]