Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-02-2010 11:39:50

precomputed
Membre Actif

Rogue AP : Airsnarf 0.2

Salut,

En faisant quelques recherches sur le net j'ai decouvert un utilitaire de configuration de Rogue AP visiblement extremement simple a mettre en oeuvre (pas encore testé) il s'agit de Airsnarf : http://airsnarf.shmoo.com/

Quelqu'un a deja testé ce programme ?

Sinon une petite question sans rapport avec ce programme, imaginons que l'on possede un routeur (WRT54GL pour ne pas le nommer) et qu'on veuille faire du rogue AP et enregistrer toutes les requetes du client.
Je n'ai pas bien saisi le cheminement qui conduit a ecrire sur notre PC, un log des acces du client, en effet si le client est connecté à la Rogue AP, et la rogue elle meme connecté a la box, les requetes du client ne transitent pas par mon PC du coup quel moyen j'ai de voir les informations recueillies sur la "victime" ??

J'ai du louper un passage dans les tuto lol

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-02-2010 23:33:09

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Rogue AP : Airsnarf 0.2

Salut precomputed

Comme M1ck3y te l'a signalé dans un autre topic, il y a 2 grandes sortes de Rogue AP :
- software : tu utilises une carte WiFi en mode master (donc tu la transformes en "routeur WiFi")
- hardware : tu configures un routeur pour imiter un réseau existant et faire en sorte que les gens se connectent chez toi plutôt que sur le vrai rseau (ce qui est le but de base du Rogue)
Donc tous les "programmes de configuration" que tu vas trouver sur le net sont relatifs à la première solution : transformer un PC avec Linux en routeur WiFi (de façon +/- simple, ou +/- vicieuse, selon les cas). C'est normal, puisque faire un Rogue AP matériel ne nécéssite aucun programme : tu prends n'importe quel routeur WiFi (WRT54GL ou autre), et tu configures l'ESSID, le canal et si possible la clé réseau pour que tout soit identique à un AP existant wink
Il faut savoir que dans 90% des cas, quand on parle de Rogue AP, c'est bien de la solution logicielle qu'on parle : on utilise une carte WiFi normalement (pour se connecter au net), et une deuxième carte (une Alfa, p-ex, bonne puissance) pour créer notre "faux réseau" et attirer les cibles. C'est beaucoup plus portable et discret comme configuration tongue

Ta seconde question maintenant. Si tu veux créer un Rogue AP matériel, avec un WRT54, ca ne sert à rien de le mettre directement sur la box ! Comme tu l'as fait remarquer, dans ce cas, rien ne passe par ton ordi, tout ce que tu as créé c'est un deuxième "accès WiFi" à ta box, tout à fait gentil et légitime big_smile
Pour le Rogue AP matériel, tu configures ton WRT54GL, tu le connectes par câble (on va faire simple) au port Ethernet de ton ordi, et tu connectes ton ordi à la box par un autre moyen (autre câble ou + généralement WiFi). Tu actives alors le transfert de connexion ([c]echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward[/c]), pour que ce qui entre via le port Ethernet puisse sortir vers la box, comme ca le client a accès au net et il ne se pose pas de question. Et à ce moment-là, tu "écoutes" tout ce qui passe à travers ta carte Ethernet, bingo, tu vois tout le trafix qui passe. Bon, après, tout ce qui est enregistrement et tout, il faut que tu le configures à la main mais tu vois le principe smile

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair pour toi wink

#3 27-02-2010 10:51:54

precomputed
Membre Actif

Re : Rogue AP : Airsnarf 0.2

salut!

et bien, encore une fois merci pour ces explications extremement claires ! C'est vraiment génial tout ce qu'on peu découvrir dans ce monde ^^

du coup tu me mets un peu le doute à savoir si j'achete une deuxieme awus36h ou alors un wrt54gl, je sais bien que dans les faits ce n'est pas la meme chose, mais ce qui m'interesse c'est la puissance d'émission, en sachant que le frein que je m'impose ce de ne pas acheter d'antenne extérieure (yagi ou autre..)

Annonce