Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-02-2010 16:38:29

MiniTichou
N00b

200k IVs, et je Fail au crackage :o

Salut à tous !
Tout d'abord, un gros merci à Mickey, aux modos et membres habitués ainsi qu'aux membres posant des questions, car depuis cette nuit/ce matin, j'ai appris énormément de choses ! :-)

De nombreuses fois dans ma démarche, je fût bloqué, mais je me suis résigné à ne pas craquer et à ne pas poser la question sur le forum, car à chaque fois, je trouvais la réponse ailleurs !

Mais là, je sèche sad
Je vous explique :
Je suis sous BT3 en liveCD, j'ai une clé NetGear sous le Chipset  RTL8187.
Ma cible est une box Numéricable, clé cryptée en WEP !
Ne bénéficiant pas de 2 PCs, je dois jouer sans station connectée à l'AP.

J'ai scanné le réseau, me suis focalisé dans airodump sur mon bssid, j'ai ensuite lancé une attaque de type ChopChop qui a fonctionné tout bien comme dans le tuto (après m'être préalablement fakeauth)
J'ai bien forgé un paquet comme dans le tuto, l'ai réinjecté, et mon nombre de DATA reçu augmente en flèche comme prévu.
Là, je me dis "C'est bon, j'ai réussi, c'est presque fini".
J'en collecte 20000, j'essaye de cracker avec
aircrack-ng out-01.cap
et là, il m'annonce un "FAIL, try with 15000 IVs"
Je me dis "bon, peut-être pas assez d'IVs"
donc pour être sûr, je refais la collecte, je laisse tourner le temps de mater un épisode de série à la téloche, je reviens -> Woah, 700 000 DATA collectées, je lance le crackage, et malgrès les 200 000 IVs, il m'annonce à nouveau que le crackage de la clé à FAILED !

Donc là je ne comprends plus trop, je pensais qu'il suffisait de 20 000IVs, 40 0000 maximum, et là ça ne marche pas ..
(surtout qu'il me semble avoir lu que l'algorithme PTW était natif sous BT3)

Donc je réclame finalement votre aide !

@+

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-02-2010 22:51:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : 200k IVs, et je Fail au crackage :o

Salut MiniTichou, et bienvenue sur le forum ! smile

Pour ton problème (très bien décrit avec tous les détails qu'il faut, j'apprécie wink), il faut savoir que l'attaque ChopChop n'a pas un taux de réussite de 100% (en particulier sans client). Il est dit sur la page officielle (-->KoreK chopchop [aircrack-ng.org])  :

Aircrack-ng team  a écrit :

This attack, when successful, can decrypt a WEP data packet without knowing the key. It can even work against dynamic WEP. This attack does not recover the WEP key itself, but merely reveals the plaintext. However, some access points are not vulnerable to this attack. Some may seem vulnerable at first but actually drop data packets shorter that 60 bytes. If the access point drops packets shorter than 42 bytes, aireplay tries to guess the rest of the missing data, as far as the headers are predictable.

Peut-être que tu manques juste de chance dans ton attaque smile Au passage, le mode PTW pour aircrack est effectivement présent dans BT3, mais il faut donner l'option "-z" à aircrack pour l'activer : [c]aircrack-ng -z out-01.cap[/c]

Pour attaquer ton AP, tu as au moins 2 possibilités :
- générer du trafic avec ta machine attaquant (mais une autre carte Wifi, p-ex la carte interne du portable)
- essayer les autres attaques clientless : Fragmentation et -p 0841
N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche du forum (en haut de la page) pour en savoir plus

Ah, et les chiffres que tu donnes sont pour une attaque "standard", par rejeu d'ARP. ChopChop n'est pas aussi efficace wink

Bonne chance pour la suite ! smile

#3 26-02-2010 23:53:44

MiniTichou
N00b

Salut !
Merci de ta réponse aussi construite !
Bon alors depuis, je suis tombé sur un petit outil très pratique, intégré dans mon liveCD de BT3 (qui est en fait la version Fusion), c'est Spoonwep ! big_smile
Avec celui-ci, j'ai essayé les 2 autres techniques, à savoir la -p 0841 et la fragmentation.
Pour la première, même résultat qu'avec la ChopChop, beaucoup d'IVs, mais pas de décryptage ...
Pour la seconde, il a carrément bloqué à un moment, sans recevoir un seul IV.

En revanche, ton idée de créer du traffic sur grâce à une autre carte wifi m'intéresse !
En effet, en plus de ma clé NetGear sus-citée, je dispose également d'une Syslink WUSB54GC, et aussi de celle intégrée dans le portable !
Je compte chercher comment créer du traffic, mais tu pourrais me donner une piste ?

Merci pour tout en tout cas ! :-)

#4 27-02-2010 00:08:56

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Comment créer du trafic ? C'est pas la partie la plus difficile de l'affaire, ça ! big_smile

Simplement, tu te connectes à ton réseau de façon tout à fait normale, en donnant ta clé et tout, comme ce que tu ferais sur un autre ordi. Tu dois juste précisesr avec quelle interface (carte) tu veux te connecter. En console, tu tapes [c]iwconfig[/c] pour avoir la liste de tes cartes WiFi, il y en a une qui sera en mode monitor (c'est celle avec laquelle tu attaques), et tu peux en utiliser une autre pour te connecter "à la régulière" au routeur, genre wlan1 ou wlan2.
Sous BT3, ca se fait vie l'utilitaire "Wlanassistant "dans le menu "Internet") mais je ne sais plus comment on lui spécifie avec quelle adresse créer une connexion hmm Sinon tu peux essayer avec K Wireless Manager mais je le trouve vraiment moins bien. Ou alors, tu fais ca en console via iwconfig, mais ca c'est déjà plus technique wink

Une fois que tu es sur le réseau, créer du trafic revient à aller sur le net : fais un ping sur google, surfe sur quelques sites, regarde une vidéo Youtube, lance un petit téléchargement, enfin, fais passer des données sur le réseau, quoi smile

Si tu as du trafic, ne perds pas ton temps avec une ChopChop ou une Frag, fais directement un arp replay (attaque -3). Et si ca foire aussi (je doute quand même), tu peux essayer wesside-ng, qui est aussi un outil automatique (comme Spoonwep) mais en console wink

#5 27-02-2010 00:20:58

MiniTichou
N00b

Ah mais là ça revient à faire une attaque avec une station de connectée ! big_smile
Mais ça j'ai déjà fait, c'est facile ! ^^
Nan l'intérêt c'était de pouvoir le faire sans station de connectée, en fait jvoulais test la ChopChop plus particulièrement ...
Nan mais c'est pas grave, je vais tester sur le Wi-Fi du voisin la ChopChop big_smile

#6 27-02-2010 00:24:32

antares145
Membre d'honneur
Site Web

MiniTichou a écrit :

Nan mais c'est pas grave, je vais tester sur le Wi-Fi du voisin la ChopChop big_smile

On va dire que c'était de l'humour et que tu ne comptes pas mettre cette idée en pratique roll
Règles du forum, point 3 :

3/ La distinction entre les passionnés de sécurité réseau et les script kiddies qui veulent cracker la clé WEP de leur voisin

Nul n'est censé ignorer la loi. La législation française précise de manière bien explicite qu'il est strictement interdit de s'introduire sur un réseau informatique sans l'accord de son propriétaire. Les membres du forum vous accueilleront à bras ouverts si vous partagez notre passion: la sécurité informatique, le wifi, linux... Mais si votre seul but est de cracker la clé d'un réseau qui ne vous appartient pas, passez votre chemin, vous n'etes pas au bon endroit.

On ne cracke pas le réseau du voisin sans sa permission, point. Ceci est le premier et dernier avertissement avant le ban wink

#7 27-02-2010 00:30:35

MiniTichou
N00b

Mais oui c'était de l'humour wink
Nan mais je me demandais pourquoi la ChopChop (et les autres d'ailleurs), marchait pas chez moi ...
Ca peut venir de la sécurité en place sur la box, du type filtrage d'adresse MAC ?
Et en essayant avec d'autres interfaces Aircrack que SpoonWep ? (genre Wepbuster ou autre)

(PS: Mes voisins sont tous deux en WPA, sont prudents c'est bien !)

Annonce