Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-03-2010 18:47:55

Guizmo84
Membre

Choix d'antenne puissante

Bonjour,

J'aimerais m'acheter une antenne wifi assez puissante (dans le genre 17/19 dbi) et j'hésite entre plusieurs type d'antenne, je ne sais pas si une omni d'un gain de 19 dbi serait aussi performante qu'une yagi du même gain, la différence de prix n'est pas vraiment négligeable en plus, j'vois le côté pratique d'une omni, pas avoir de soucis de direction etc ...
Je tourne actuellement avec une yagi 18 dbi et une awus036h 1000mW pour capter un réseau (et je perd énormément de débit à cause de deux murs assez imposant, et il m'est impossible de trouve une meilleur place pour l'antenne, même pas en extérieur. J'ai lu qu'une omni étaient très interressante car les ondes de l'émetteur pouvaient être réfléchis contre les murs et autres obstacles, donc par conséquence en intérieur c'est plus pratique je pense nan ?
Je ne cherche pas vraiment une  antenne d'intérieur, j'ai une yagi 18 dbi d'extérieur que l'on me prête, j'ai vu cette antenne en annonce ebay et sur d'autres sites (le même vendeur) http://annonces.ebay.fr/viewad/ANTENNE- … 5003790422 mais en faisant des recherches, le vendeur à un site perso, et sur ce site de "vente" il n'y a qu'une page, avec l'annonce de cette antenne, donc sa sent l'arnaque, surtout voyant le prix et les performances sur papier qui semblent extra-ordinaire par rapport à d'autres antennes :x

J'ai donc trouvé  cette antenne : http://www.frequence-wifi.com/antennes- … /17-1.html qui me tente bien, je tourne avec celle ci : http://www.frequence-wifi.com/antennes- … agi-3.html  et j'ai vu celle ci : http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~d … 566537.htm
Mais en voyant l'angle de l'antenne parabolique je me tate, n'arrivant pas à me diriger parfaitement, c'est pour ça que je pense que l'omni me semble bien, sauriez vous me renseigner sur la portée, si l'omni est égale à la yagi, si il y a une grosse différence, j'ai fais des recherches mais je ne trouve rien de très concret, alors je m'adresse à vous, qui avez réussi à me conseiller à plusieurs reprises extrèment bien smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-03-2010 20:22:46

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Re : Choix d'antenne puissante

Salut,

Tu  pourrais être un peu plus clair sur les points que tu  as a connecter, on serait déjà mieux te  conseiller, (intérieur / extérieur) distance a atteindre ect...

Une omni n'est pas bonne pour la distance le mieux c'est une directionnelle, et il faut mettre deux bonnes antennes de chaque côté si tu as des problèmes de connections.

#3 01-03-2010 20:35:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

+1 pour sub, et j'ajouterais que (à mon avis) une omni au delà de 15 dB c'est pas intéressant (trop encombrant, trop directif, ou publicité mensongère). Mais c'est juste un avis personnel smile

On ne peut pas vraiment dire que l'omni est égale à la Yagi, ce sont 2 types d'antenne tout à fait différents, et qui ont chacune leur utilisation. En plus, + une omni a du gain et + elle devient directive. Donc oui, elle continue à "entendre" sur 360°, mais sur une zone plus réduite. Le diagramme de rayonnement d'une omni ressemble à ca :

norm3D1lam.jpg

L'antenne est de toute façon incapable d'émettre/entendre le long de son axe, mais en plus quand le gain augmente le diagramme (le "donut") s'aplatit, donc tu as une moins bonne réception en diagonale.

Pour ce qui est de l'annonce eBay que tu mentionnes, je reste sceptique... D'abord je trouve ca cher pour une omni, ensuite j'ai jamais été convaincu par les antennes "multi-bandes" et finalement 21.5 dB ca me parait énorme pour une omni hmm

Comme dit sub, il faudrait que tu donnes plus de détails sur les points que tu veux relier, ca aiderait pour te conseiller smile

PS : on ne dit pas qu'une antenne est "puissante", on dit qu'elle est sensible ou bien qu'elle a beaucoup de gain wink

#4 01-03-2010 20:52:21

Guizmo84
Membre

D'accord, commençons par les points à éclaircir ^^
-En fait j'pensais à une omni car pas de soucis pour diriger l'antenne parfaitement là où il faut, car avec la yagi je suis un peu en difficulté pour pouvoir viser parfaitement, je suis sous un hotspot là et quelque fois sur une connexion d'un voisin qui m'a autorisé bien sûr, et je suis incapable de me diriger parfaitement  vers le point d'accès (surtout pour les hotspots en réalité :x)
-ensuite l'omni à 21,5 dbi je me doute que c'est un attrape couillon ^^
-De plus comme je l'ai déjà dis, j'ai mon antenne à l'interieur, et j'ai lu que les ondes se déplaçaient par rapport aux couloirs et porte en se réfléchissant sur les obstacles, donc une omni me parraissait le plus approprié.

En prennant une omni de 17 dbi je pensais me fabriquer une yagi 23 éléments par la suite, pour le fun d'en construire une et de s'y appliquer quoi ^^ (car le gain me parraissait interressant vu les différents tutos que j'ai parcourus) même si tant que j'ai pas testé j'reste pas convaincu que sa équivaut à une commerciale

En fait comme je l'ai dis, j'pensais à une omni pour son côté "pratique" pour le 360°, même si je savais que l'angle vertical diminué hmm Ma réelle question en fait c'était pour savoir si à l'horizontal une omni peut atteindre des réseaux éloigné comme on pourrait en capter avec une yagi dirigé sur le réseau, ou si la différence est vraiment trop importante (et ce pour le même gain ^^) car j'ai pas de connaissance pour me faire tester une omni ^^'

Niveau taille j'ai vu en effet que les omni était assez imposante en hauteur (1m45 pour une 19dbi, c'qui est trop grand à mon goût ^^' mais 80cm pour une 17 dbi, ce qui me parait acceptable sachant qu'une yagi est pas beaucoup plus petite ^^)
PS : j'ai essayer une omni de 5dbi et je capte presque toutes les hotspots et légèrement le réseau auquel j'ai accès, mais je pense que le gain était trop faible, c'était pas vraiment stable :x c'est pour ça qu'une 17 dbi me semblait interressant pour les déplacements, capter au plus vite tous les réseau disponible à la ronde, mais si la perte est trop important face à une yagi j'changerais de choix peut-être ^^

#5 02-03-2010 12:02:31

Guizmo84
Membre

(oui en fait j'ai oublié de dire, mais le réseau où j'ai l'autorisation d'accès je sais qu'il est environ au même niveau que moi, le même étage d'un autre batiment ^^ c'est la direction que j'arrive pas à bien régler, sachant que ma yagi est à l'intérieur, et même en allant chez cette personne j'ai du mal à me repérer ^^' alors c'est pour ça qu'une omni avec un gain équivalent me tate bien) personne ne sait donc si il pourrait y avoir une grosse différence de portée entre une yagi et une omni de gain équivalent ?

#6 02-03-2010 20:25:47

Dack
Membre Irremplaçable

Alors oui il doit y avoir une différence sinon il y en aurait pas deux types ^^ Et à mon avis plus le gain est élevé, plus la différence est grande.

#7 02-03-2010 21:27:21

Guizmo84
Membre

Ah d'accord hmm bon bah je vais y réfléchir ^^' (j'hésite vraiment beaucoup vu que j'ai trouvé des tuto pour fabriquer des yagi qui semble interressantes, mais apparement certains utilisateurs voient une grosse différence entre le rendu d'une commerciale et un artisanale, et vu que le prix d'une omni commerciale et d'une yagi commerciale est assez différent, que d'hésitations hmm)
Je pensais que la différence venait uniquement des angles d'ouvertures, et peut-être légèrement de la portée, tu as testé ou vu des commentaires sur les différence Dack par hasard ? (désolé d'être aussi accrochant, je veux pas acheter quelque chose qui me déceverait, entre 50 et 80€ d'investissements, j'ai peur des resultats, si quelqu'un ayant testé ces deux modèles passe par là, aideeeeez moi s'il vous plaît !! tongue)
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et votre aide, désolé de paraitre un peu collant xD

#8 03-03-2010 18:02:03

Dack
Membre Irremplaçable

Alros non je n'ai jamais testé, chui juste avec l'antenne fourni d'origine avec la AWUS036H.

Je pense qu'il y a quand meme une différence chaque truc a ses facons, c'est comme si tu comparais une Ferrari avec une familiale, une qui va tres vite mais où y a peu de place, une qui va moyennement vite mais où il y a beaucoup de place ^^

#9 03-03-2010 20:09:47

Guizmo84
Membre

d'accord, bon bah me reste plus qu'à trancher xD je vais voir si j'arrive à interroger des vendeurs voir leurs conseils, meme si il y a de la place a la soif de vente je le sais tongue
Merci beaucoup à tous pour votre aide smile

#10 03-03-2010 21:25:16

Cash
Membre Actif

allo
il y a toujours les bonnes antennes biquad 10-12 db que tu peux installer sur une parabolique
tu auras donc un très bon gain de plus de 30db avec un câble lmr-400

c'est ce que j'utilise, une parabolique de 39pouces avec une biquad et je capte au dessus de 40 réseaux dans un champ précis.

tu peux en trouver sur ebay . moi j'en fabrique pour 35$ canadien.

#11 03-03-2010 21:40:34

Guizmo84
Membre

ah je ne savais pas qu'une biquad avec une parrabolle était aussi puissante, j'avais vu des tutos mais je savais ce que sa valait ^^
Les angles d'ouvertures sont de combien ? ^^

#12 03-03-2010 23:31:32

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Si ce n'est pas pour du point a point fixe, oublie la yagi et la parabole: trop contraignant si il faut les bouger souvent et a orienter parfaitement.

Pour te connecter a de multiples points d'accès, je te conseille le bricolage tongue d'un modèle a large ouverture  comme la  inverted amos , avec ça pas besoin de l'orienter beaucoup pour trouver bcp de réseau avec une tres bon gain digne du matos pro (rien a voir avec les jouets vendu sur ebay)

Jette un coup d'oeil sur le forum j'ai posté des liens, t'aura juste besoin d'un pigtail, un peu de fil électrique, de la tôle et biesur de l'huile de coude ! 

Ps cable court entre l'antenne et l'alfa pour eviter les pertes, mais tu peux deporter celle ci du pc avec un cable usb (jusqu'a 5m)  et l'antenne devant une fenêtre ca aide aussi  pour mieux capter...

#13 04-03-2010 10:47:19

SALNAI
Membre Actif

+1 Sub ,,

j'ajouterai aussi que la Tdj13 couplé a une dish de 90 cm ferra largement l'affaire pour les longue distance

voila un PDF bien illustrer , mais en espagnole ,, je ne crois pas que ça posera problème vu que tout est bien expliqué en photo ,

et pour la fameuse inverted amos  voila un tuto PDF aussi pour t'initier 

bonne chance et surtout donne nous des nouvelles après les avoir réalisé

merci

#14 04-03-2010 18:10:02

Guizmo84
Membre

Le truc c'est que j'ai peur de mal faire l'antenne :x j'ai lu que le choix du matériel, la façon de fabriquer etc influent sur le gain total, c'est ce qui me fait peur, j'ai aucune expérience dans ce domaine, je voulais m'acheter une antenne pour être sûr de capter les réseaux et je pensais tenter d'en construire une ou deux après ^^'
Et je n'ai pas vu le gain des antennes que vous me montrez, j'en avais déjà vu une en tuto, l'autre je découvre, j'ai peur de réalisé une antenne avec un petit gain au final vu que je n'ai pas vraiment d'expérience ^^'
Merci de m'avoir répondu smile

Dernière modification par Guizmo84 (04-03-2010 18:10:41)

Annonce