Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-03-2010 10:45:34

precomputed
Membre Actif

AWUS036h achetée, quelques conseils pour l'optimiser !

Salut !!

Voila j'ai recu ma belle awus036h, et effectivement j'ai une petite différence de réception ..... La où j'avais 6 ESSID avant, maintenant j'ai ca :
capture1u.png

D'ailleurs sans filtre, apres quelques secondes je n'ai meme plus assez de place sur l'ecran pour tout afficher lol.

Mais j'ai tout de meme quelques questions :
1/ sur vos tutos la colonne PWR est en positif, pourquoi moi j'ai des - ?
2/ sur mon reseau quand mon pc est connecté, j'ai à peine 25% de RXQ alors que vous arrivez a avoir 100 sur vos tutos, où est le probleme ?
3/ la led de l'adaptateur n'est pas allumée c'est normal ?
4/ quand j'essaye d'ecouter et d'attaquer sur wlan0 (mon alfa) j'ai une erreur, je suis obligé de le faire sur mon0
5/ par quel moyen je peux arriver à avoir une meilleure "PWR" car meme si j'ai beaucoup de reseaux, beaucoup sont à pres de -70

Merci d'avance !!!!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-03-2010 17:24:53

kkwete
Membre V.I.P.

Re : AWUS036h achetée, quelques conseils pour l'optimiser !

cible l'ap que tu veux, tu verras le signal sera meilleur car ta carte ne changera pas tout le temps de channel.
Ensuite tu filtres tout ce que tu ne veux pas (en filtrant par le bssid par ex), et comme tout le reste sera ignoré, la réception n'en sera que meilleure.

#3 05-03-2010 20:59:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, déjà, attention au titre, à moins de sortir un fer à souder et d'être très bon, tu ne pourras pas optimiser la carte. Tout au plus tu peux espérer mieux l'utiliser wink

Sinon, dans l'ordre :
- la mesure de puissance (colonne PWR) dépend du pilote, et surtout de la façon dont il représente le puissance d'un AP. Il y a plusieurs normes possibles (RSSI, pourcentage, dBm) donc il est possible qu'avec un autre pilote tu aies des chiffres positifs. Ici, la puissance est donnée en dBm, ce qui est le plus cohérent d'un point de vue physique. Donc pour moi c'est le plus représentatif smile
- le RXQ indique combien de paquets tu as reçus par rapport au nombre de paquets envoyés. Dans ton cas, où tu chopes de nombreux réseaux du voisinage, il est évident que tu ne vas pas réussir à choper les paquets que les stations envoient aux AP (puisque leur puissance est + limitée). C'est juste un exemple, je me permets de citer la page officielle :

RXQ expanded:
Its measured over all management and data frames. That's the clue, this allows you to read more things out of this value. Lets say you got 100 percent RXQ and all 10 (or whatever the rate) beacons per second coming in. Now all of a sudden the RXQ drops below 90, but you still capture all sent beacons. Thus you know that the AP is sending frames to a client but you can't hear the client nor the AP sending to the client (need to get closer). Another thing would be, that you got a 11MB card to monitor and capture frames (say a prism2.5) and you have a very good position to the AP. The AP is set to 54MBit and then again the RXQ drops, so you know that there is at least one 54MBit client connected to the AP.

La grosse majorité des tutos se fait avec du matériel "à portée", généralement en vue libre, donc Airodump peut choper tous les paquets wink
- Pour la led, de nouveau ca dépend du pilote et de sa prise en charge plus ou moins complète du matériel. Dis-toi bien que dans la plupart des cas, le pilote linux est basé sur la rétro-ingénierie du pilote officiel, donc c'est normal qu'il n'offre pas toutes les fonctions. Dans le cas présent, je n'ai jamais fait attention, mais c'est pas impossible que la led ne fonctionne pas sous BT hmm
- Il est normal que tu ne puisses pas écouter ni attaquer sur wlan0, parce qu'elle n'est pas en mode monitor. C'est mon0 qui est une "nouvelle interface" fictive, qui joue le rôle du mode monitor de wlan0. ceci te permet de rester connecté (mode managed) avec wlan0 pendant que tu attaques sur mon0, le tout avec la même carte "physique" smile
- Pour avoir une meilleure puissance (power) en réception, il n'y a pas 36 possibilités : ou bien tu te rapproches du réseau, ou bien tu utilises une antenne avec un meilleur gain (par ex : directive, de type Yagi/Biquad/parabole/...). -70 est une valeur un peu faible, mais pas dramatique (la 36H peut décoder des signaux jusqu'à -96 dBm, de mémoire)

Voilà, j'espère que ca répond à tes questions wink

#4 05-03-2010 22:46:32

precomputed
Membre Actif

tres bien, cela me rassure, merci beaucoup les gars wink

#5 06-03-2010 10:55:59

Dack
Membre Irremplaçable

Putain j'avais jamais vu un gain de reception aussi fort ^^ Ton ancienne carte wifi devait etre nul mais de chez nul ^^

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.025 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]