Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-03-2010 15:22:26

RudyWI
N00b

Cle WIFI compatible Linux

Bonjour,

Je cherche une cle USB WIFI compatible avec les distributions "classiques" de Linux (openSUSE, Ubuntu, Mandriva, ArchLinux, ...).
J'ai regardé un peu sur Wifi-highpower, elles sont toutes notées compatible Linux.

Alors je viens vous demander laquelle vous me conseilleriez à l'heure actuelle.

Je voudrais une carte qui soit à 100% compatible, parce que j'en ais marre de ma carte intégrée qui est reconnue que par de rares distributions, seulement après quelques heures de galère à compiler/trafiquer des pseudo-pilotes.
Donc il me faut quelque chose qui soit simple à installer (plug and play serait l'idéal, mais je rêve un peu peut être).

J'ai lu un petit peu les posts du forum. Je suis développeur, et je ne suis pas directement intéressé par le cracking de réseau sans fil. Mais, les cartes puissantes dont vous parlez et que l'on peut voir sur Wifi-highpower m'intéressent.
Enfin, je sais que c'est pas trop le rôle du forum de répondre à ce genre de question. Mais les cartes dont vous discutez m'intéressent. Et, qui de plus qualifié que des experts du cracking réseau pour me conseiller sur des cartes compatible linux...

Merci.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-03-2010 16:02:55

Re : Cle WIFI compatible Linux

prend Alfa sa réputation n'est plus a faire et c'est un bon rapport qualité prix, et tu as le choix selon le rapport budget/puissance carte
donc tu peux y aller les yeux fermés et tout dépend de ta distrib mais au pire même si c'est vraiment pas reconnu, il y a tellement de post sur comment installer les pilotes pour alfa que ça en deviendra un jeu d'enfant.

ALFA NETWORK AWUS036h b/g 1000mW à 40€ quand tu vois le prix moyen d'une usb-wifi, y a pas photo

sinon si tu as un budget plus conséquent, il y a le model AWUS036nh b/g/n 2000w a 65€ qui t'offre dans leur promotion une "Antenne Wifi Omni 8dBi + Base Magnétique" tu gagnes 20€ en gros ça reviendrait quasiment au meme prix qu' une 1000w + ant 8dbi avec base magnétique. (par contre pour les pilote faut chipoté un peu, mais pas de quoi fouetter un chat)

tu as aussi plein d'autre choix

Dernière modification par [email protected] (10-03-2010 16:08:24)

crsh.jpg

#3 10-03-2010 16:53:44

RudyWI
N00b

La ALFA NETWORK AWUS036neh me parait intéressante : c'est la même que ta deuxième proposition, mais au prix et à la puissance de la première.

Concernant la puissance, cela impacte sur quoi ? la qualité du signal ? la portée du signal ?...
A titre de comparaison, la puissance d'une carte Wifi classique d'ordinateur portable tourne autour de combien ?

Tu parles de "chipoter un peu sur les pilotes", tu peux être plus clair ?

#5 10-03-2010 17:18:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut RudyWI, et bienvenue sur le forum ! smile

Ta question a déjà été traitée des dizaines de fois, je t'invite à faire une recherche (moteur en haut de la page) sur les anciens messages, en tapant par exemple "carte compatible", tu devrais avoir les réponses à la majorité de tes questions wink

A ta place, j'éviterais les cartes de type "N" pour l'instant : comme l'a signalé [email protected], elle ne sont pas reconnues immédiatement et il faut recompiler le pilote soi-même (et même le noyau linux, si je me souviens bien). Scarfays a écrit un bon tutoriel pour le faire (--> Installer Drivers RALINK RT3070 sous Ubuntu pour l'injection !), je te laisse juger si c'est dans tes moyens ou pas smile (personnellement je trouve ca un peu "lourd", mais c'est juste mon avis).

Pour ce qui est de la puissance, je t'invite aussi à chercher dans les anciens messages, on en a déjà (bien) parlé, mais en gros plus la puissance est élevée, plus la carte peut "envoyer des ondes loin" (et à travers certains obstacles). Mais il faut que la sensibilité soit bonne aussi, sinon "elle crie fort mais elle n'entend pas les réponses". Ca impacte donc sur la qualité et la portée, mais ce n'est pas le seul critère smile

A titre de comparaison, une carte typique genre ordi portable émet à 15 dBm (32 mW), tandis que les routeurs sont généralement calés sur 20 dBm (100 mW, limite légale pour le WiFi en France). Il faut savoir que les puissances annoncées par les constructeurs sont des puissances de pointe, donc la carte ne fonctionne pas en permanence à ce niveau-là (et heureusement pour elle)

[EDIT] Je déplace ton sujet dans une section plus appropriée : "Cartes , Routeurs, Antennes & Amplificateurs WIFI" wink

#6 10-03-2010 17:50:11

RudyWI
N00b

Je vous remercie. J'ai maintenant toutes les informations dont j'avais besoin

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.028 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]