Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-03-2010 15:24:24

Timewarp
Nouveau membre

Problème avec une ASUS awus036h et BT4

Bonjour, voila après avoir passé plusieurs heures à chercher un moyen de faire fonctionner la carte je me tourne vers vous.

En effet je suis sous un portable et celui ci me détecte je suppose en priorité ma carte wifi intégré. Le problème étant que je n'arrive pas a utiliser, faire fonctionner la awus036h.

J'ai été voir si le paquet était bien installé et en effet à ce niveau la aucun soucis, sous iwconfig elle me la reconnait parfaitement mais le voyant ne s'allume pas, donc je suppose qu'il y a un problème à ce niveau la...

Est ce que je dois la config sous wicd dans les préférence ou bien trouver un autre moyen ?

Merci de vos conseils !

PS : Un autre soucis assez embêtant aussi, quand je branche l'ASUS sous winXP , celle ci me connect automatiquement à une Neufbox alors que je suis sous une Livebox... C'est assez embêtant...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-03-2010 15:43:48

Re : Problème avec une ASUS awus036h et BT4

- pas de petite loupiote qui brille, Pas grave ça ne va pas empêché ton Alfa de fonctionner

si c'est pour une connexion
- dans iwconfig tu as identifié tes deux interfaces wifi ex: wlan0 et wlan1 (dans wicd / preference , tu changes l'interface qui se trouve dans la fenetre "Wireless interface:")

si c'est pour le mettre en mode monitor et faire mumuse, tu cherches sur le forum

- ton problème sous windows, tu a certainement dû te connecter un jour ou l'autre a uneNeufbox avec ton Alfa et le mode connexion Automatique est activé, donc tu le désactives

crsh.jpg

#3 12-03-2010 15:54:44

Timewarp
Nouveau membre

Pour la iwconfig en effet j'ai bien changé dans wicd préférence wlan0 par wlan1 le soucis c'est qu'il me plante tout hmm Je suis obligé de relancer l'ordinateur. J'ai de même un message d'erreur une fois que le changement de wlan0 par wlan1 a été fait dans l'interface wicd, je posterai un screen ce soir puisque je suis sur l'autre ordinateur.

Pour le mode monitor oui en effet je connais mais c'est pas le but premier :p

Sous windows, non je ne me suis jamais connecté à aucune NeufBox c'est pour ça que je me pose la question du pourquoi l'ASUS ce connecte automatiquement dessus hmm

#4 12-03-2010 16:19:31

Asus ? je croyais qu'on parlait Alfa? vérifie si c'est pas ta 2eme carte qui se connecte a la NeufBox, par la meme vérifies sur tes deux cartes:

("Connexion sans fil / Modifier les paramètres avancés" la fenetre "Propriétés de connexion réseau sans fil" s'ouvre, tu vas dans l'onglet "configuration réseaux sans fil" et dans la fenetre "réseaux favoris:" tu sélectionnes NeufBox, Tu click sur "Propriétés" et tu vas dans l'onglet "Connexion" et tu décoches la case et tu valide)

crsh.jpg

#5 12-03-2010 18:46:45

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut TimeWarp

Tu utilises l'utilitaire Realtek fourni avec la carte (le programme de gestion du wifi supplémentaire qui s'installe à côté de l'horloge) ? Si oui, lui a tendance à te connecter automatiquement à un réseau non protégé dès qu'il en voit un neutral C'est d'ailleurs pour ca que je n'utilise pas ce programme...
Tu peux le désactiver en faisant un double clic dessus, puis dans le bas de la fenêtre "Use WZC/WIndows Zero Config Service" comme ca ta carte est seulement gérée par windows et tu ne te connecteras plus de façon "involontaire" wink
Si à un moment tu veux le réutiliser (pour changer la puissance p-ex) tu pourras décocher la case et l'utiliser comme maintenant smile

#6 12-03-2010 22:06:01

Timewarp
Nouveau membre

Bonsoir, tout d'abord merci beaucoup à tout les deux pour vos réponses!

En faite je travail sous Linux BT4 et mon problème a fini par s'arranger je ne sais plus trop comment  j'ai reussi a trouver le moyen de la lancer, j'ai surement bidouillé un truc dans la Konsol.

En ce qui concerne la box Neuf, j'ai compris qu'en faite elle n'était pas protéger, enfin apparement elle n'utilise aucun systeme de cryptage et je suppose que c'est pour cela que l'alfa c'est connecté dessus.

Actuellement j'utilise internet avec l'alfa et quand j'écoute le reseau j'ai énormement de mal à trouver ma box , peut être après 5 minutes d'écoute. J'utilise la commande

airodump-ng -w XX mon0

De même avec l'alfa j'ai beaucoup de mal à me connecter, j'ai l'impression que le débit est vraiment très très mauvais, j'ai peut etre du faire une mauvaise manip :s

Je me demande si il y a un probleme de configuration de la carte ou si c'est parfaitement normal.

PS : Désolé [email protected] , en effet on parler bien de l'alfa et non asus, je me suis un peu perdu dans les termes smile

#7 13-03-2010 14:07:14

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

En effet, il y a une belle coquille dans le titre de ton topic

ASUS awus036h

Le rapport avec Asus? On n'avait encore pas vu ça sur le forum lol

#8 13-03-2010 18:26:54

Timewarp
Nouveau membre

Oui en effet je me suis un peu égaré quand j'ai mis le titre :p

Bon la je suis au boulot et je vais essayé de comprendre un peu mieux le fonctionnement de l'alfa une fois rentré et je vais aussi essayer de comprendre pourquoi je n'arrive pas à capter ma Livebox qui ce trouve à 2m de la carte XD

En tout cas merci encore pour vôtre aide à tous!

Annonce