Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-03-2010 18:03:56

willy
Banni(e)

Problème avec carte AWUS036NEH

bonsoir, j'ai un petit soucis avec cette carte.En bref elle fonctionne correctement dans la console wicd mais pas dans airodump,airoscript,gerix ou la elle voit rien.
Elle est reconnu sous le nom ra0
airmon-ng start ra0
mais après plus rien
Avec ma carte intégré c'est ok
J'ai du rater quelques choses!!
merci de votre aide

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-03-2010 18:26:45

Re : Problème avec carte AWUS036NEH

carte orange, carte de fidélité, carte du Tibet, cartapuce, dis moi stop quand j'ai trouvé...

si tu nous en dis pas plus sur ton matos et ta distrib, on pourra pas le deviner pour toi

Mea culpa "il suffisait de lire le topic"...Autant pour moi

Dernière modification par [email protected] (12-03-2010 19:01:12)

crsh.jpg

#3 12-03-2010 18:49:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

[email protected] a écrit :

carte orange, carte de fidélité, carte du Tibet, cartapuce, dis moi stop quand j'ai trouvé...

si tu nous en dis pas plus sur ton matos et ta distrib, on pourra pas le deviner pour toi

C'est dans le titre de son topic, "AWUS036NEH". Mais d'accord avec toi, le mentionner dans le message ne ferait pas de mal smile
@willy : ta carte est basée sur le chipset RT3070, si tu fais une recherche sur le forum tu verras qu'il n'est pas encore supporté par BackTrack pour l'instant wink Scarfays a écrit un tutoriel pour compiler le driver à la main, mais personnellement je trouve ca un peu lourd hmm

#4 13-03-2010 09:48:19

willy
Banni(e)

Effectivement je n'ai pas pensé à la fonction recherche mais de toute façon ça n'aurait servit à rien vu que je ne savais pas sur quel chipset était basé la carte donc j'aurais pu chercher longtemps!!! lol
Merci de ton début de réponse qui m'a mis sur la voie de la recherche et j'ai trouvé les postes.Quelle antenne est supporté sous bactrack et qui fonctionne bien .Je dois dire quand meme que sous xp la carte fonctionne parfaitement.Encore une question je suis novice ça vous l'avez vu, il y a des drivers linux dans le cd d'install pourquoi ne peut on pas les utiliser sous bactrack, quelles sont les différences entre linux,bactrack,ubuntu ...etc
merci

#5 13-03-2010 10:21:35

willy
Banni(e)

ALFA NETWORK AWUS036h Carte USB Wifi 1000mW + 5dBi ,chipset  REALTEK RTL8187L est elle une bonne antenne et est elle compatible avec bactrack.

ps : je vais aussi utiliser la fonction recherche

Dernière modification par willy (13-03-2010 10:23:58)

#6 13-03-2010 11:28:24

... Si ! ça aurrait servit à quelque chose, vu que tu connais le model de ta carte, donc "ispo facto" par recherche et déduction tu trouves le chipset ex: ici

- pour la question chipset RT3070, antares145 t'a donné l'explication.

- "...la différence entre linux, backtrack, ubuntu...", Pour commencer tout est basé sur Linux (backtrack, ubuntu...sont des distributiion basées sur linux), après la difference c'est selon tes besoins, c'est comme du tuning

- pour ton dernier post oui c'est compatible Backtrack et ce n'est pas une antenne mais un "adaptateur wifi usb"
et de savoir si c'est une bonne antenne, une recherche sur ce forum (tu vois, tu as même pas besoin d'aller très loin pour le savoir)

- "...ps : je vais aussi utiliser la fonction recherche..." si la prochaine fois ça pouvais se changer en
"... je vais d'abord utiliser la fonction recherche, et si je ne trouve pas je poserais ma/mes question/s..."

Pour aider on est jamais contre, mais faut faire un minimum de travail avant.

bonne recherche wink

Dernière modification par [email protected] (13-03-2010 11:30:50)

crsh.jpg

#7 13-03-2010 13:30:44

willy
Banni(e)

J'en ai bien pris note [email protected]
J'avais bien compris que tout était basé sur le linux mais je voulais savoir pourquoi on ne pouvais pas installer le driver de cette carte vu qu'il est fournit pour linux dans le cd d'install,c'est juste une question.

Dernière modification par willy (13-03-2010 13:35:37)

#8 13-03-2010 17:26:37

antares145
Membre d'honneur
Site Web

willy a écrit :

il y a des drivers linux dans le cd d'install pourquoi ne peut on pas les utiliser sous bactrack, quelles sont les différences entre linux,bactrack,ubuntu ...etc

On peut les utiliser sous BackTrack/Ubuntu/... mais ce n'est généralement pas nécessaire (ni conseillé, dans le cas de BackTrack) smile
Comme l'a signalé [email protected], "Linux" c'est juste le noyau de base. Linux, seul, ne peut quasiment rien faire, il faut toute une série de programmes autour. Il existe donc un certain nombre de "distributions" (appelées Ubuntu, BackTrack, Debian, Fedora, Suse, Archlinux,...) qui sont en fait des ensembles cohérents de programmes, construits autour du noyau linux. Chaque distribution a sa philosophie et ses particularités, notamment au niveau des pilotes matériels qui y sont inclus (Debian, par exemple, n'inclut par défaut que des pilotes open-source). Il n'est donc pas garanti que l'acheter d'une Alfa utilise une distribution qui inclut déjà les pilotes pour la carte, donc le constructeur fournit un CD avec ces pilotes.

Cependant, la grosse majorité des distributions "populaires" incluent déjà un pilote pour cette carte, donc les drivers du CD ne seront quasiment jamais utilisés. BackTrack est un cas particulier, parce qu'elle embarque un pilote pour cette carte, mais qui a été pré-modifié ("patché") pour supporter efficacement l'injection de paquets en WiFi. Donc utiliser les pilotes du CD sous BackTrack, c'est non seulement inutile mais en plus déconseillé, car tu remplacerais un bon pilote bien étudié pour le pentesting par un pilote "de base", peut-être moins bon et moins intégré wink

#9 13-03-2010 19:34:30

willy
Banni(e)

Je te remercie pour cette réponse claire ,net, et précise.C'est difficile pour un novice de passer d'un système à un autre.Comme dit [email protected] il y a une fonction recherche mais quand on voit le nombres de messages à lire qui la plupart du temps ne correspondent pas à notre recherche ça refroidit.Depuis que j'ai bt4 j'ai déjà lu un grand nombre de messages et de sujets divers mais ça reste difficile de tout comprendre.
merci de votre compréhension

#10 13-03-2010 19:47:36

antares145 sors de ma tête... wink

+1 willy je compte même plus les topics que je me suis farci, et qui n'avaient aucun rapport avec mes recherches
juste parceque un mot clé était dedant.

mais bon avec le temps tu prends vite le coup de main, et tu affines mieux tes recherches

crsh.jpg

Annonce