Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-03-2010 10:26:11

dagda-esus
N00b

problème pour capté les clients

bonjour, j'ai acheté la désormai célèbre AWUS036H que je fait tourné sous ubuntu 10.4 alpha

comme je l'utilise sous un ultraportable, j'ai pas installé de drivers et je capte bien les points d'accès mais je capte très mal les clients... pour preuve, je capte aussi bien mon pc qui est a 2centimètres de l'antenne mais que mon routeur citué un étage en dessus et pas forcément très proche ^^

ce qui fait que je ne capte pas le pc de mon père a l'étage en dessous... alors qu'il est en wifi... (oui, mon père est consentant mais pas besoin de le signalé puisque je parle pas de crack mais de détection wink)

Dernière modification par dagda-esus (14-03-2010 10:27:36)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-03-2010 14:46:15

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : problème pour capté les clients

Salut dagda-esus smile

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer ton "problème" :
- la saturation de l'ampli de la carte : l'Alfa est très sensible, donc elle est capable de détecter des signaux très faibles. En lui entrant un signal "fort" (comme quand tu es à 2 cm de la station), l'ampli en entrée est totalement saturé et donc la qualité de la liaison s'en ressent. Essaie en te mettant un peu plus loin, genre à  mi-distance entre ton routeur et ta station. Compare les chiffres de PWR dans airodump dans les 2 cas (et donne les éventuellement ici, qu'on puisse juger)
- facteur d'alignement de l'antenne : si ton père se trouve exactement en dessous de toi, donc verticalement par rapport à ton antenne, c'est normal que tu ne captes pas : une antenne dipôle (droite) est incapable de capter le long de son axe.
- Il y a eu des cas d'antennes doireuses avec la 36H, si tu as une autre antenne 5 dBi pour faire l'essai, ca vaut la peine wink
- De même, il faut voir la configuration physique des lieux : si le sol de l'étage où tu te trouves est une grosse chape de béton armé, y a rien de pire pour le WiFi, donc normal que ca passe mal smile Mais je ne pense pas que ca soit le problème, sinon ton père ne pourrait pas capter le routeur qui est 2 étages plus haut hmm
- Qualité du pilote : je ne sais pas quel pilote ils utilisent pour la 10.4 (surtout en Alpha), mai peut-être qu'il est tout simplement expérimental ou mauvais... le mieux serait de faire l'essai avec BackTrack 4 (ou 3, à la rigueur), parce que là au moins la qualité du pilote est connue wink

Voilà, ce ne sont que quelques pistes, mais au moins tu as de quoi réfléchir... Tiens nous au courant ! smile

Annonce