Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-03-2010 23:11:38

algerino
Membre d'Or

tuto AirSnare

Tout d'abord je vais vous expliquer ce qu'est ce fameux logiciel AirSnare.

Airsnare est un logiciel qui va permettre de détecter les ordinateurs non autorisés sur votre connexion.
Il surveille les adresses MAC (adresse physique propre à chaque ordinateur).
Passons à la pratique de ce logiciel :

1/ Télécharger Airsnare (n'oublier pas d'installer un composant supplémentaire, la librairie WinPcap)

2/ Assurer vous de bien installer AirSnare sur un ordinateur lié au réseau que vous voulez surveiller car en effet si vous voulez savoir qui se connecte à votre box, il est important que le SSID(nom de votre wifi) de votre ordinateur soit identique.

3/ Ceci étant fait, démarrer le et selectionner votre carte réseau dans la liste sur la gauche. (votre carte wifi devrait comporter l'indication 802.11, ce qui permettra de la reconnaître).

4/ Puis cliquer sur le bouton Start, les adresses autorisées seront ajouter à la liste Friendly MAC Adresses dans la colonne de gauche en revanche si certaines adresses sont suspectes, elles seront affichées en rouge dans Unfriendly MAC Adresses.

Ce n'est pas tout je pense qu'il existe un moyen avec Wireshark de pister et sniffer toutes les informations de l'intrus  qui voulait accéder à notre box mais pour cela je demande à certaines personnes plus experimentés que moi de me proposer des solutions.

Dernière modification par algerino (15-03-2010 23:17:22)

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-03-2010 23:27:09

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : tuto AirSnare

Bonne idée ! On avait déjà parlé de ce programme sur le forum, mais il y avait une erreur à l'installation (--> Problème avec Airsnare). Tu saurais préciser quelles versions (Airsnare & WinPcap) tu as installées, et sur quelle version de Windows ? Ah, et si tu peux donner un lien vers les sites pour télécharger les fichiers nécessaires, ca serait top wink

Pour ta question sur Wireshark, il y a moyen mais ce n'est pas facile (parce que ca implique de travailler en mode monitor sous Windows, et je connais très peu de cartes qui le permettent). Par contre, tu peux le faire sous linux assez facilement, avec Wireshark aussi, ca s'appelle de la capture en mode promiscuous wink  En gros, tu captes tous les paquets à destination de l'intrus, pour pouvoir les analyser par après (par exemple avec Xplico). Ca marche très bien en OPN et en WEP, beaucoup moins bien en WPA (à cause du système de "1 clé de chiffrement par machine", voir ce lien --> How to Decrypt 802.11 [wiki.wireshark.org], dernier paragraphe de la section "Gotchas") hmm

NB : ton message n'est pas dans la bonne section, je le déplace dans "Informatique, sécurité, réseaux LAN & WIFI" smile

#3 15-03-2010 23:58:40

algerino
Membre d'Or

ok! je vais voir ça et je n'hésiterai pas à poster !

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

#4 16-03-2010 09:21:57

algerino
Membre d'Or

Donc apparemment moi, je l'avais télécharger sur ce lien : http://home.comcast.net/~jay.deboer/airsnare/
Pour ce qui ont un problème d'incompatibilité de matériel, il faudrait aller voir au niveau des librairies Winpcap, sur ce lien http://netgroup.polito.it/tools

Dernière modification par algerino (16-03-2010 09:23:30)

Annonce