Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-03-2010 13:52:23

yurii879
Banni(e)

Linksys WRT54G

Voila j'aimerais m'informer sur les fonctionnalités des routeur linksys

(Avec mon modem wifi j'ai très peu de possibilité et je peux même pas mettre de WPA2 avec le systeme AES , ni de filtrage mac , et si je m'éloigne trop de mon modem à même pas 20 mètres j'ai des coupures très fréquences ce qui peut m'amener a bout quand "on jouer a des jeux en ligne" et que des frezzes et desbugs ,  coupures intempestif viennent te pourrir la vie , je suis repassé en fillaire avec le bon vieux cable éthernet avec le port RJ45 pour pouvoir être tranquil mais vu que je vais reçevoir mon alfa j'espere pouvoir me connecter sans trop de soucis ! Parce que c'est pas très beau un cable qui traverse ma maison ...)

je vais donc aussi m'invertir dans un bon routeur et j'hésite entre plusieurs :
Au niveau des marques je suis surtout NETGEAR et linksys donc pour le WRT54G il faut voir car il est pas cher^^

Si j'ai encore des coupures avec celui ci je vais être dégouté ;(

Puis-je mettre un clé wep 256bits avec ce modem ?

Couvre t-il bien avec ses 2 antennes ?

Dernière modification par yurii879 (28-04-2010 07:23:33)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-03-2010 20:31:48

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Linksys WRT54G

Salut Yurii879, bienvenue sur le forum ! smile

Si tu as la possibilité d'avoir un WRT54G, je n'ai qu'une chose à dire : fonce ! big_smile Le mieux c'est même d'avoir un WRT54GL, mais c'est moins fréquent. Mais en tout cas, je n'ai jamais été déçu par les possibilités de ces routeurs (après les avoir flashés avec DD-WRT).
Au niveau fonctionnalités, ca devrait couvrir largement tes besoins, et même d'avantage, pour ce qui est de la couverture, tu peux pousser la puissance d'émission jusqu'à 250 mW (même si c'est pas légal roll), et tu peux changer les antennes par de meilleurs modèles si jamais ca ne suffit toujours pas. Par contre, le WEP 256 même si c'est possible, à ta place j'éviterais : c'est pas plus difficile à casser que du wep 64 ou 128, juste un peu plus long hmm

Dans ton cas, je commencerais surtout par essayer de changer de canal, les problèmes que tu décris ressemblent à des interférences. Tu peux utiliser le logiciel inSSIDer (--> inSSIDer: un scanner Wifi pour Windows XP & Vista [crack-wifi.com]) pour voir l'occupation des différents canaux.

Au passage, toutes les fonctionnalités que j'ai décrites sont pour le firmware alternatif DD-WRT en lui-même. Même s'il a été conçu pour le WRT54G, il fonctionne aussi sur d'autres modèles, dont des Netgear (mais peut-être pas aussi bien, je n'ai jamais testé). Tu peux voir la liste des routeurs supportés ici --> Router Database [dd-wrt.com]

Si tu prends un WRT54G et que le firmware DD-WRT est trop complet pour toi (c'est très possible, il y  vraiment une foule de fonctions !), tu peux aussi regarder du côté du firmware Tomato (très bien aussi, mais plus léger) --> Tomato Firmware

#3 31-03-2010 11:31:34

Babar8
N00b

Bonjour,
peut-être suis-je un peu hors sujet mais je me lance.
J'ai un wrt54GS qui d'après le No de série est une version 4 (CGN6). J'avais il y a 3 ans installé le firmware DD-WRT V23 SP1. Je viens de faire une mise à jour V24 SP2 après avoir downloader le fichier dd-wrt.v24_std_generic.bin.
Etait-ce le bon ? j'avoue que le choix proposé sur le site avec pas d'explication sur les différents fichiers à utiliser pour la mise à jour me laisse de marbre...
Après cette mise à jour je me retrouve avec la wifi désactivée et pas de vue sur les canaux wifi  (choix liste déroulante AUTO et un point c'est tout). Avez-vous une idée de quelle connerie j'ai pu faire ??? Je suis sur windows mais en migration Linux la mise à jour a été réalisée avec FireFox 5.0 sous windows xp Pro SP3 Merci de votre aide

#4 31-03-2010 11:52:48

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Babar, et bienvenue sur le forum smile

Je confirme que tu es hors-sujet, ici on demande aux membres de créer un topic par question sinon on ne s'en sort pas (section 6 des règles). Donc idéalement, si ma réponse ne te suffit pas il faudrait que tu crées un nouveau sujet, dans cette section "Cartes , Routeurs, Antennes & Amplificateurs WIFI" c'est bien smile

Pour ta question, je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais voilà deux pistes :
- commence par flasher le routeur avec le firmware "mini", puis après tu le reflashes avec le firmware standard. Chez moi ca m'a permis de flasher un WRT54G récalcitrant
- essaye avec un autre firmware alternatif comme Tomato (très bon aussi, mais moins complet que DDWRT)

Voilà, en espérant que ca te permettra de régler le problème smile

#5 31-03-2010 21:40:56

kkwete
Membre V.I.P.

Je suis l'heureux possesseur d'un WRT54GL flashé sous ddwrt et je peux t'assurer que ce matériel vaut vraiment le coup!
C'est bien simple, pas un seul plantage en plusieurs années, connecté 24h/24, paramétrable à souhait, performant...Que demander de plus?

#6 02-04-2010 19:33:22

djolarabe
Membre Indétronable

bonjours a tous
étant nouveau sur le forum et débutant dans le domaine du wifi  je vous pose ma première question
je souhaite tous simplement savoir si le routeur de linksys doit on obligatoirement le relier en liaison filaire avec la box du F.A.I ou bien peut on le relier directement en wifi pour qu'il puisse fonctionne
merci a tous

PS: désole elle vous parer bête ma question mes je ne me suis jamais procure de routeur...

#7 02-04-2010 21:09:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut djolarabe et bienvenue sur le forum smile

Première chose, ici on a un principe qui dit "un problème => un topic" (point 6 des Règles). Donc à l'avenir, merci de créer un nouveau sujet si tu veux poser une nouvelle question wink

Pour te répondre rapidement, le WRT54G peut être configuré en mode client/repeater/bridge (3 modes différents) qui permettent tous de se connecter par WiFi à un autre point d'accès (par exemple, une box). Donc tu peux demander par exemple au WRT54G de capter le réseau WiFi de la box, et de le "réémettre"pour atteindre une meilleure portée wink

Pour plus de précisions --> nouveau sujet, merci smile

#8 03-04-2010 11:04:28

djolarabe
Membre Indétronable

merci de m'avoir  répondu aussi rapidement et encore merci de ton accueil
je me suis permis de pose la question car dans le titre du topic il y a bien écrit Linksys WRT54G
donc sans plus de précision derrière
c'est la raison pour la quel je me suis permis de la pose vu que c'est en rapport avec votre sujet
ta requête et entendu et je tacherai de la respecte a l'avenir:D

Annonce