Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-09-2008 21:01:02

kernelsensei
N00b

Question concernant la Awus036h

Bonjour à tous.

Voilà, je viens de commander la AWUS036H et je me pose quelques questions à son sujet :

- Dans ce thread M1ck3y parle d'utiliser les drivers "classiques". Qu'est-ce que cela signifie ? Utiliser la version non patchée aircrack, mais ceux dispo dans le kernel ?

- Est-ce que la carte fonctionne vraiment bien avec aircrack-ng ? Car sur leur site j'ai pu lire "While in monitor mode, airodump-ng will not capture or record any packets injected by the aircrack-ng suite. This is a known problem with the driver. "[1]

- L'antenne de base est-elle suffisante pour du wardriving ? Est-ce réellement intéressant d'acheter une antenne de 9bdi ?

- C'est pas un peu dangereux pour la santé toute cette puissance ?

En vous remerciant d'avance.

[1] http://aircrack-ng.org/doku.php?id=r8187

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-09-2008 21:15:12

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Question concernant la Awus036h

Bonsoir kernelsensei, bienvenue sur le forum wink

Dans le post ou j'ai mesuré la puissance d'émission de l'alfa, j'ai utilisé le driver patché inclu dans Backtrack 3 Final. Ce driver permet de se connecter en mode managed (ce n'était pas le cas avec le driver inclu dans Backtrack 2), et il permet de s'essayer au mode highpower.

L'awus036H fonctionne parfaitement bien avec aircrack-ng, il te suffit de parcourir un peu le forum et tu trouveras une multitude de membres qui en témoignent, j'utilise moi meme cette carte depuis pas mal de temps. Ce que tu as lu est une mise en garde concernant l'application du patch et l'utilisation du mode highpower, c'est donc un cas tout à fait particulier dans lequel la capture serait susceptible de ne pas fonctionner. De toute manière, je déconseille l'utilisation de ce mode highpower qui n'apporte pas de gain significatif en terme de puissance d'émission, et dont l'utilisation prolongée risque d'endommager ta carte.

L'antenne de base va limiter les performances, si tu veux utiliser l'awus036h pour du wardriving, opte pour une antenne omnidirectionnelle avec un gain de 5 à 8 dBi, au delà l'antenne sera trop "directive", ce qui n'est pas le but recherché dans le cas du wardriving (voir le topic d'alan-smithee intitulé "Trouver le bon compromis gain/directivité").

Quand tu dis "toute cette puissance", je dois te prévenir que la puissance maximale d'émission autorisée en France est de 100 mW. Mais à mon avis, les cartes wifi highpower ne sont certainement pas plus dangereuses que les téléphones portables dont les ondes nous entourent constamment, et cela à des puissances bien plus élevées... Une petite recherche sur le forum t'en apprendra davantage là dessus.

J'éspère t'avoir éclairé sur ces quelques questions wink

#3 22-09-2008 21:22:50

kernelsensei
N00b

Merci pour ces informations.

Je pose la question du driver car dans le thread ou tu as mesuré la puissance de la carte, il y a linuxwpapsk qui parle du driver du kernel 2.6.27. Il semblerait qu'il utilise donc un driver "vanilla" qui fonctionne... alors si le patch sert uniquement au highpower, c'est pas réellement utile.

Concernant l'antenne, je vais d'abord faire un test avec celle de base. Je pense que dans tous les cas ca sera mieux que mes cartes PCMCIA "classiques" et ma 2200BG intégrée.. non ? wink

#4 22-09-2008 21:27:13

M1ck3y
Administrateur

Oui, linuxwpapsk a testé un kernel plus récent et il a constaté que l'indication "software" de la puissance d'émission était différente. Ce n'est qu'une petite évolution logicielle, qui ne change absolument rien en réalité aux performances de la carte.

Tu verras, meme avec la petite 2 dBi d'origine, l'alfa 500 va bousculer tes habitudes en matière de wifi... Bienvenue dans le monde du highpower smile

#5 22-09-2008 21:37:38

kernelsensei
N00b

Merci.

Encore une question : La carte a 2 cables USB il me semble, c'est pour la compatibilité avec les ports USB1.0 qui ne lachent pas assez de jus ou bien c'est aussi nécessaire avec les USB2 ?

Je vous donnerai des nouvelles une fois que j'aurais reçu le jouet !

#6 22-09-2008 21:40:12

M1ck3y
Administrateur

Oui, les 2 prises usb sont là pour une histoire de rétrocompatibilité. En usb 2.0, tu n'as besoin que d'un seul port usb. N'hésite pas à nous donner tes impressions lorsque tu auras testé ton alfa!

Annonce