Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-03-2010 11:44:13

butor
N00b

Pourquoi changer l'adresse MAC ?

Bonjour,
Tout d'abord merci pour cet excellent site et les très bons tutos qui en découlent !

Je ne comprends pas l'intérêt de changer sa propre adresse MAC ... Si vous pouvez m'éclairer là-dessus j'apprécierai.

Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-03-2010 11:58:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Pourquoi changer l'adresse MAC ?

Salut Butor, et bienvenue sur le forum ! smile

L'intérêt de changer sa propre adresse MAC ? Il y en a plusieurs :
- le premier, le + évident, c'est pour pouvoir accéder à un réseau qui filtre les adresses MAC, et qui refuserait donc normalement notre machine. On peut alors "trouver" l'adresse mac d'une machine valide, et la réutiliser pour nous de manière à accéder au réseau. Pas toujours légal, mais c'est l'utilisation la plus fréquente smile
- autre possibilité : empêcher d'être reconnu lors d'une intrusion. Si tu restes avec ta propre adresses MAC et que tu te fais repérer, on peut venir vérifier sur ton ordi quelle est l'adresse de ta carte et t'identifier comme ca. Donc, tu peux choisir une adresse "neutre" (genre 00:11:22:33:44:55), voir pire l'adresse de quelqu'un d'autre, pour faire tes "tests" sur le réseau (ou d'autres manipulations, généralement illégales aussi). Ou alors tu es très paranoïaque et tu fais ca pour ne laisser vraiment aucune trace tongue
- Il y a aussi un but plus "honnête" : tu as accès à un réseau avec filtrage MAC (ex : résidence étudiante, fac,...) mais ton ordi te lâche. Tu en rachètes un, mais évidemment ta nouvelle carte n'a plus la même adresse, donc tu dois commencer à faire des démarches (parfois payantes) pour faire reconnaître ta nouvelle adresse. Souvent, c'est beaucoup plus simple de changer ta nouvelle adresse par l'ancienne, et ni vu ni connu wink

Voilà, ce n'est sans doute pas exhaustif mais à mon avis ce sont les 3 utilisations principales d'un changement d'adresse MAC smile

Ta question est plus générale que le simple crack WEP, donc je propose de la déplacer dans la section "Informatique, sécurité, réseaux LAN & WIFI". A moins que ta question soit "quel est l'intérêt de changer son adresse MAC pour cracker un réseau WEP" ?

#3 24-03-2010 12:05:25

butor
N00b

Re : Pourquoi changer l'adresse MAC ?

Merci pour ta réponse complète. Vous pouvez déplacer dans la bonne section, désolé.

Annonce