Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-03-2010 12:51:35

qwertazert
Membre Irremplaçable

Coups de gueule sur les pirates

Avant tout, je dois féliciter les modos et admin pour leurs reactivité.

Alors certains nouveau ne connaissent pas mon coté rabas joie.
Vous allez voir voir, il est plutot costaud...

Je trouve abérant de voir certains mecs proposant de vendre des connection VNC ou hack controle a distance par msn !!!
J'ai un client qui s'est fait coupé sa connection internet pour spam abuse.
(bon le client avait quand meme installé VNC sans pass sur le port 5900 et avait ouvert sa DMZ sur le pc... pas malin...)

Alors si tu veux shark972 je peux filer tes infos à Orange.
Etant donné que j'ai un contact chez orange pro, il pourrait faire remonter l'information.

PS : t'es pas le roi de l'anonymat toi lol ... Met toit un chapeau, le soleil tape trop fort mec !

Je fais aussi une piqure de rappel !!!

ARRETTEZ DE VOUS ATTAQUER A DES PERSONNES EN UTILISANT LES FAILLES HUMAINE !!!

Ceux à qui vous faites celà peuvent etre plus tard des membres de votre famille ou amis qui se feront avoir par des methodes douteuses comme celles-ci.

Appprendre un systeme OUI !
L'utiliser a profit contre une personne NON !

Imaginez que vous attaquiez votre propre grand mere !
Beaucoup de gens sont novice ou ne pense pas avoir pris conscience des dangers.

Je ne voulais pas faire les rabas joie non plus, mais je vais finallement le faire, concernant le topic des backdoor windows.

Ce n'est pas mon forum, donc je ne décide pas, C'est M1ck3y qui decide.

Mais je vois d'un mauvais oeil le fait de demontrer des failles de ce type.
Et surtout comment les exploiter !

Il faudrait à la limite que ces tutos ne soient pas "en clair" sur le forum.
Mais réservé à un groupe de membres "clean"...

Trouver des tutos complet et simple sur du Hacking n'est pas très simple a trouver.
(soit c'est depassé, soit le niveau est trop haut)
ET C'EST TANT MIEUX !!!

Alors SVP, ne faites pas de crack-wpa un forum de formations de teletubies pirates qui font n'importe quoi en utilisant des tutos qui de plus, pourraient etre en mode fenetré (quel horreur ! )

Je ne sait pas si vous avez remarqué, mais je ne post plus trop dans les zones crack wifi et autres faille informatiques.
Je post dans presentation, discution, et bon plans sur le net.

Simplement parceque j'ai été un peu blasé de voir des gus arriver juste pour "craquer le voisin"

Mais une partie de la communauté a une bonne mentalité, donc je reste.
Et j'aide quand je le peux.

J'espère ne pas avoir choquer les personnes honnetes, mais il fallait que ca sorte.

Ceci n'est que mon point de vue.

Encore merci aux modos pour avoir banni shark972 si rapidement.
Mais je le repete, les tutos sont en clair, donc un visiteur peut tres bien apprendre a pirater sans avoir un reel sens morale, et dont le but ne serait pas que d'apprendre

EDIT : merci antares d'avoir déplacé le topic wink
désolé pour l'erreur hmm

Dernière modification par qwertazert (24-03-2010 13:02:07)

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-03-2010 13:22:08

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Coups de gueule sur les pirates

Bien que nouveau et n'ayant pas grand chose à dire je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis.

Je vois pas mal de gens poster la première fois pour demander tel ou tel truc de base sur un crack de clef wep alors que le net et le site regorge de tutos.

A croire qu'il ont décidé de s'y mettre 5 minutes avant pour aller vite fait cracker le wifi du voisin pour une raison qui les regardes.

Difficile de se faire une idée de leur motivations, mais je parie que bien souvent elles sentent le poisson pas frais.

Personnellement je n'ai pas un niveau très élevé mais j'ai déjà pas mal progressé de mon coté avant d'oser poster sur ce forum ou ailleurs,même si  je peux pas apporter grand chose car il y a des gens bien plus calé que moi ici.

Je pense que tout le monde devrait faire l'effort d'acquérir un minimum de bases avant de poster car franchement c'est à la portée de tout le monde.

Même avec un niveau très bas, venir ici pour affiner ces connaissances en toute bonne foi, en espérant un jour avoir assez progressé pour pouvoir à son tour apporter sa pierre à l'édifice me paraît louable à condition qu'on ait quand même fais un minimum de recherches avant.

Je me verrais mal arriver avec plein de questions sur un crack WEP (surtout quand on sait qu'il n'y a ni plus ni moins que 4 lignes de commandes à taper, trop dur de les apprendre aparament !!!!) pour finir par demander comment booter sur une clef usb. Ca fait pas sérieux.

Je ne veut pas dire par la qu'il faille faire un forum ellitiste (j'y serais pas à ma place lol) mais bon un minimum d'efforts quoi smile.

Dernière modification par noireaude (24-03-2010 13:27:29)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 24-03-2010 13:27:57

qwertazert
Membre Irremplaçable

Heureusement, les modos bloquent pas mal de boulets debutants et mal intentionnés. big_smile

le soucis, c'est que ces mecs pourront apprendre les tutos sur du backdoor ou autre...

j'avais pas dis grand chose dessus, mais les tutos de faux hot spots, methode phishing, je deteste !!
Pourquoi, parcequ'on s'attaque à un humain, et non a un systeme automatisé.

Le probleme ne viens pas du mec qui fait le tuto.
Mais de celui qui va le lire.
Mais comme n'importe qui peu lire n'importe quel tuto, on peut former des pseudo pirates à 2 balle qui attaquent mamie.
Le pire est qu'ils n'aurraient jamais posté...
On n'aurait meme pas su qu'ils seraient passé par là
(il doit y avoir un paquet d'ip dans les logs de stats du forum)

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!

#4 24-03-2010 13:54:32

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

C'est un problème délicat tu vois.

Deux états d'esprits s'opposent ou tu fermes l'accès au savoir et tu tombes dans le sectarisme, ou tu ouvre l'accès à l'info car à la base tu es passionné et tu le fais dans un esprit de transmission du savoir et de partage.

Pour moi la deuxième solution est celle que je préfère.

Se faisant tu risques en effet de transmettre des infos à des gens mal intentionnés c'est sur, il ne faut pas se le cacher.

La question est de savoir si tu est vraiment responsable de la connerie de ces gens la ?

Je ne pense pas.

Est ce que tu peux l'éviter ?

Ca serait utopique de le penser.

Après cela reste un choix personnel et c'est vrai que c'est pas toujours facile de prendre la décision de donner des armes en mains à des gens dont on ne connais pas les motivations.

Etant un passionné quand je le fais je ne culpabilise pas car j'estime que le choix appartient à chacun et qu'il est important de laisser le choix au gens.

Je préfère avoir le sentiment d'avoir transmis un savoir à quelqu'un qui à une curiosité honnête car c'est comme ça que les choses avancent, pour les autres je leur laisse le libre arbitre c'est fondamental après qu'il s'arrangent avec leur conscience.

Pour ma part j'ai des amis qui s'intéressent de près à ce domaine à qui j'ai toujours refusé de donner quelques détails que ce soit car je sais qu'ils l'auraient mal utilisé c'est la seul chose que je puisse faire à mon niveau, quand les mauvaises intentions son flagrante je fais de la rétention d'info.

Dernière modification par noireaude (24-03-2010 14:05:23)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 24-03-2010 14:11:45

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

qwertazert a écrit :

Je fais aussi une piqure de rappel !!!

ARRETTEZ DE VOUS ATTAQUER A DES PERSONNES EN UTILISANT LES FAILLES HUMAINE !!!

Ceux à qui vous faites celà peuvent etre plus tard des membres de votre famille ou amis qui se feront avoir par des methodes douteuses comme celles-ci.

Appprendre un systeme OUI !
L'utiliser a profit contre une personne NON !

+1 je suis tout a fait d'accord

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#6 24-03-2010 15:19:35

Dack
Membre Irremplaçable

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est pour ça que je ne suis que sur des forums de sécurité informatique car je n'ai pas de coté hacking, je trouve que ca sert à rien.

Sur ce forum, les modos et les admins font du bon boulot donc tout est parfait.

Il faudrait faire comme sur zenk-security, filtrer les inscriptions et que les messages ne puissent pas être lu si on est pas inscris mais le site perdra fortement en visite, grande communauté mais une grande partie de script-kiddies ou petite communauté avec de bons membres

#7 24-03-2010 16:55:42

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

le coté hackeur je ne l'est pas mais je veut l'avoir (par les compétence je parle) et quand je dit hackeur je parle de son vrai terme pas celui que les média a donné car n'oublions pas un hackeur détourne un truc de son utilisation première

résumons:
lamer= rien a dire a part sa sert a rien
noob=débutant
hacker=white trouve les failles et prévient l'admin
grey "selon l'humeur??"(?)
black-cracheur nique tout
crackeur-déplombe logiciel etc....

pour ma part je met notre amis sur les vnc dans les lamerz

car j'ai eu mon époque de lamer avec des script kiddie de milworm mais depuis j'ai appris et je trouve plus noble de faire tout (ou presque)par sois meme et de partager a une communauté "vip" (><  vip)

voilà sinon je te rejoint pour ton coup de gueule

Dernière modification par goliate (24-03-2010 17:13:43)

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#8 25-03-2010 05:33:31

Acura GsR
Membre Indétronable

Entièrement d'accord avec toi .

Mais je me dit qui aurait p-t une solution pour cela . je dit bien je pense la .

Je ne sais pas si ca pourrait se faire je vais faire court . Disons pourquoi nous offriront pas cette section a des membres qui aurait fait leurs preuve en postant un certain nombre de message ? .Je dit que ca nous donnerais le temps de connaitre un peux plus les personnes mal intentionné qui pourrait évité de prend cette tuto pas faire du mal dans le fond . au lieu de juste sen servir comme apprentissage .

Je dit c'est sure ya rien de mal a lire et apprendre mais temps que aussi longtemps qu'ont sen tien juste a ca c'est correct .

Bref c'était mon avis  .

Sur ca c'est vrai que vous le staff vous faites du beau travaille continuer comme ca sans rancune tongue

acuragsr1hc9.gif

#9 25-03-2010 08:31:17

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Acura GsR a écrit :

Entièrement d'accord avec toi .

Mais je me dit qui aurait p-t une solution pour cela . je dit bien je pense la .

Je ne sais pas si ca pourrait se faire je vais faire court . Disons pourquoi nous offriront pas cette section a des membres qui aurait fait leurs preuve en postant un certain nombre de message ? .Je dit que ca nous donnerais le temps de connaitre un peux plus les personnes mal intentionné qui pourrait évité de prend cette tuto pas faire du mal dans le fond . au lieu de juste sen servir comme apprentissage .

Je dit c'est sure ya rien de mal a lire et apprendre mais temps que aussi longtemps qu'ont sen tien juste a ca c'est correct .

Bref c'était mon avis  .

Sur ca c'est vrai que vous le staff vous faites du beau travaille continuer comme ca sans rancune tongue

C'est une bonne idée sur le principe.

Après la personne mal intentionnée (si elle est pas bête) te diras de toute façon ce que tu voudras entendre et le problème sera le même.

De même que le looser qui vient ici pour vendre des compte vnc si il est pas trop bête lui aussi, sait très bien qu'il va se faire ban dans la foulée.

Mais il se dit qu'il y en aura peut être un qui lira le message avant le ban et éventuellement la suppression du post et sera intéressé.

Au final on en reviens toujours au même point, on touche un problème sensible et malgré toutes les précautions que tu prendras il faut accepter le fait que certains s'en serviront sans doute mal tu ne peux rien y faire, que le forum soit privé ou publique.

Tu ne pourras jamais prétendre connaitre les intentions réelles d'une personne cachée derrière un pseudo, quand bien même il ou elle serait la depuis des mois.

On peut comparer ça à un producteur d'alcool, est il responsable de la mort d'une personne qui choisi de prendre le volant avec 4 grammes dans le sang ?

Tout le monde sait que c'est dangereux et interdit pourtant certains vont le faire quand même.

Alors soit il culpabilise et se sent responsable au quel cas il doit changer de métier, soit il se dit que les gens sont prévenus et que le choix leur appartient en toute bonne âme et conscience et il continue sa production.

Dernière modification par noireaude (25-03-2010 08:45:36)

#10 25-03-2010 09:37:05

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

je suis d accord longtemps la passions et le sens du partage m'a animé mais trop tpz de lamerz je suis pour un filtrage plus important sur les tutos et accès mais ce que doivent savoir les ânes qui craque le réseau de leurs voisin

se glosant d'être de véritable génie de l'informatique

je vous laisse imaginer ceci si vous étiez mon voisin et que l'envie de vous connecter vous prenez mouhaahah

une petite clé wep de 64 et derrière a vous d'imaginer si vous êtes sur mon réseau je vais t'identifier et porter plainte et me faire des sous sur ton compte de blaireau car mon avocat saura négocier a l'amiable si nous devons porter plainte ou pas

tous ceci pour dire que cracker des réseaux sans ce soucier de qui est derrière et ignorer la loi c dangereux car il se pourrais que tu tombe sur moi et mon dhcp auras toujours une tite ip pour toi blaireau

blaireau = utilisateur de spoonwep/grimwepa

#11 25-03-2010 19:52:26

Acura GsR
Membre Indétronable

j'aurais a mois éssayer de trouver une option tongue

acuragsr1hc9.gif

#12 30-03-2010 01:33:45

qwertazert
Membre Irremplaçable

On a le meme avis Acura. wink

Creer un groupe d'utilisateur et limiter l'accès a ce groupe aux membres ayant fais preuve de leur bonne fois.
pas forcement au nombre de post, mais membre sur acceptation des modos ou admin.

Mais bien sur, le choix reste a M1ck3y, c'est son forum, ce n'est pas à nous de decider.

#13 30-03-2010 20:02:06

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

C'est un vaste débat...

Depuis la création de notre espace de discussion, la philosophie du forum a été claire: nous sommes un forum ouvert, personne n'est obligé de s'inscrire et tous les topics sont visibles aux visiteurs. Verrouiller certaines sections ou certains contenus irait à l'encontre de ce coté ouvert qui plait et qui a fait le succès de notre espace de discussion. A mon sens un peu de travail sur le règlement du forum doit etre fait histoire de peaufiner quelques détails, mais sur le fond je ne souhaite pas bloquer l'accès au contenu pour les non membres, je ne veux pas forcer des gens à s'inscrire ni que nos membres doivent demander un accès à telle ou telle section. On trouve des couteaux et des produits toxiques au premier supermarché du coin, ce n'est pas parce que certains produits sont potentiellement dangereux entre de mauvaises mains que leur vente est interdite... Chacun est responsable de ses actes et personne ici n'aidera quiconque à commettre des actions illégales. Maintenant si certains des sujets dont nous discutons ici entre passionnés de sécurité et de réseau sont détournés de leur but initial qui est pédagogique pour servir de how-to à des script kiddies mal intentionnés nous ne pouvons rien y faire, les cons existent depuis que le monde est monde ce n'est pas pour une minorité d'imbéciles que le forum doit arretter de tourner.

#14 30-03-2010 20:37:17

antares145
Membre d'honneur
Site Web

[J'étais en train de rédiger une réponse détaillée, mais vu le message de M1ck3y je crois que tout est dit big_smile]

Moi aussi je suis contre le fait de restreindre l'accès d'une partie du forum, pour plusieurs raisons (je vais essayer de faire court)
- tous les arguments de M1ck3y --> plus_un
- j'aime l'esprit d'ouverture et l'accessibilité de notre communauté, c'est plutôt rare dans le domaine de la sécurité informatique. Si le forum était en partie ou totalement restreint, je ne m'y serais personnellement pas inscrit
- Mettre en place des critères d'accès donnerait un côté élitiste au forum, et ca ne correspond pas à mon état d'esprit. Je suis ici pour le partage, j'ai commencé comme un noob et j'étais bien content de trouver des tutos accessibles, sans avoir besoin de "faire mes preuves" hmm
- les personnes vraiment "dangereuses" sont suffisamment intelligentes pour nous dire ce qu'on a envie d'entendre, et avoir accès aux sections critiques quand même wink Les lamers, eux, sont souvent incapables d'adapter le tuto à une situation de terrain (genre le tuto de [email protected] sur les backdoors, ils seront incapables de trouver tous seuls comment passer à travers un NAT...)
- nos tutos sont de toute façon disponible par des moyens détournés, la preuve --> Tuto MDK3 [fichier-pdf.com] (c'est pas de la pub, c'est juste le premier que j'ai trouvé big_smile) Au passage, M1ck3y, je doute que tu apprécies ce genre de "récupération", à moins qu'ils aient ton accord mais je doute tongue

Oui, il y a un risque que notre espace de discussion serve d'apprentissage aux gens mal intentionnés. On assume ce risque en étant fermes au niveau de la modération (et j'ai encore pas mal à apprendre de ce côté-là, entre autre). Comme dit M1ck3y, on ne va pas arrêter de discuter de sujets qui nous intéressent parce qu'une minorité de gens mal intentionnés risque de détourner les informations.

De plus, je trouve que mettre ces infos à la portée de n'importe qui a un effet pédagogique utile. S'il n'y avait pas eu la suite Aircrack (et les milliers de tutos qui vont avec), tout le monde serait encore en WEP en pensant que c'est sécurisé (bah oué, ca veut quand même dire "Wired Equivalent Privacy", c'est forcément béton). Maintenant, n'importe qui d'un peu fûté est capable de casser une clé WEP, et il aura fallu ca pour forcer les gens à passer au WPA. Et ainsi empêcher les vrais pirates (qui eux restent discrets) de s'amuser en douce.
Oké, pour l'instant on est encore en transition, et il y a encore pas mal de "victimes collatérales", mais au moins le changement est amorcé. Si nos tutos peuvent servir à "former" des gens à la sécurité informatique, qu'ils prennent conscience des menaces et qu'ils se protègent (eux et leur entourage), alors je pense que l'effet aura été utile smile

Bon, j'ai de nouveau craqué sur la longueur, et le dernier passage risque de faire bondir quelques personnes, donc je suis tout à fait prêt à en discuter. Par ailleurs je comprends tout à fait le coup de gueule de Qwertazert, j'ai eu la même réflexion au moment d'écrire le tuto sur MDK3 et son mode destruction wink

#15 30-03-2010 21:06:39

M1ck3y
Administrateur

En fait, dans ma manière d'administrer le site j'ai fait en sorte de ne pas infliger aux visiteurs ce que je déteste voir lorsque je surf sur le web, par exemple: des pop ups qui vous sautent à la gorge lorsque vous ouvrez une page, du contenu crawlable par les bots des moteurs de recherche afin d'etre référencé mais inaccessible aux visiteurs non inscrits histoire de pousser à l'inscription, enfin voila j'essaye de faire en sorte que notre forum soit à la fois propre et ouvert. Quelqu'un de mal intentionné peut utiliser notre contenu à des fins peu louables, mais si on le verrouille il ira utiliser un autre contenu trouvé sur le web et au final pour un pirate potentiel qui n'a pas eu accès à notre contenu ce sont combien de personnes véritablement passionnées ou simplement intéressées qui n'y ont pas eu accès et qui se retrouvent pénalisées? Nous sommes un espace de discussion ouvert, cela a de bons et de mauvais cotés forcément. Je comprend très bien certains arguments avancés dans cette discussion, mais en tant que webmaster je me vois mal verrouiller l'accès au site alors que justement je n'aime pas trop les sites "fermés" lorsque je surfe sur le web.

Comme l'a souligné antares145 les purs noobs haxors sk de base sont généralement incapables de véritablement comprendre et adapter un tuto trouvé sur le net. Partant de cet état de fait, en appliquant le règlement du forum de manière assez stricte nous sommes surs de ne discuter qu'avec des personnes qui dans 99% des cas partagent notre passion.

Depuis sa création, le forum a évolué et aujourd'hui il reçoit un nombre assez conséquent de visiteurs chaque jour. Alors bien évidemment, dans les 2000 à 2500 visiteurs uniques quotidiens nous avons parfois des boulets mais c'est le lot de tout site web qui a du trafic et notre équipe de modérateurs ainsi que moi meme sommes là pour veiller à la bonne marche des choses. Lorsque le forum ne comptait que quelques centaines de membres ce genre de question ne se posait meme pas...

Voila voila, vous savez ce que j'en pense, my two cents comme ils disent...

@antares145: bien vu pour le site listeur de pdf, bon ce n'est pas bien méchant ils ne l'ont pas aspiré ils linkent vers l'original sur le site. D'ailleurs tu as vu l'url? telecharger-ebook-antares145-gratuit-convertir on dirait que leur bot t'aime bien wink

#16 31-03-2010 20:40:45

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

lol et bien j'avoue que ce point de vue est tout a fait imparable et surtout logique enfin les plus logique d'esprit aurons à "l'esprit" que l'on peut toujours tomber sur meilleur que soit...

c vraie que les bons ne doivent pas être privé d'infos pour ceux qui vont utiliser ceci bêtement

un passionné

#17 18-06-2010 20:20:14

faptiem
Membre Indéboulonnable

Bon alors je reprend ici la discussion lancée sur ce topic : topic "backdoor"

Je relance le débat à ma façon, non pas en souhaitant rendre cette partie "privée" vu que vous y êtes fermés mais, au contraire dira-t-on, ouvrir une partie "travaux".
Je m'explique.
A la manière des googlegroups je pense que l'on pourrait séparer la partie "recherche" sur certains sujets, de la partie "résultats".
Donc, continuer à poster ces beaux tutoriels clés en main sur le forum bien sur, mais éviter de surcharger les topics par les discussions internes concernant sa réalisation, laissant libre court aux questions et autres remarques/remerciement.

Pourquoi ?

- Cela déchargerait un peu le forum (évite les 2 pages de topics non lu pour plus de 24h d'absence).
- Cela permettrait à ceux qui le veulent de s'inscrire dans les groupes de leur choix pour y "travailler" si l'on peut dire, le suivre et y mettre du code en commun.
- Cela éviterait à ces derniers de voir se pondre des questions "comment on active le wifi sur BT2?" en plein milieu d'une discussion sur la réalisation d'un applet java ou que sais-je.
- Cela pousserait plus à pondre des topics fruits du travail de plusieurs personnes, et non pas du "bon tenez j'ai fait ça", au niveau social cela porterait ses conséquences en soudant les personnes ayant réfléchis sur les mêmes projets.

Je sais, on peut faire ça avec le forum, mais la structure est assez peu adaptée en général pour ce genre de partage, et cela instaurerait une sorte de mini forum avec accès libre (bien sur) mais qui ne s'impose pas à qui ne voudrait pas participer à tel ou tel projet.
Concernant l'hébergement, si ce genre de chose n'a pas sa place sur ton hébergement M1ck3y je peux tout à fait m'en occuper (j'ai un site perso tournant sous drupal qui est en stand by jusqu'à la semaine prochaine, je peux donc l'adapter à tout type d'usage).

My 2  cts (j'aurais pas du écrire dans la fenêtre de réponse rapide -_-).

#18 18-06-2010 20:59:07

Squaks
Membre Irremplaçable

faptiem a écrit :

Bon alors je reprend ici la discussion lancée sur ce topic : topic "backdoor"

Je relance le débat à ma façon, non pas en souhaitant rendre cette partie "privée" vu que vous y êtes fermés mais, au contraire dira-t-on, ouvrir une partie "travaux".
Je m'explique.
A la manière des googlegroups je pense que l'on pourrait séparer la partie "recherche" sur certains sujets, de la partie "résultats".
Donc, continuer à poster ces beaux tutoriels clés en main sur le forum bien sur, mais éviter de surcharger les topics par les discussions internes concernant sa réalisation, laissant libre court aux questions et autres remarques/remerciement.

Pourquoi ?

- Cela déchargerait un peu le forum (évite les 2 pages de topics non lu pour plus de 24h d'absence).
- Cela permettrait à ceux qui le veulent de s'inscrire dans les groupes de leur choix pour y "travailler" si l'on peut dire, le suivre et y mettre du code en commun.
- Cela éviterait à ces derniers de voir se pondre des questions "comment on active le wifi sur BT2?" en plein milieu d'une discussion sur la réalisation d'un applet java ou que sais-je.
- Cela pousserait plus à pondre des topics fruits du travail de plusieurs personnes, et non pas du "bon tenez j'ai fait ça", au niveau social cela porterait ses conséquences en soudant les personnes ayant réfléchis sur les mêmes projets.

Je sais, on peut faire ça avec le forum, mais la structure est assez peu adaptée en général pour ce genre de partage, et cela instaurerait une sorte de mini forum avec accès libre (bien sur) mais qui ne s'impose pas à qui ne voudrait pas participer à tel ou tel projet.
Concernant l'hébergement, si ce genre de chose n'a pas sa place sur ton hébergement M1ck3y je peux tout à fait m'en occuper (j'ai un site perso tournant sous drupal qui est en stand by jusqu'à la semaine prochaine, je peux donc l'adapter à tout type d'usage).

My 2  cts (j'aurais pas du écrire dans la fenêtre de réponse rapide -_-).

Complétement d'accord plus_un

Sharkoff

#19 18-06-2010 22:04:31

M1ck3y
Administrateur

Ta vision des choses est assez intéressante faptiem, je dois le reconnaitre, cependant si une section privée ou semi publique doit voir le jour sur le forum ce n'est pas pour tout de suite, on a d'abord besoin de faire du rangement dans les deux sections principales et j'ai également beaucoup de boulot d'administration en arrière plan, mais l'idée est mise de coté.

Annonce